|
|
|
|
Je te donne une reponse alors que je suis dans la meme configuration + le meme ISP, donc ça fonctionne bien.
Il faut que tu fasses une configuration PPPOA VCI=8, VPI=35 et surtout en multiplexage LLC. USERNAME = celui de ton isp PASSWORD = celui de ton isp Dans l'onglet "security" tu inhibes le FW pour les premiers essais, tu devrais voir ensuite la LED la plus à droite te faire bib/bib. Quand tout es ok tu installes avec prudence tes règles sur le FW et ensuite tu remets le FW actif. (tu eux suivre le contenu du CD pour cela dans le capitre en anglais) Si t'as besoin d'infos sur les VCI /VPI va sur la faq technique de FREE. Autrement je peux t'envoyer un slide d'un cours ATM que je donne. Pour cela il me faudrait otn Email KML
|
Merci pour ton aide KML mais comme je suis un néophyte de surcroît pas doué en anglais je me permets de te poser qques questions
Qu'appelles tu ISP, VCI/VPI et ATM? Tu vois avec moi y a du boulot mais je ne demande qu'à apprendre D'avance merci PS gigipod@free.fr
|
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
Iternal@free.fr |
pliz aidé moi je suis chez club inter net et j ai test chez free...impossible d'accedé au net je suis en degroupé me faudrai les config de kelku un svp...merciii |
Salut
Je viens de l'avoir eh deja des problemes Je suis chez FREE dégroupe, donc en DHCP (je ne sais deja pas ce que ca veut dire). J'ai configurer le modem WAG54G avec les parametres que j'avais avec mon Sagem 800 c'est a dire: RFC 1483 routed, VPI 8, VCI 36, VC Avec obtenir un IP auto je n'ai pas de connection. j'ai donc mis mon adresse IP de FREE Et la dans le status je vois que je suis bien connecte avec ma carte Ethernet et avec Internet (vue sous Réseau dans XP) J'ai des transaction dans les deux sens pour les deux connections ? Mais c'est la mon probleme dés que je lance IE j'obtien la page classic comme si je n'étais pas connecte, et pourtant l'icone dans la barre des taches d'internet me dit que je suis connecte ???? Au secours, je comprend plus rien. Si quelqu'un est dans la meme conf FREE dégroupe et LINKSYS WAG54G en liaison Ethernet (pour les liaison WIFI je verrais plus tard chaque chose en son temps) je lui serais reconnaissant de me donne un coup de main. Merci d'avance pour toutes reponse
|
bonjour,
g un routeur adsl wag54g. Je le configure et tou marche, il se connecte à internet et tou le tsoin tsoin. Il y a 2 pc branché avec cable réseau rj-45 et sa marche nikel, jamais eu de prob. Par contre, g un pc branché sur le sans fil (avec un peripherique usb), il se connecte très bien, on arrive à navigué aussi sur internet, mais le problème c'est ke dès ke je fé un gros transfert entre le pc sans fil et un pc par cable, le réseau sans fils, et non par cable, se bloque, obligé de faire une reconnaissance sur windows des réseau sans fils et de se reconnecté en aillant dabord désactivé puis réactivé la carte réseau sans fils. Se problème se produit aussi quand je telecharge des fichier sur internet, au bout d'un moment, le pc se déconnecte du réseau, et rebelotte pour se reconnecté. Je l'ai configuré sommairement comme il dise dans la procédure d'installation mais, je voudré aussi leconfiguré de a à z en utilisant les différent fonction, mé ce kil y a, c'est ke je sui faché avec l'anglais. Alors si kelkun peu m'aider pour résoudre mon prob ou me trouver une aide en français pour configurer mon routeur, il me seré d'une grande aide, j'en ai marre de ses déconnection !!! Merci d'avance pour vos réponse. |
Bonjour ,
Moi a defaut de tous je recontre un pb avec mon wag54g.fr une fois brancher tout marche comme il faut apparament , sauf que lorsque jouvre IE et que jentre htt://192.168.1.1 rien ne ce passe ?? ma carte est une : Accton WN4201b(eu)802.11g wireless pci card si qq peut me venir ca serait vachement Cool :-) Merci par avance @++ Kevin
|
Bonsoir
Dans ma configuration de la passerelle WAG54-FR la connexion à internet n'a pas été prise en compte donc je suis très attentivement les forums qui évoquent ce cas. Concernant le type d'encapsulation, tu indiques PPPoA VC par contre sur mon menu je n'ai qu'un choix en PPPoA le RFC2634PPPoA le modem Sagem founi par Free utilise le type PPPoA VXCMUX que penser? Salutations |
Bonjour essayez ça
Préalable si vous avez une connexion internet et que vous tournez en rond il faut la supprimer En cas de non reconnaissance de l' Ecran Mot de passe Linksys Voir les options de Internet Explorateur Onglet Général > Supprimer Cookies > Supprimer Fichiers > Effacer l'historique Onglet Sécurité Niveau de sécurité moyen bas (internet et intranet) Onglet connexions cocher Ne jamais établir une connexion > Paramètres réseau rien ne doit être coché ça marché pour moi Salutations |
En fait le post 18 est une réponse pour KeViN2A |
Bonjour merci de votre aide ;-)
J'ai resolu le pb , en fait le pb venais du routeur ; il ma fallu le reitialisé , debranché les cables reseau ou telephonique, rester appuyé sur le reset pendant 30sc ensuite le debrancher du courant tout en restant appuyé sur le reset encore 30sc ce qui nous fait une mint ! apres rebelote et la ca a marcher ;-) @++ Coordialement Kévin |
Bonjour
Y'a t il qq'un qui peut m'aider a configurer du VPN sur mon Linksys WAG54G.Merci d'avance Abdel |
Salut a tous moi j'ai un routeur WAG54G et une carte pcmcia WPC54G, mais elles ont beaucoup de mal à communiquer entre elles . Ca marche la 1 ere fois puis ca se deconnecte presque tout de suite et la impossible de le refaire marcher. Je me suis apercus que si j allais dans la page config de mon routeur et que je faisais save setting alors la ca remarcher mais de nouveau pour quelques sec. Si quelqu un pouvais m aider ca serais genial je craque . Merci
|
Bonjour à tous
j'ai moi aussi galéré avec une mise en config : WAG54G + PC tout neuf avec W_XP-pro...Voilà le résultat des courses : 1ère étape : connexion PC-WAG par Ethernet. Paramétrage par défaut indiqué par Linksys, avec keep alive positionné => le WAG semble correctement configuré ; sa LED 'ADSL" s'allume au bout de qq sec : OK. Accès (test) au site Linksys : OK MAIS : Accès à mon FAI (laposte.net) : partiel, et uniquement sa page d'acceuil : Impossible d'aller sur d'autre sites .... Modifs faites : - sur WAG settings : passage du VC settings en LLC au lieu de VC (merci à celui qui a indiqué cela). - sur WAG settings : passage du MTU de "automatique/1500" à "manuel / 1145" (la hot line Linksys indiquait de jouer avec cette valeur en manuel, de 5 en 5 en décrémentant depuis 1492 ...) - sur IE : par 'outils/options internet/onglet général' : mise en place par défaut de la page d'acceuil de mon FAI ... Et avec tout cela : ça marche .... A suivre : passage en Wifi entre ce même WAG et ce PC, puis mise en réseau (Wifif) avec un autre PC sous W2k ... Si certains on déjà résolu des pbs dans cette configuration : merci d'avance de vos infos. A+ JPG |