ASUS X52S Ventilateur tourne après arret port

Fermé
Juju - 17 avril 2008 à 17:38
 maoxiung - 30 mai 2009 à 19:13
Bonjour,

Le ventilateur de mon portable (ASUS X52Sseries) continue de tourner malgré l'arret du portable.
J'ai tenté de le laisser un moment (1/2 heure) pour voir s'il finirait par s'arreter, sans résultat.
Le seul moyen de le stopper est de maintenir un appui prolongé (quelque seconde) sur l'inter de mise en route.
Ce phénomene n'est pas systématique.

Merci à tous de me répondre.

7 réponses

Salut les gars,
J'ai visité quelques forums qui parlaient de ce portable. Sur plusieurs d'entre eux des utilisateurs rencontraient le même problème.

Il semblerait que le logiciel maison Asus "data security manager" empêche le portable de s'éteindre et même le fasse se rallumer parfois:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/arrete-vista-resolu-sujet_347227_1.htm

Le problème a été réglé pour cet utilisateur par la désinstallation de ce logiciel.

A plus
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 17:40
Bonjour
Bah si tu as joue des heures durant avant de l'arreter sa ne m'etonne pas vraiment !
Sur les retroprojectuer et les videoprojecteur c'est la meme chose !
0
Bonjour

Combien de temps me faut il attendre avant l'arret du ventilo quand ca fait 2 heures que je bosse sur le PC
0
Utilisateur anonyme > Juju
18 avril 2008 à 10:37
Je sais pas cela a la minute pres, mais sur des videoprojecteurs pour refroidir l'ampoule, ca peut mettre 45min !!
0
Je ne suis pas d'accord!
J'ai le même problème avec le même pc.
Normalement, si le processus d'arrêt de l'ordinateur se passe bien, les leds doivent au moins s'éteindre mais ce n'est pas le cas. Ton ordinateur reste donc en fonctionnement malgrès l'instruction d'arrêt, c'est pour cela que tu doit l'éteindre manuellement. J'ai cherché une solution mais je n'ai toujours rien trouver, je crois qu'il s'agit d'un problème de configuration matérielle.
0
Le probleme continue malgre les multiples mises à jour de VISTA et BIOS ASUS.
Quelqu'un a t il la solution?
0
J'ai le meme pb et je l'arrete manuellement.
De plus avez-vous constaté que la ventilation fait énormément de bruit qd on travaille, j'ai l'impression d'étre à coté d'une souflerie...et pourtant je ne suis pas ds un endroit poussiereux.
0
zema009 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 19:47
Salut j'ai le même pc j'ai eu ce problème. Le pc était infecté par des publiware (programmes non désirables qui se nichent dans la mémoire). Solution : installer SpyBot - Search & Destroy et lancer la désinfection (Vérifier tout) puis corriger les problèmes. Voilà ça a marché pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même chose comme problème et je l'ai laissé toute une nuit sans qu'il s'arrete donc pas la peine de penser à une routine de refroidissement !
je vais tenter la manip data security machin à virer pour voir
j'ai en plus un autre problème du même genre : impossible de le sortir de veille !
0
Salut, également le problème de veille : impossible de reprendre une session !!!
0
bon bin moi pour l'instant j'ai viré le "data security manager" et ça a l'air de marcher pour les deux prob.
mais bon comme c'est un peu furtif comme panne ...on verra bien!
si j'ai pas le prob qui revient d'ici une semaine je confirme que ça marche
0