Problème d'illustrations sur un iPod

Fermé
Jack Murdock Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 08:29
 Gino - 22 août 2009 à 23:46
Bonjour,
mon problème est simple, et à la fois étrange. Je possède un iPod Classic 80 Go que j'ai acquis pour une somme modique... J'avais auparavant un iPod Nano, donc, je ne suis pas un novice dans l'utilisation de ces appareils ni dans celle d'iTunes. Voilà le problème : après avoir changé les illustrations par iTunes et avoir syncrhonisé comme il le faut et avoir déconnecté le lecteur comme il le faut et l'avoir allumé comme il le faut, en regardant les pochettes par Cover Flow, une chose bizzare se passe. Pour tous les albums, les pochettes s'affichent normalement (merveilleusement) et pour un de ces albums (que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de tort) l'illustration est... noire.

J'ai bien essayé de la changer en la copiant sur un autre site, en la modifiant avec Paint puis PhotoShop dans un format autre que celui d'origine, que ce soit jpg ou bmp, mais rien n'y fait. Malgré toutes mes tentatives désespérée, c'est cette affreuse image noire qui revient sans cesse.

Quelqu'un d'entre-vous saurait-il guérir la blessure qui fend mon coeur à chaque fois que je vois ces ténèbres sur mon bel écran brillant ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

3 réponses

J'avais le même problème pour toutes mes illustrations perso (faites à partir d'un fichier jpg)
Je l'ai résolu en séléctionnant toutes les chansons d'un album (double cliquer sur l'album dans itunes, puis faire ctrl+a) puis clique droit "obtenir les informations". Sur le volet infos, cocher la case a coté de "illustration" puis dans l'explorateur windows, faire un clique droit/copier sur le fichier jpg, puis revenir dans itunes, et faire un clique droit coller dans le carré illustration. Valider par Ok, puis synchroniser.
Pour moi ça a marché...