|
|
|
|
lkbih25, le dimanche 20 avril 2008 à 01:06:55Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir
Tu dois surement avoir un cd D' installation , installe le |
Insere le cd et suis ce tuto qui est ic : http://www.menara.ma/abonne/assistance/Configurer.asp |
merci pour votre réponse, mais je ne pense pas que je dois utiliser un cd parce que ce routeur n'est pas fourni avec menara. et en plus de ca c'est un routeur non pas un modem. |
RE
Comment ca , "tu ne pense pas " Si il est neuf ,Soi ya un cd sois yen a pas Tu l'as acheté neuf ? |
pour être clair, chui en stage dans une entreprise, mon patron ma donnée un routeur cisco 800 SERIE, et il ma demandé de le configurer pour que 3 utlisateurs puissent se connnecter à internet. il ma dit aussi ke ce routeur va remplacer le routeur de menara kils ont deja |
Bonjour!
Je pense que tu dois d'abord raccorder ton ordinateur au modem ( par câble Ethernet de préférence). Ensuite vérifies l'adresse ip du modem, c'est en général renseignée par la documentation qui vient avec le modem ( la plupart des adresses ip est 192.168.1.1). Ouvres une page web avec ton navigateur et tapes l'adresse ip du modem seulement au niveau de la barre d'adresse et valides par la touche "entrée". A cette étape tu dois avoir l'interface du modem (souvent il y a un user + password), renseignes les paramètres de ton compte d'accès à internet (user + password) et changes les paramètres VPI et VCI en fonction de ton débit et de ton FAI. Tu peux aussi activer le wifi ( si c'est un routeur WIFI), les serveurs dhcp et dns, puis enregistres les données sur le modem. |
il n'ya pas de modem, le modem est intégré au routeur, ce routeur doit directement être lié à la ligne téléphonique via l'interface RJ11 |
slt, donc je vois qu'il n'ya pas de solution à mon problème.
|