Moniteur LCD Dell 1907FP - Problème bizarre!

Résolu/Fermé
seb9898 - 7 avril 2008 à 17:51
 Robynet18 - 7 avril 2008 à 19:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon moniteur LCD Dell. Depuis une semaine environ, l'image est "incomplète". Je m'explique: des "lignes" disparaissent et le reste de l'image se déplace vers le haut, pour laisser en bas du moniteur un espace noir. Ce problème est intermittent et de plus en plus fréquent. J'ai depuis remis mon vieux cathodique en attendant de trouver la solution.

Après avoir fait des test avec les 2 entrées (ce moniteur a une entrée DB15 et DVI) j'en suis venu à la conclusion que c'est bien le moniteur qui fait défaut. Ce problème est présent même lorsque le moniteur n'est branché sur aucun ordinateur (en mode self-test).

En regardant sur plusieurs autres forums, j'ai compris que les moniteurs Dell ont 3 composantes "principales". Le panneau, la carte logique et la carte d'alimentation. Selon mon hypothèse, la carte logique serait en voie de mourir. Est-ce que je fais fausse route ou il se pourrait que ce soit le panneau lui-même qui est en train de lâcher? Je soupçonne aussi un problème de surchauffe car lorsque le moniteur est mis sous tension (après une période de "repos"), il fait beaucoup moins "d'erreurs".

Si quelqu'un à une réponse à ceci, je le remercie d'avance!

2 réponses

henri59610 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 19
7 avril 2008 à 17:53
Bonjour,
tu as tout a fait raison et tu devra en changer en esperant qu'il est encore sous garanti!
si pas acheter!
voilà bon courage!
2
Wow! Merci pour ta réponse rapide Henri!

J'ai trouvé un site qui vend ces cartes (lcdrepair.us). Il y en a une qui semble compatible. Voici le lien:

http://www.lcdrepair.us/1704fpt-1905fp-logic.html

D'après mes recherches, le 1907fp est une révision "bon marché" du 1905fp. Est-ce que je devrais tenter ma chance? Elle est seulement 40 dollars US (je suis Canadien). Par contre, j'ai essayé de trouver comment ouvrir ce moniteur mais sans succès. Est-ce que quelqu'un sait comment? Je cherche genre un manuel de service ou des instructions car il n'y a aucune vis dessus, je ne veux pas briser quelque chose! C'est quand mème un très beau moniteur!

En passant, non, il n'est plus en garantie depuis 6 mois car je l'ai acheté avec un système il y a un an et demi. Avec un système, la garantie est de 1 ans, comparativement à trois ans acheté seul... :(

Merci d'avance!
0
Bonjour,
Je possède un écran plat de 19". Est-ce qu'un écran panoramique de 19" ou 22" est plus judicieux notamant pour les images et traitements de texte. Vos expériences à ce sujets me seraient utiles...
-1