Glisser-déposer des favoris dans Firefox ?

Résolu/Fermé
Hy@des Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 20 avril 2008 à 03:49
Hy@des Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 24 avril 2008 à 01:34
Bonjour,

Je suis passé récemment à Firefox et j'ai une multitude de favoris à classer dans de très nombreux dossiers. J'ai été surprise de ne pas pouvoir déplacer les favoris par glisser-déposer (comme dans IE7 ; ce qui était extrêmement pratique). Cette fonction existe-t'elle ? Si oui, comment l'activer ?
Un grand merci !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 04:04
Bonjour Hy@des,

Quel version de firefox as-tu ? J'ai la version 2.0.0.14 et je peux faire un drag and drop. Je suppose que tu vas l'onglet "marques-pages" et que tu cliques sur "organiser les marques-pages" ? Normalement, tu peux le faire aussi dans la fenêtre des marques-pages qui s'affiche à gauche de la fenêtre web.

J'ignore pourquoi tu peux pas, car ce n'est pas une fonction qui a besoin d'être activée, mais qui est natif dans le programme. La plupart des programmes sous Windows et sous Linux y compris les OS ont cette fonction "drag and drop".

Tu dois d'abord ajouter la page dans la liste et ensuite faire le drag and drop.


A+
0
Hy@des Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
21 avril 2008 à 22:09
Bonsoir Shion Wakanee,

Merci pour ta réponse rapide.

J'avais la version 2.0.0.12 de Firefox, j'ai donc procédé à la mise à jour du navigateur.

En fait, je m'y prenais mal. Par mimétisme avec IE7, je cherchais jusqu'ici à classer les favoris depuis la fenêtre de gauche ! Depuis, je suis passé par "marque-pages" >> "organiser les marque-pages..." et j'ai bien le drag and drop. (Du coup, l'organisation des favoris sous Firefox va détrôner celle sous IE7 !).

Par contre, avant de mettre le marqueur résolu à cette question, peux-tu me dire si effectivement tu as le drag and drop dans la fenêtre de gauche, car chez moi, cela reste impossible à faire !... ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 04:02
Bonjour Hy@des,

Oui, je peux faire le drag and drop dans la fenêtre de gauche des marques-pages (Truc : faire Ctrl+B pour affichage de la fenêtre à gauche).

Je viens de découvrir un autre truc qui marche pour moi : quand la barre des onglets est présente (soit parce qu'il y a plusieurs onglets ou soit parce qu'elle s'affiche par défaut si on a coché une case des les options) pointe la souris sur le titre de la page web sur l'onglet et fais un glisser-déplacer dans la fenêtre des marques-pages à gauche. Cela évite de faire la procédure normale : marques-pages -> Marquez cette page... . Ou encore faire Ctrl-D, une fenêtre apparaitra te demandant où l'ajouter.

Je reviens à ta question ; oui, je peux organiser mes favoris directement dans la fenêtre à gauche (ajouter séparateur, ajouter dossier, ajouter marques-pages sont les choix que j'aie quand je clique sur bouton droit de la souris). Je penses que c'est la même chose que "organiser les marques-pages...". Que tu ne puisses pas faire de drag and drop me laisse perplexe.

Cordialement,

A+
0
Hy@des Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
23 avril 2008 à 02:06
Bonsoir Shion Wakanee,

Tout d'abord, un grand merci pour les raccourcis. J'ai encore tellement de choses à voir que je ne serais pas allé les dénicher.

Ensuite, bein, je voudrais savoir si par hasard tu ne marabouterais pas les PC. ? !!! :)) :)) :)) Depuis tout à
l'heure, tout fonctionne à merveille ! Non seulement, j'ai le menu du clic droit dans la fenêtre de gauche (je me suis rendu compte que je ne l'avais pas non plus auparavant... J'avais fini par penser que cette fonction n'existait pas ! ) mais également le drag and drop ! Et dire que je me suis arraché les cheveux des semaines sur ce problème anodin mais trèèèès enquiquinant.
C'est à n'y rien comprendre. La seule explication rationnelle est celle de la mise à jour qui a dû apporter des corrections.

Encore un grand merci ! Bonnes continuations sur le web (heuh... pas seulement) et peut-être @+ sur un autre post. :)
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 14:35
Bonjour Hy@des,

Aucun problème. Je suis content pour toi que ton problème soit résolu. Pour ton info, je suis étudiant en soutien informatique (DEP) et liaison réseau d'équipements bureautique(ASP) dont ma formation avait commencé en 2006. Bientôt (encore 1 mois), j'aurai terminé ma seconde formation. Tout ça pour te dire qu'après près de 2 ans de formation, Windows et les PC je m'y connais quand même assez pour dépanner certaines personnes.;)

Tu n'est pas le seul à être victime d'un problème bizarre comme celui-ci. Moi, par exemple, je n'étais plus capable du tout d'aller surfer sur le net. J'ai vérifié si le problème ne venait pas du routeur, du câble ethernet et de ma carte réseau ce qui n'était pas le cas. J'ai ensuite vérifié mon adressage réseau (avec la commande "ipconfig /all") et la configuration de mon parefeu. Il n'avait RIEN d'anormal, aucune configuration modifiée. Tout à coup, j'ai eu l'idée farfelu de désactiver mon parefeu temporairement et de le réactiver ensuite. Et devine quoi, comme un tour de magie, j'ai retrouvé ma connexion internet. Pour être franc, ne me pose pas la question "pourquoi?" parce que j'en sait rien. Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup de mystères en informatique et qu'il vaut mieux ne pas chercher à les comprendre tous, ça prendrait un temps fou.:):):):)


Cordialement,

@+ sur un autre post peut-être, ;)


Note: N'oublie pas d'indiquer ce topic comme étant "Problème résolu".
0
Hy@des Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 1
24 avril 2008 à 01:34
Bonsoir Shion Wakanee,

C'est clair, l'informatique est un domaine tellement vaste que cela peut vite devenir une usine à gaz (mais avoir étudié dans cette branche doit aider quand même un peu ;) ).

Ok, je vais de ce pas indiquer que le problème est résolu.

Encore merci. Cordialement.

@+ :)
0