Rechercher : dans
Par :

Téléphone DECT

Dernière réponse le 18 avr 2008 à 13:16:21 caramel0600, le 18 avr 2008 à 13:08:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, je m'adresse aux personnes de ce forum car je pense que vous pourrez me renseigner sans être des alarmistes comme à d'autres endroits sur le net.

Voilà, mon téléphone fixe (un vieux truc) est en fin de parcours et j'hésite entre racheter un téléphone avec fil mais qu'on ne peut pas déplacer ou alors un téléphone dect avec une base et qui me permettra de téléphoner partout dans la maison. Ce qui peut être bien pratique !

Mais voilà, alors que je cherchais un modèle pouvant me convenir, je suis tombée sur des infos qui m'ont un peu effrayée à savoir que ces téléphones emettraient des ondes electromagnétiques en permanence et serait donc aussi nocif que les portables qu'on utilise à l'extérieur.

Donc après lecture de différents articles du net, ces fameux téléphones emettraient base + combinée lors des communications téléphoniques des ondes electromagnétiques puissantes mais par contre quand pas en communication, seule la base emettraient ces fameuses ondes mais pas le combiné qu'on pourrait donc avoir à proximité de soi sans souci.

Alors qu'en est il exactement ? Parce que moi, je n'y connais absolument rien mais lire des tas de trucs comme ça font que je ne sais plus quoi penser.

Merci pour l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Téléphone DECT » dans :
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : *Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Télécharger Le-Telephone.net VoirVous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de téléphoner à travers le monde sans frais de communication supplémentaire en plus de la connexion. Vous pouvez appeler tous les...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...

1

zavenger, le 18 avr 2008 à 13:16:21

Tout appareil permattant une communication sans fil genere des ondes. Elles sont ceratinement nocives à haute dose. Mais je ne pense pas qu'1 dect soit vraiment nocif. Si tu veux vraiment vivre dans un environement sain, il fautdrait supprimer le micro onde, les portable, les reseaux wifi, les lignes moyenne/haute tension non enterrées, ...

Si tu veux franchir quand meme le pas, je te conseille les dect Siemens, qui sont au dessus du lot en terme de qualité de son.

Répondre à zavenger
Collection CommentÇaMarche.net