Faire une image disc

Résolu/Fermé
eagle2525 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 avril 2008 à 17:37
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 9 avril 2008 à 19:47
Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel freeware ou payant facile a utiliser et en francais a telecharger pour faire une image de mon disc dur et pour reinstaller mon systeme en cas de plantage. je voudrai pouvoir choisir les parti a sauvegarder. par exemple mon disc c: a pour le moment 130 go de pris. je voudrai seulement pouvoir selectionner pour la sauvegarde le systeme et les logiciels et fichiers dont je me sert. merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
9 avril 2008 à 17:40
payant Norton Ghost Vraiment bien
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
9 avril 2008 à 17:42
Salut Eagle,
Jette un coup d'oeils ici pour les Ghost:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost
Pour la gravure d'iso:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
En revanche pour le choix des fichiers "dont tu te sers" je n'en ai pas la moindre idée.
0
eagle2525 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 avril 2008 à 18:02
ok merci je vais voire.
ce que je voulais dire c'est que je voudrais seulement sauvegarder le systeme d'exploitation et les logiciels importants que j'ai acheter ex: logiciel de gravure video audio etc. et de pouvoir exclure de la sauvegarde par exemple mon dossier music et video. j'ai actuelement 130 giga sur mon hd0: et en utilisant cloneur expert en compressant il me donne une estimation 1 jour???? d'autre par cloneur expert refuse de graver j'ai essayer des dvd +r et -r -rw.il me met disc abime alors j'essayer de graver des films sur ces dvd soit disant abime et ca marche. donc cloneur deconne. c'est pour ca que je me renseigne pour changer de logiciel de sauvegarde.
merci encore pour tes reponses
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
9 avril 2008 à 18:15
Ah,en effet il 'merde' un peu ton Cloner Expert , " 130 giga sur mon hd0: et en utilisant cloneur expert en compressant il me donne une estimation 1 jour "
Wow,j'utilise DriveImage XML présent sur le 1er lien, en faisant un Ghost de C:\ d'une taille de +/- 70 Go ça met un tout petit peu plus de deux heures..
" d'autre par cloneur expert refuse de graver " Ne connaissant pas ce logiciel,pas de grand conseil à t'apporter,mis à part le fait de vérifier tes paramétrages de gravure.C'est bien une image ISO que tu tentes de graver?
0
eagle2525 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 avril 2008 à 18:36
oui ca il merde. je sais pas si c'est .iso que ca s'appelle j'y connais pas grand chose en informatique. j'ai deja eu un plantage il y a quelques temps. j'un pc hp mon disque a 2 partition d et c. apparament d: sert a la restauration du systeme.dit moi si je me trompe. donc apres mon plantage mon systeme a bien ete restaurer le probleme c'est que les 3/4 de mes logiciels que j'avais achete et rajouter na fonctionner plus. il a fallut que je les desinstallent et reinstallent tous.pour les payant heureusement que j'avais garder les codes sinon j'etais bon pour les racheter. alors c'est ce que je voudrai eviter (reinstaller tous les logitiels). et faire une copie de mon hd0: pour en cas de reinstallation les retrouver dans un fonctinnement normal. alors je sais pas si ca s'appelle une image.iso. help me!
merci encore.
0
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
9 avril 2008 à 19:47
Re,
Oui c'est ça.En gros les deux liens* plus haut sont juste ce qu'il te faut.Je sais,ça fait pas mal de lecture,mais pour pratiquer un Ghost sans risque et qui ne plantera pas, mieux vaut t'informer.
" apres mon plantage mon système a bien ete restaurer le probleme c'est que les 3/4 de mes logiciels que j'avais achete et rajouter na fonctionner plus " Certainement dû à une histoire de .dll /clés de registre.Un peu long à expliquer,autant que tu lises la doc'* .
Et pour finir ,Oui le format le plus souvent utilisé afin de créer un CD/DVD 'bootable' (avec lequel tu pourras réinstaller ton ghost) et en format ISO.
C'est l'heure de lire!
Pose des questions si tu as des doutes.Bye
0