Câblager prise téléphone

Fermé
erwang - 8 avril 2008 à 13:43
 anto - 5 juin 2008 à 17:29
Bonjour,

j'ai un gros souci avec ma prise téléphonique. Pdt mon absence, mon chien n' a rien trouvé de mieux que d'arracher mon arrivée téléphonique au niveau de la prise. J'ai bien vu que normalement, il y avait 2 cables à rebrancher (1 gris, 1 blanc). Par contre, à priori, il y avait auparavant sur cette ligne, 1 standard téléphonique car je me retrouve avec une trentaine de fils, des bleus, des blancs, des rouges, enfin y'a un peu ttes les couleurs. Je voulais savoir si à l'aide d'un multimètre, il était possible de repérer les 2 bons fils et quelle était la manip à effectuer.

Merci d'avance

Erwan

2 réponses

C'est gris-blanc sur 1-3
0
Merci pour la réponse rapide. Par contre j'ai 4 ou 5 fils blancs et autant de gris, j'y vais au hasard ??
0
salut kiki je vois que tu t'y connais en cablage france telecom, j'ai besoin de ton aide, je viens d'emmenager ds une nouvelle maison, g tous le fils ki sortent des prise telephoniques, j en ai 2 ds l'appartement. sur la première g effectué les manip que tu as expliqué ds ton mail précédent à savoir en 1 le gris et en 3 le blanc, mais ça ne fonctionne pas, est-ce que c parce que g 2 prise ou non?
Merci de m'aiguiller ça me stresse vraiment de ne pas avoir de tel!!!
0
Pour trouver les bons fils tu utilises une pince ou un tournevis metallique.

Tu frottes l'extremite denudees des fils blanc-gris pour faire un court-circuit.
Ca fait une boucle sur la reseau FT et cela active le courant de tonalité qui doit faire dans les 48v.
C'est pas dangereux, mais ca fait de petites etincelles... Et c'est bien pratique :-)

PS : le courant de sonnerie fait 110v max : ca chatouille un peut les articulations :-)
0
ok, merci je vais essayer ta technique
0