Bonjour,
J’ai une demande à vous si vous pouvez m’aider car c’est très urgent.
Je suis un étudiant en Master « Management des Systèmes d’information ».
Je suis en stage et j’ai à faire un mémoire de fin d’étude sous le thème « Gestion d’un Projet Système d’Information : Prise en charge de la Gestion des Tests et des Bugs ».
L’objectif du stage est le suivant : Dans le cadre d’un Projet de Système d’Information en cours, il faut proposer des solutions pour :
- La Gestion des Tests,
- La Gestion des Bugs.
Le résultat escompté est la proposition d’outillages potentiels pouvant être mis en œuvre dans le Projet de Système d’Information ainsi que dans le cadre des futurs Projets.
Avant ma demande je vais essayer de vous mettre dans le contexte du Système d’Information de l’organisme où je passe mon stage.
Ce projet touche 5 domaines :
- Domaine Ressources Humaines (RH) ;
- Domaine Comptabilité et Finance (CFI) ;
- Domaine Equipement et Moyens Généraux (EMG) ;
- Domaine Planification et Equipement (PEQ) ;
- Domaine Décisionnel.
Un Domaine est composé d’un ensemble d’applications, une application est subdivisée en fonctions, une fonction est composée à son tour de sous fonctions.
Les tests décrits par le Plan d’Assurance Qualité de l’organisme sont :
- Tests Unitaires : Test d’une fonction élémentaire dans une application. Appelés aussi Tests fonctionnels.
- Tests d’Intégration par Application : Certifient la bonne tenue de l’application dans le périmètre du domaine. Chaque application fait l’objet d’un premier niveau d’intégration, portant sur l’ensemble des fonctions de l’application au cours de laquelle les interfaces avec les autres applications sont simulées ou inhibées.
- Tests d’Intégration du domaine : contrôlent l’harmonisation du domaine avec les application existantes.
L’Organisme a déjà effectué, manuellement, des Tests qui touchent le Domaine Planification et Equipement (PEQ) et surtout les Tests entre les applications :
- Ressources en Eau et Gestion des Projets ;
- Gestion des Projets et Actions Foncières.
La tache qui m’as été confiée est la suivante : Proposition des outils d’automatisation des :
- Tests Unitaires (Et surtout les Tests qui peuvent exister entre les deux applications : Gestion des Projets et Gestion des Marchés puisque l’organisme n’as pas tester ces deux applications).
- Tests de Stress.
Bien sur cette proposition que je dois faire est à la fin se stage mais avant je dois utilise différents outils e Tests (3 ou 4) pour chaque type de Test et sortir avec des études comparatives entre eux Avantage et inconvénient et pourquoi je vais recommander l’utilisation d’un outil plutôt qu’un autre).
Ce que je te demande et j’espère que je ne te dérange pas, c’est :
- de me proposer des outils d’automatisation de Tests ;
- comment ils marchent,
- une étude comparative entre eux (avantage et inconvénients),
- pourquoi je dois recommander un outil plutôt qu’un autre,
- et toutes vos suggestions et conseils.
La même chose pour la gestion des bugs
J’espère que vous m’avez saisie et que vous allez m’aider car c’est très urgent et je veux faire le meilleur mémoire. Et désolé pour la longueur de mon mail dû à la volonté de vous expliquer beaucoup pour me bien comprendre.
Je vous remercie d’avance.
Je serai très reconnaissant. si vous voulez vous pouvez m'envoyer les documents directement sur mon e-mail (fadl200@hotmail.com)