rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configuration d'un routeur adsl menara

lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 01:06:55
Bonjour,
s'il vous plait aidez moi, j'ai un routeur modem(cisco 800 SERIES) que je dois le configurer pour que trois utilisateurs puissent se connecter à internet(menrara adsl). j'ai deja une ligne téléphonique. donc je dois brancher la cable console avec mon ordinateur pour le configuer, sauf que c'est la première fois que je configuere un routeur modem. svp donnez moi les lignes de commande à utiliser. et merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lkbih25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frcs, le dimanche 20 avril 2008 à 01:10:29
Bonsoir
Tu dois surement avoir un cd D' installation , installe le
Répondre à Frcs

2

Frcs, le dimanche 20 avril 2008 à 01:16:06
Insere le cd et suis ce tuto qui est ic : http://www.menara.ma/abonne/assistance/Configurer.asp
Répondre à Frcs

3

lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 01:19:41
merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que je dois utiliser un cd parce que ce routeur n'est pas fourni avec menara. et en plus de ca c'est un routeur non pas un modem.
Répondre à lkbih25

4

Frcs, le dimanche 20 avril 2008 à 01:22:34
RE
Comment ca , "tu ne pense pas "
Si il est neuf ,Soi ya un cd sois yen a pas
Tu l'as acheté neuf ?
Répondre à Frcs

5

lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 01:25:53
pour être clair, chui en stage dans une entreprise, mon patron ma donnée un routeur cisco 800 SERIE, et il ma demandé de le configurer pour que 3 utlisateurs puissent se connnecter à internet. il ma dit aussi ke ce routeur va remplacer le routeur de menara kils ont deja
Répondre à lkbih25

6

lunoracis, le dimanche 20 avril 2008 à 01:31:01
Bonjour!
Je pense que tu dois d'abord raccorder ton ordinateur au modem ( par câble Ethernet de préférence). Ensuite vérifies l'adresse ip du modem, c'est en général renseignée par la documentation qui vient avec le modem ( la plupart des adresses ip est 192.168.1.1). Ouvres une page web avec ton navigateur et tapes l'adresse ip du modem seulement au niveau de la barre d'adresse et valides par la touche "entrée". A cette étape tu dois avoir l'interface du modem (souvent il y a un user + password), renseignes les paramètres de ton compte d'accès à internet (user + password) et changes les paramètres VPI et VCI en fonction de ton débit et de ton FAI. Tu peux aussi activer le wifi ( si c'est un routeur WIFI), les serveurs dhcp et dns, puis enregistres les données sur le modem.
Répondre à lunoracis

7

lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 01:35:10
il n'ya pas de modem, le modem est intégré au routeur, ce routeur doit directement être lié à la ligne téléphonique via l'interface RJ11
Répondre à lkbih25

8

lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 21:51:45
slt, donc je vois qu'il n'ya pas de solution à mon problème.
Répondre à lkbih25

9

mssudi, le jeudi 15 mai 2008 à 14:05:46
bonjour!
je sais pas est ce que tu as resolu ton probleme ou pas alors fait moi signe sur mon email moulpc@gmail.com
merci
Répondre à mssudi
Problème config routeur ADSL Zyxel (Résolu)Bonjour à tous, Avec mon nouveau modem routeur ADSL Zyxel Prestige 650 HW(I) je n'arrive pas à me connecter au net. Le partage de fichier se fait sans problème entre mes PC. Après un premier souci j'ai fait un reset de la config du routeur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-528976-probleme-config-routeur-adsl-zyxel
Config routeur dlink (Résolu)J'ai intal avec modem routeur adsl et une camera ip derriere a distance grace a dyndns je peux acceder au routeur mais pas a la camera sur place par contre j'y accede www.commentcamarche.net/forum/affich-1171615-config-routeur-dlink
Quels sont les ports ouverts sur ma machine ?Tout le monde est (ou devrait être) préoccupé par la sécurité de son ordinateur dès lors qu'il est connecté à Internet. Le B.A.-ba de la sécurité consiste, le cas échéant, à activer les fonctionnalités de pare-feu de son routeur ADSL et surtout... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9777-quels-sont-les-ports-ouverts-sur-ma-machine
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSLCréer manuellement une connexion ADSLLes interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3101-connexion-creer-manuellement-une-connexion-adsl
Passer modem routeur ADSL en routeur simple (Résolu)Bonjour, Je viens de passer mon abonnement Internet par le câble (via Estvidéo) en remplacement de l'ADSL. J'utilisais jusqu'à présent un modem-routeur ADSL WIFI LINKSYS WAG54G. Je souhaiterais maintenant l'utilisé en point... www.commentcamarche.net/forum/affich-2244101-passer-modem-routeur-adsl-en-routeur-simple
Routeur adsl (Résolu)Bonjour, jé essayé d'installer 1 routeur adsl SMC7901BRA2 mais les pilotes ne sont pas digitaly signed www.commentcamarche.net/forum/affich-4223760-routeur-adsl
Probleme entre mon routeur et ma livebox (Résolu)Bonjours Voila ma configuration: - ROUTEUR 1 : LINKSYS WRV54G (routeur) - ROUTEUR 2 : LIVEBOX INVENTEL (routeur ADSL) Ma topologie physique que j'aimerais avoir : PC...vers...Linksys...vers...Livebox pour ce la je doit configurer la Livebox + le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438706-probleme-entre-mon-routeur-et-ma-livebox
Belkin ADSL2+ Modem with Wireless-G RouterADSL 2 ,,Protocole de signal numérique :ADSL2+,Nb. de ports WAN:1,Modem intégré,Support NAT ,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data Link :Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Firewall,Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit... www.commentcamarche.net/guide-achat/belkin-adsl2-modem-with-wireless-g-router-459098-fiche-technique
Equipements réseau - Routeur (router) Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le... www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
Toutes les réponses pour « configuration d'un routeur adsl menara »