| 2 salut, le 22 avr 2008 à 16:41:06Ecris moi à cette adresse et je pourrai peut etre t'aider, je vien de terminer une meme etude Répondre à salut | 3 narcis, le 22 avr 2008 à 17:00:51Bonjour,
Ben voila je dois faire une étude comparative entre deux outil de test fonctionnel pour application Web SELENIUM et APODORA, et la j'ai un soucis par rapport aux critères de comparaison, si tu as fait une étude dans ce sens, je te prie de m'aider...je te serai vraiment reconnaissante!
Merci pour ta réaction Répondre à narcis |
| 5 Rachid-2008, le 13 jun 2008 à 20:18:13Bonjour,
J’ai une demande à vous si vous pouvez m’aider car c’est très urgent.
Je suis un étudiant en Master « Management des Systèmes d’information ».
Je suis en stage et j’ai à faire un mémoire de fin d’étude sous le thème « Gestion d’un Projet Système d’Information : Prise en charge de la Gestion des Tests et des Bugs ».
L’objectif du stage est le suivant : Dans le cadre d’un Projet de Système d’Information en cours, il faut proposer des solutions pour :
- La Gestion des Tests,
- La Gestion des Bugs.
Le résultat escompté est la proposition d’outillages potentiels pouvant être mis en œuvre dans le Projet de Système d’Information ainsi que dans le cadre des futurs Projets.
Avant ma demande je vais essayer de vous mettre dans le contexte du Système d’Information de l’organisme où je passe mon stage.
Ce projet touche 5 domaines :
- Domaine Ressources Humaines (RH) ;
- Domaine Comptabilité et Finance (CFI) ;
- Domaine Equipement et Moyens Généraux (EMG) ;
- Domaine Planification et Equipement (PEQ) ;
- Domaine Décisionnel.
Un Domaine est composé d’un ensemble d’applications, une application est subdivisée en fonctions, une fonction est composée à son tour de sous fonctions.
Les tests décrits par le Plan d’Assurance Qualité de l’organisme sont :
- Tests Unitaires : Test d’une fonction élémentaire dans une application. Appelés aussi Tests fonctionnels.
- Tests d’Intégration par Application : Certifient la bonne tenue de l’application dans le périmètre du domaine. Chaque application fait l’objet d’un premier niveau d’intégration, portant sur l’ensemble des fonctions de l’application au cours de laquelle les interfaces avec les autres applications sont simulées ou inhibées.
- Tests d’Intégration du domaine : contrôlent l’harmonisation du domaine avec les application existantes.
L’Organisme a déjà effectué, manuellement, des Tests qui touchent le Domaine Planification et Equipement (PEQ) et surtout les Tests entre les applications :
- Ressources en Eau et Gestion des Projets ;
- Gestion des Projets et Actions Foncières.
La tache qui m’as été confiée est la suivante : Proposition des outils d’automatisation des :
- Tests Unitaires (Et surtout les Tests qui peuvent exister entre les deux applications : Gestion des Projets et Gestion des Marchés puisque l’organisme n’as pas tester ces deux applications).
- Tests de Stress.
Bien sur cette proposition que je dois faire est à la fin se stage mais avant je dois utilise différents outils e Tests (3 ou 4) pour chaque type de Test et sortir avec des études comparatives entre eux Avantage et inconvénient et pourquoi je vais recommander l’utilisation d’un outil plutôt qu’un autre).
Ce que je te demande et j’espère que je ne te dérange pas, c’est :
- de me proposer des outils d’automatisation de Tests ;
- comment ils marchent,
- une étude comparative entre eux (avantage et inconvénients),
- pourquoi je dois recommander un outil plutôt qu’un autre,
- et toutes vos suggestions et conseils.
La même chose pour la gestion des bugs
J’espère que vous m’avez saisie et que vous allez m’aider car c’est très urgent et je veux faire le meilleur mémoire. Et désolé pour la longueur de mon mail dû à la volonté de vous expliquer beaucoup pour me bien comprendre.
Je vous remercie d’avance.
Je serai très reconnaissant. si vous voulez vous pouvez m'envoyer les documents directement sur mon e-mail (fadl200@hotmail.com) Répondre à Rachid-2008 | Bonjour Rachid,
J'ai lue votre méssage, mois j'ai presque le méme sujet de stage de fin d'étude.
je suis Amina, étudiante en master 2 prof SI, mon projet et de développer un outil de test automatisé (qualité) fonctionnel, code et performance.
je vois que vous avez fais le méme sujet que le mien, est-ce-que vous pouvez m'aider sue ça ou me donner une petite idée comment faire, car ils m'ont donner rien comme base ou je peux continuer ou améliorer .bref je commence à zéro.
svp j'ai vraiment besoin de votre aide si vous pouvez, voila mon mail: karmen-31@hotmail.com pour se contacter plus rapidement.
Merci d'avance Répondre à lilibey |
| 36 zaza44, le 19 jun 2009 à 11:52:17Bonjour,
J'aimerai savoir si tu as pu réaliser ton mémoire comme indiqué dans ton mail.
Ton étude m'intéresse par rapport à mon poste. Je suis coordinateur de test et je cherche à me documenter sur les outils d'automatisations. (pour être à la page ^^)
J'ai déjà des notions et j'aimerai élargir ma culture perso.
