Problème fichier musique dans site Web

Fermé
Galactée Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 12 avril 2008 à 00:53
societeserieuse Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 7 sept. 2008 à 21:31
Bonjour,


Bonjour à tous.

J'ai un gros problème pour mettre de la musique dans mon site Web.


Je suis en train de créer un site Web perso avec le logiciel Golive version 7.
Je possède un Mac HD 'non-portable'. Il s'agit du tout dernier (celui avec un ciel rose dans l'espace).
J'ai également Photoshop.

Bien qu'ayant déjà visité tout un tas de sites, je reste complètement pommée.

J'ai téléchargé légalement de la musique depuis la Fnac. J'ai des fichiers musiques qui sont au format MP3, et les autres non.

J'ai téléchargé le fichier 'Dewplayer' (la version qui permet d'arrêter la diffusion de la musique quand l'internaute le souhaite).

Mais, en y réfléchissant bien, je me demande si ce n'est pas l'une des explications qui fait que je n'y arrive pas.
Est-ce que 'Dewplayer' est bien compatible avec les fichiers MP3 ?

Je rappele que j'ai téléchargé de la musique aussi bien en format MP3 que non MP3. Donc il va falloir que je trouve un fichier musique qui accepte de lire LES DEUX à la fois.

Mon autre gros souci, est que je ne comprends pas trop où il faut insérer exactement les balises <gsound> ect...

Est-ce au niveau de la balise <Head> ? Ou bien est-ce au niveau de <Body> ?


Je vous explique où se trouve actuellement mon fichier musique. Oh, mais avant cela, je dois vous dire que mon site Web n'est pas encore en ligne. Il est pour l'instant en cours de construction. Il est sur le bureau de mon Mac.

Donc, dans mon Web-content, j'ai mon fichier Index bien sûr, plus tout un tas d'autres fichiers.

Mon fichier musique se présente de la manière suivante :

Dossier-Musique.
A l'intérieure du dossier Musique, il y a un autre dossier qui contient UNIQUEMENT mes quatre chansons format MP3. (J'y rajouterai plus tard les autres formats).

Vient ensuite ce fameux 'Dewplayer, ainsi que la photo d'un tout petit écouteur. Si bien que lorsque l'on va sur ma page d'accueil, ainsi que toutes mes autres pages HTML d’ailleurs, on trouve un tout petit tableau placé en bas de chaque page. Ce tableau est sur deux lignes. La plus haute représente ces écouteurs, et en bas, il y a 'dewplayer'. (Il est écrit tel quel, dans un fond légèrement gris). Et quand j'active mon navigateur SAFARI, on voit alors apparaître sur un fond blanc des boutons verts, lecture, pause ect...


J'aimerais beaucoup qu'une bonne âme puisse m'expliquer ETAPE par ETAPE sans rien négliger, dans un langage SIMPLE, comment est-ce que je dois m'y prendre pour faire en sorte que dès que ma page Web se lance, les internautes puissent découvrir mon site Web en musique. Encore une fois, j'ai choisi la version de 'Dewplayer' qui permet à l'internaute de stopper la musique, et mon site n’est pas encore en ligne. Il se trouve pour le moment sur le bureau de mon Mac.

Oh, une toute dernière chose, je voudrais que les chansons puissent se jouer les unes après les autres. Et souvenez-vous que j'ai du MP3 et du non MP3.

Merci

1 réponse

societeserieuse Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 7
7 sept. 2008 à 21:31
a ta place je l'aurais mis dans un fichier flash ce qui t'orai donner simplement et rapidement un controle sur la musique sinon tu peux tenter en javascript
0