Choix de la langue sur copie de DVD

Fermé
Bestdakota Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 9 avril 2008 à 11:45
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 avril 2008 à 18:15
Bonjour,

Novice, très très novice en informatique, j'ai réussi à copier un dvd de fitness GRACE au forum de ce site avec AVS DVD Copy 1.4

Sur le dvd original, j'ai le choix entre l'anglais et le français. La présentation du dvd se fait en français et lors de la séance même de fitness, le français est superposé à l'anglais.

Dans ma copie de dvd, je choisis le français et la présentation se fait en français mais lorsque j'arrive à la séance de fitness, je n'ai que l'anglais.

Comme je ne suis pas très maligne, en informatique, merci de me répondre en français dans des termes compréhensibles pour la novice que je suis (bien que j'ai appris ce que voulait dire "ripper". Yes ! je fais des progrès).
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2008 à 16:56
Bonjour

Je ne connais pas AVS DVD Copy 1.4 .

Ouvre ton DVD avec le logiciel DVD Shrink.

Dans la fenêtre de gauche "Sauvegarde du DVD Complet" tu descends sur Film Principal.
Dans la fenêtre de droite 'Paramètres de Compression" tu dois voir les pistes Audio possibles. Si tu ne vois que l'anglais, alors la copie a sans doute été mal faite.

Cordialement
0
Bestdakota Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
9 avril 2008 à 17:47
J'ai la même chose sur le dvd original que sur la copie càd dans le cadre Audio, il ya ceci :
1. AC3 2-ch Non-précisé
2. AC3 2-ch Non-précisé
3. AC3 2-ch Non-précisé

???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 avril 2008 à 18:15
Je n'ai jamais vu cela mais ce n'est pas grave. Mais on sait que tu as trois pistes son : anglais, français et inconnue, je suppose.
Si tu as de la place sur ton disque dur, tu peux essayer de faire des Sauvegarde de petites parties du Film principal pour savoir à quoi correspond exactement chaque piste audio.
Les enregistrements tests pourront être mis à la corbeille à la fin.

Pour couper une partie du film :
Tu ouvres ton DVD --> tu appuies sur Remaniement --> tu fais glisser dans la partie de gauche "DVD remanié", ton Film Principal.
Tu cliques sur le bouton avec les deux petites flèches bleues. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.Tu prends le curseur du bas "Image de fin" et tu le fais glisser vers la gauche. Dessous tu vois la durée du film coupée, mets 10 minutes je pense que cela devrait suffire et tu cliques sur OK.
Dans la partie gauche du logiciel sous l'onglet "Propriétés de Compression, tu ne laisses cocher que la première piste son.
Puis, tu appuies sur le bouton "Sauvegarde !" et tu choisis au choix soit Créer une image ISO, ou soit Créer des fichiers DVD qui seront inscrit dans un dossier sur le disque dur.
Tu choisis l'emplacement que tu veux, sur ton ordinateur.

Une fois sur le disque dur, tu ouvres ton Image ISO ou ton fichier VOB avec le lecteur VLC afin de connaitre la langue de la première piste.

Ensuite recommence (piste audio 2 et 3) jusqu'à trouver la piste audio correspondante au français.

Quand tu l'auras déterminé, si tu le peux, tu pourras de nouveau graver ton DVD mais en ne choisissant comme langue que le français.

Je te laisse un lien vers un site ou il y a pleins de tutoriaux pour DVD Shrink : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

A+
0