Apache, php5, oci8 : problème

Fermé
lj - 8 avril 2008 à 11:03
 kiZa - 14 juin 2011 à 09:09
Bonjour,
Je suis en stage et je dois faire un extranet. Le problème c'est que je dois attaquer une base oracle.
J'ai un serveur apache2, php-5.2.4, et je suis sur un windows 2000. J'utilise oci8, l'interface de php qui permet de se connecter à une base oracle.
Quand je demande une connexion en php sur ma page :
...
$connec = oci_connect('monidentifiant','monmdp');
if (!$conn) {
$e = oci_error();
print htmlentities($e['message']);
exit;
}
...

, j'ai une petite erreur du genre :
Fatal error: Call to undefined function oci_connect() in C:\Projet_JLA\root\dossier_secure\my_view.php on line 15
Apparament il ne connait pas la fonction oci_connect(). Je suis allez dans les fichier de php-5.2.4 et enlever tout les ; devant les oci8 que j'ai pu trouver dans les fichiers php.ini-recommended et php.ini-dist. Je ne comprends pas grand chose. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Je suis loin de là un pro de la config apache et php. Merci de me répondre au plus vite car la je suis bloqué dans mon projet de stage ^^.
A voir également:

3 réponses

Bon j'ai résolu mon problème par un grand pur hasard mais maintenant j'ai un problème au niveaux de l'affichage des résultat de ma requète.
@+
1
Oui, il est bien sympa!
Il pause la question et il repose alors qu'il partage pas sa réponse !!
1
salut lj , peut t-on savoir comment a tu résolu ton problème de connexion a la base oracle ? car moi j'ai le meme probleme
0