Bonjour,
J’ai une demande à vous si vous pouvez m’aider car c’est très urgent.
Je suis un étudiant en Master « Management des Systèmes d’information ».
Je suis en stage et j’ai à faire un mémoire de fin d’étude sous le thème « Gestion d’un Projet Système d’Information : Prise en charge de la Gestion des Tests et des Bugs ».
L’objectif du stage est le suivant : Dans le cadre d’un Projet de Système d’Information en cours, il faut proposer des solutions pour :
- La Gestion des Tests,
- La Gestion des Bugs.
Le résultat escompté est la proposition d’outillages potentiels pouvant être mis en œuvre dans le Projet de Système d’Information ainsi que dans le cadre des futurs Projets.
Avant ma demande je vais essayer de vous mettre dans le contexte du Système d’Information de l’organisme où je passe mon stage.
Ce projet touche 5 domaines :
- Domaine Ressources Humaines (RH) ;
- Domaine Comptabilité et Finance (CFI) ;
- Domaine Equipement et Moyens Généraux (EMG) ;
- Domaine Planification et Equipement (PEQ) ;
- Domaine Décisionnel.
Un Domaine est composé d’un ensemble d’applications, une application est subdivisée en fonctions, une fonction est composée à son tour de sous fonctions.
Les tests décrits par le Plan d’Assurance Qualité de l’organisme sont :
- Tests Unitaires : Test d’une fonction élémentaire dans une application. Appelés aussi Tests fonctionnels.
- Tests d’Intégration par Application : Certifient la bonne tenue de l’application dans le périmètre du domaine. Chaque application fait l’objet d’un premier niveau d’intégration, portant sur l’ensemble des fonctions de l’application au cours de laquelle les interfaces avec les autres applications sont simulées ou inhibées.
- Tests d’Intégration du domaine : contrôlent l’harmonisation du domaine avec les application existantes.
L’Organisme a déjà effectué, manuellement, des Tests qui touchent le Domaine Planification et Equipement (PEQ) et surtout les Tests entre les applications :