Histoire de pâte thermique !!!

Résolu/Fermé
fatoute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 22 avril 2008 à 02:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 avril 2008 à 06:22
Bonjour,
Voilà quelques temps que mon pc ne semblait plus donnait de nouvelles (ordinateur qui s'allumait sans affichage ni activité ..)
j'avais des soupcons sur mon CPU étant donné les symptômes et donc j'ai enlevé la couche de pâte thermique qui était sur le processeur et sur le radiateur puis tout nettoyé à l'aspi mais en remontant j'ai cassé une des broches de maintien à la carte mère du ventilateur-radiateur, rien de grave visiblement.

En redémarrant, message dans le bios : overclocking failed ! et extinction automatique du pc. je vais dans le bios pour voir la température du processeur et là je vois 80-90°C.

Donc résultat j'ai commandé un nouveau ventilateur pour remédier au problème mais le pc marche de nouveau.

j'aurais aimé avoir votre avis, peut -il s'agir avant tout de la pâte thermique que j'ai retirer ? Faut il que j'en remette ? l'installation d'un nouveau ventilateur est - elle bien la meilleure solution pour ce message (overclocking failed!) ??

Merci de vos réponses.
Jonathan Benayoun

4 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
22 avril 2008 à 05:36
lu,

il est important d'avoir de la pate thermique entre le cpu etle ventilateur ...

https://www.ldlc.com
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
22 avril 2008 à 05:50
bonjour

si tu veut bousiller ton matériel c'est ce qu'il faut faire !
ne pas mettre de pâte thermique ,
elle est plus que nécessaire !pour optimiser le refroidissement !
lis ceci ! avec attention , pour éviter les problèmes !

http://www.matbe.com
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 avril 2008 à 06:22
si tu as bien lu le lien , trop de pâte est nuisible ! comme pas du tout !



regarde et lis bien dans la rubrique de la préparation de la carte mère !
il question du soket et de broches , autant de broches !
donc j'en déduit que l'on doit respecter le nombres de broches !
http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2005/09/01/1866-le-guide-dassemblage-dun-pc
1
fatoute Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 18:09
Merci de vos réponses, j'ai bien pris connaissances de ce que vous m'avez dit et je vais en tenir compte.

J'aimerais, cependant, comprendre pourquoi pendant un temps mon pc ne démarrer plus et que depuis que j'ai enlever la pâte thermique tout redémarre correctement. Est ce que c'est possible que la couche de pâte thermique qui avait été mise précédemment est était trop épaisse empêchant le cpu de démarrer ?

Autre question, j'ai choisit un ventilateur Asus V-60, mon processeur est un intel celeron 2.53GHZ. Le précédent ventilateur était un intel D34223 socket 775 donc j'en est déduis que le socket du processeur était un 775. Mais j'ai vu dernierement qu'il existait un Intel Celeron 2.53GHz Socket 478. Est ce que ceci à une importance ? Et Comment savoir quel Socket est le bon sur mon processeur ?

Derniere question, Je me demandais si mon investissement était justifié. Le fait que mon CPU chauffe et que le message "Overclocking Failed" s'affiche, signifie que mon CPU est toujours vivant ?

Merci de vos réponses
Jonathan Ben Ayoun
0