Rechercher : dans
Par :

Php pb de CHMOD 777

Dernière réponse le 4 jui 2008 à 22:02:21 Alain_42, le 8 avr 2008 à 15:44:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai aidé pas mal d'utilisateurs de ce forum et c'est à mon tour de crier à l'aide.

Par un script php de veux créer dynamiquement un répertoire (dossier) dans un répertoire parent qui est déja en 777
<?php
if(!is_dir("chemin_repertoire)){
mkdir ("chemin_repertoire",0777);
}
?>

ça me le crée bien mais en 755 et évidement on ne peut pas y mettre des fichiers en FTP ensuite.

J'ai tout essaye 0777 ,777 et en faisant un chmod php en plus, pas moyen !

Je suis en php5, le safe_mode du serveur est à off

Est ce du au fait que le rep parent à été mis en 777 depuis la console du serveur donc par root ??

Si vous avez une idée ? J'ai déja pas mal cherché un peu partout.

merci d'avance

@lain

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « php pb de CHMOD 777 » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

internetasso, le 8 avr 2008 à 22:13:39

Pourquoi le rep parent est en 777 ?? c'est abstrait ca !!
tu as essayé de créer directement avec sur le ftp le dossier ?
Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande P­assante illimitée
La création d'un site commence par la réflexion de son deven­ir...

Répondre à internetasso

2

internetasso, le 8 avr 2008 à 22:13:39

Pourquoi le rep parent est en 777 ?? c'est abstrait ca !!
tu as essayé de créer directement avec sur le ftp le dossier ?
Hébergements associatifs sur Serveurs Redhat Linux - Bande P­assante illimitée
La création d'un site commence par la réflexion de son deven­ir...

Répondre à internetasso

3

Alain_42, le 8 avr 2008 à 22:56:21

Le rep parent est en 777 pour que le php ait le droit d'y ecrire dedans tout simplement.

Et si je ne fait pas les sous rep en ftp c'est parce que j'ai besoin de les creer dynamiquement en php.

Répondre à Alain_42

4

Alain_42, le 9 avr 2008 à 22:08:18

En fait j'ai trouvé tout seul la solution:

comme je dois mettre des documents dans ce sous repertoire par un client ftp, j'ai l'ai crée par les commandes ftp de PHP

Répondre à Alain_42

5

McFy, le 4 jui 2008 à 11:10:49

Bonjour Alain_42,

Je voudrais te demander si ta solution est possible avec Free?

Merci d'avance pour ton aide

Répondre à McFy

6

Alain_42, le 4 jui 2008 à 13:58:18

Free je ne connais pas

essayes

Répondre à Alain_42

7

McFy, le 4 jui 2008 à 14:57:29

RE,

La commande FTP en PHP c'est quoi exactement svp? car via FTP chez ne marche pas.

Merci d'avance

Répondre à McFy

8

Alain_42, le 4 jui 2008 à 15:09:14

Ce sont des fonctions php pour FTP

vas voir là:

http://www.php.net/manual/fr/book.ftp.php

Répondre à Alain_42

9

McFy, le 4 jui 2008 à 16:01:34

Merci,

Je te reposerai des questions au cas où je m'en sors pas.
Tu crois que si j'insère les code sans créer un fichier qui s'apel *.php ça marcherai pas?
genre dans un fichier qui est appelé admin.php ou index^.php?

Répondre à McFy

10

McFy, le 4 jui 2008 à 16:15:07

En plus, le miens, je veux chmodé le repertoire et le sous repertoire maispas seulement un fichier.

ça se passera coment à ce moment là svp?

Merci d'avance

Répondre à McFy

11

Alain_42, le 4 jui 2008 à 20:47:16

Pour faire du php il faut mettre le code dans un fichier .php

sinon il ne sera pas interprété

pour le CHMOD tu peux le faire sur un répertoire bien sur

mais attention si tu est sur un hebergement Linux il y a les droits propriétaires

donc si le repertoire est crée par une fonction ftp tu peux y poser des fichiers dedans en FTP sans avoir a faire un CHMOD (le propriétaire est Apache dans les deux cas)

car je pense et ce fut le sujet de mon post initial le CHMOD n'est plus autorisé en php

@lain

Répondre à Alain_42

12

McFy, le 4 jui 2008 à 20:58:52

Re,

suis justement chez free (linux) et le droit de propriétare la dessus revient à Free ou non?

le repertoire était créé par ftp et je dois le mettre en 777 mais free ne permet pas. du coup je peux pas avoir les fonction des fichier php qui gere ce repertoire.

si g bien compri, je dois faire comment pour la commande $filename? car ce n'est un fichier puisque c'est un repertoire.

Merci en tout cas pour tous ces conseils!

Répondre à McFy

13

Alain_42, le 4 jui 2008 à 21:08:14

Non ne propriétaire n'est pas Free

Le principe des systèmes de fichiers Linux:

lorsqu'un fichier ou répertoire est crée, il a des droits par défaut et un propriétaire

le propriétaire est celui qui l'a crée
et les droits (par exemple 555) indiquent ce que chacun peut faire sur ce fichier

si les droits sont 777 le propriétaire, le groupe, et les autres peuvent tout faire dessus (lire ecrire etc...)

si les droits sont moindres (555) seul le propréiétaire peut écrire, les autres ne peuvent que lire (exemple bidon)

si tu cree un répertoire par la liaison FTP sous un utilisateur 'toto', le répertoire appartient à cet utilisateur 'toto'
et Apache (PHP) ne peut pas écrire dedans
donc pour ne pas avoir de pb tu cree le rep par une fonction FTP de PHP et ainsi par php tu poura ecrire dedans

Répondre à Alain_42

14

McFy, le 4 jui 2008 à 21:25:14

FAntastique tes réponse.

Maintenant il va falloir aussi alors que je trouve la fonction qui crée le repertoire par un fichier php.

je vais refaire un tour sur le manue de php pour savoir les codes sauf si tu le connais par coeur.

Merci

Répondre à McFy

15

Alain_42, le 4 jui 2008 à 21:30:13

Ftp_mkdir(....)

vas voir là:

http://www.php.net/manual/fr/book.ftp.php

Répondre à Alain_42

16

McFy, le 4 jui 2008 à 22:02:21

Cool

Merci beaucoup et bonne soirée. c'est fini pour moi pour aujourd'hui.

Répondre à McFy
Collection CommentÇaMarche.net