[Imprimantes] Laser/Jet d'encre

Fermé
alexandre - 14 janv. 2004 à 13:23
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 20 avril 2012 à 09:58
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je voudrais savoir quels sont précisément les avantages, ainsi que les inconvénients des imprimantes Laser et Jet d'encre. Je vous remercie pour vos réponses !

9 réponses

Bonjour,

Imprimante laser: Vitesse, qualité supérieure pour contract la feuille ne nécessite pas de temps de séchage, par contre, les cartouches sont dispendieuses, mais la quantité de feuilles produites est en conséquence. Vie de la cartouche environ 2 ans avant que la qualité soit affectée.

Imprimante à jets d'encre: Meilleure pour les photos (la qualité), séchage nécessité si beaucoup d'encre sur la feuille, cartouches moins dispendieuses, moins chère d'en aceter une nouvelle que d'acheter une garantie prolongée. Séchage des cartouche, vie approximatice de 6 mois.

Pour de plus amples information: 18773355767 opton 1-2-1.

P.S.Je travailles au service des imprimantes, je ne suis pas embauché pour répondre sur des sites, je le fais pour passer le temps entre les appels au centre et partager mes connaissances.
87
Utilisateur anonyme
14 janv. 2004 à 13:29
Salut,
Laser: Chere à l'achat, consommable couteux, mais super qualité et rapidité.
Jet d'encre: Peu chere à l'achat, consommable pas trop cher (encore que), qualité moindre, et relativement lent...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
11
KPANOU Cosme
7 juin 2007 à 13:59
Bonjour chers amis !
J'aimerais vous demander cici: quels sont précisement les Avantages et inconvénients de l'imprimante Laser en général ?
3
Badtripe Messages postés 300 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 11
28 mars 2012 à 13:07
Bonjour.
Voila j'ai une imprimante a jet d'encre mais je voudrais en acheter une laser car avec mon imprimante je lui ait remis des cartouche neuf est je lui ait fait imprimer une trentaine d'invitation mais arriver a la vingtaine les couleur on faiblis ? les invitation était remplis de couleur mais bon 20 feuille c'est faible comme même donc je voudrais savoir si ça vaut le coup d'en acheter une tout en gardant l'autre pour les photo.
Merci de vos éventuelle réponses.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je te remercie, mais y a t'il encore d'autres caractéristiques ?
1
supermamy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 1
9 mai 2007 à 08:29
bonjour
j'ai un probleme avec mon imprimante canon pixma mp 500
j'ai voulue changer une cartouche d'encre mais voila je n'y arrive pas en plusl cette cartouche est coincé je ne peut la retier peut être quelqu'un peut m'aider et me dire comment changer de cartouche merci
1
premièrement vérifie si rien n'est cassé sur ton imprimante si tout est ok essaie juste d'enlever le capot de ton imprimante et le reste te sera facile.
0
Bonjour à toutes et tous de la part d'un petit nouveau. Mon problème est le suivant : je possède une EPSON STYLUS COLOR 400 (donc assez ancienne !), ne faisant pas beaucoup usage de la couleur et bien... l'encre ne passe plus dans les tubulures, j'ai changé la cartouche mais rien n'y fait. quelqu'une ou quelqu'un connaît il un moyen pour me rendre mes couleurs, c'est triste le noir et blanc. Merci d'avance.
1
Bonjour,

Laser ou Jet d'encre that is the question ??!! Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est a des fins professionnelles je te conseil le laser. Dans le cas contraire le jet d'encre est plus approprié. J'ai écrit un article a ce sujet sur mon blog, je te laisse le découvrir http://www.cartouche-d-encre.info/conseils-achat


J'espère t'avoir aider et aidé les autres aussi !
1
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
20 avril 2012 à 09:58
Aujourd'hui c'est pas tout a fait vrai :

Une laser vas être beaucoup plus lente pour imprimer un fichier très lourd (Calendrier, Photo HD etc...)

Alors que les jets d'encre d'aujourd'hui imprime beaucoup plus vite se genre de boulot mais si c'est que du texte en noir et qu'il y a 100 Feuilles, la laser sera la plus rapide
0