D'avance merci.
isabelle Répondre à zaza44 | 38 lilibey, le 2 jui 2009 à 16:25:41Bonjour,
Oui tout à fais, j'ai commencé de faire l'étude,donne mois ton e-mail pour que je puisse te le passé!!:) Répondre à lilibey |
|
|
| 6 osiris_doudou, le 2 jui 2008 à 10:59:36Bonjour,
Je suis étudiant en Licence professionnelle en informatique en formation continue (ça aide à comprendre mon niveau) .
Dans le cadre de mon stage je dois réaliser une étude comparative sur les produits existants sur le marché pour automatiser des tests de non régression sur un outil de paiement via le web service.
Mon niveau d'anglais est médiocre, donc tout ce que je peux trouver en anglais m'est impossible à étudier.
Si j'ai bien compris tu t'es déjà penché sur la question.
Pourrais tu m'aider stp ?
Merci et bonne journée. Répondre à osiris_doudou |
| Salut Salut,
Je suis intéressé par ton étude..
Je dois comparer aussi des outils de test fonctionnel et dans le monde de l'Open Source il semble que selenium correspond le mieux à nos besoins.
Quel a été le résultat de l'étude, les critères, les solutions à comparer...?
Merci d'avance si tu peux m'aider sur ce coup..
patrice[dot]caron[at]gmail[dot]com Répondre à patcaron | 9 osiris_doudou, le 22 jui 2008 à 17:55:14Salut,
Je suis en train d'analyser (selenium - i macro - et le petit dernier coscripter) dès que j'ai terminé je t'envoies mes conclusions (dans pour le 14 aout maxi) mais n'hésite pas à me relancer Répondre à osiris_doudou | 13 julien1715, le 2 oct 2008 à 14:53:30Bonjour,
Je serais très intéressé pour avoir un aperçu du résultat de vos comparaisons sur ces outils de tests. Je dois aussi faire une étude sur ce type d'outil mais je manque d'info.
Merci d'avance,
Julien Répondre à julien1715 |
| 15 diane1980, le 22 déc 2008 à 14:04:40Moi aussi je suis intressée par le resultat de ton étude. Peux tu me l envoyer a diane.midler@astria.com Répondre à diane1980 |
| 21 Bepanda, le 4 avr 2009 à 23:00:16Bonjour,
Je ne sais plus si c'est d'actualité, mais j'aimerai beaucoup acceder à vos études sur les outils de tests car je dois faire les mêmes études afin d'en proposer quelques uns et je ne trouve pas du tout d'information.
A tout ceux qui ont déjà fait cette étude, vous me sauverez la vie en me communiquant vos conclusion ainsi que les éléments comparatifs, je m'engage a vous en faire un retour.
voici mon mail: armel.fotso@gmail.com Répondre à Bepanda |
|
|
| 8 Yoooplaaa, le 22 jui 2008 à 17:38:58Bonjour Salut,
je suis dans la meme situation que patcaron, ca m interesserait d avoir acces a cette etude et de t en faire un retour.
Merci
Yoooplaaa Répondre à Yoooplaaa | 10 osiris_doudou, le 22 jui 2008 à 17:57:04Salut
Regardes la réponse que j'ai fait à patcaron ....
@ bientôt Répondre à osiris_doudou |
|
| 14 Giskaard, le 3 déc 2008 à 11:08:12Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais j'aimerais échanger (avec Salut ou quelqu'un d'autre...) sur les outils permettant d'automatiser les tests d'interfaces web.
Je commence à recenser les différents outils utilisables, gratuits et payants, avez-vous un avis sur la question et des critères objectifs permettant de voire les forces et faiblesses de chacun.
Merci à ceux qui prendront le temps. Répondre à Giskaard |
| Bonjour Salut
Comment pourrai-je te contacter afin d'avoir quelques infos sur ton etude.
merci. Répondre à esma_slim |
| Bonjour, je serai ravi que vous me veniez en aide.En fait je voudrais utiliser testlink et selenium pour automatiser mes test,mais seulement je ne connait pas comment m'y prendre pour ecrire des cas de tests et rediriger directyement les bugs sur su bugzilla.
SVP aidez moi Répondre à lonapat |
| 19 ppaqua, le 17 fév 2009 à 12:50:05Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un comparatif pour des outls de tests fonctionnels. Pourrais-tu m'adresser ton étude ? par avance merci Répondre à ppaqua | 27 lilibey, le 13 mai 2009 à 12:01:38Bonjour a tous, J'ai le méme sujet que vous j'aime bien avoir vos mails comme ça en parleras plus facilement, voila mon mail: Karmen-31@hotmail.com
Merci Répondre à lilibey |
|
| 22 nagi, le 28 avr 2009 à 20:07:36Comment automatisé les test dans environnement PeopleSoft CRM pour que je puisse gardé l'ancienne application en cas de développement du système . Répondre à nagi |
| 40 Coucou, le 28 aoû 2009 à 16:14:06Bonjour,
Suite à ton message sur le ce site, je me permets de t'adresser cette demande.Je suis dans le même cas que les autres internautes. Je serais très intéressée pour avoir un aperçu du résultat de vos comparaisons sur ces outils de tests. Je dois aussi faire une étude sur ce type d'outil dans le cadre de mon stage de fin d'études mais je manque d'info malheureusement sur le sujet !!!
Serait-il possible de
Cordialement, Répondre à Coucou |
|