Quel niveau d'études generales faut-il avoir

Résolu/Fermé
hub - 6 avril 2008 à 12:06
 follelolo - 20 mars 2012 à 18:42
Bonjour,
Mon fils souhaite devenir Designer Automobile, il a treize ans...
Quelles moyennes générales devrait il avoir en fin CINQUIEME, en fin de troisieme. Peut-il s'appuyer uniquement sur le dessin ou doit il fournir un minimun dans les autres matieres?

Merci pour vos réponses, qui m'aideront (je le souhaite) à motiver mon garnement...

Cordialement
Hub

11 réponses

Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
6 avril 2008 à 15:14
Bonjour,

Il me semble que pour faire ce qu'il désire, votre fils devrais faire un bac STI option arts appliqués.
Si son niveau en cinquième ne compte pas vraiment pour la suite de son parcours, il doit avoir un (très) bon dossier à partir de la quatrième, environ 15 de moyenne générale, pour entrer dans cette fillières car il y a beaucoup de demandes mais peu de places. Donc, il ne doit pa seulement compter sur ces capacités en dessin.
Renseignez-vous soit chez un conseiller d'orientation, soit au lycée (le plus proche de chez vous) où est proposé ce bac.

Cordialement,
Ririe
18
Bonjour je suis une fille de 14ans et je veux devenir photographe , je ne sais pas les etudes qu'il faut faire mais aussi si c'es un travail qui es Bien ? ou pas ?
Je vous remerci de bien vouloir me repondre =)
0
77x-princesse-x77
10 août 2010 à 14:33
bonjour je voudrai savoir il fau quelle etude pour etre estheticienne svp je vou remercie de bien vouloir me repondre
0
Bonjour Hub,

votre fils doit être bon en dessin certes et s'il peut se familiariser très rapidement avec des logiciels style Photoshop, ou logiciels 3D, cela serait un + pour lui.

je travaille au sein d'un service design et c'est vrai que les places ne sont pas données!! il faut le savoir!

mais c'est un métier très intéressant et qui doit se réaliser avec passion.

Si votre fils souhaite, une fois son Bac acquis, faire un Master en design, il existe de très bonnes écoles privées, mais qui sont très excessives en prix. (Il faut également le savoir)
je citerais ISD à Valencienne, CREAPOLE à Paris ou encore Strate Collège.
Il peut également s'exercer à réaliser des maquettes...

En 3ème, lors de son stage découverte en entreprise, je lui conseil de venir effectuer celui-ci
dans une boite de design automobile.

Cdlt
0
bonjour je voudrais savoir combien il faut d'année d'etude pour etre estheticienne
0
JE PENSES QUE TU DEVERAIS TE METTRE AU TRAVAIL CAR APRES EN 3IEME CE SERA LA PIRE CHOSE POUR TOI ET J'EN SAIS DES CHOSE!!!!!!!!!
9
il faut avoir un niveau bac plus 2
4
pour obtenir un diplôme d'étude secondaire ca prend quoi??
3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
4 nov. 2008 à 14:50
un certain temps
0
Ca dépent tu veut faire quoi comme diplome . ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel niveau d'étude faut t'il avoir pour etre pharmacienne
3
Bonjour,

Quel niveau d'etudes faut t'il avoir pour etre secrétaire
1
le niveau et le B E P
0
je te conseil pas ce metier
0
bonjour tout le monde je m'appelle audrey j'ai 15ans et depuis l age de 8ans que voudrais devenir esthéticienne .Et je voudrais savoir comment d études faudrais que je face
1
reflechi un peu
0
baa di lee noou
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 20
18 juin 2010 à 02:38
Voici un site très bien pour savoir quelle filière prendre pour les études, ici un exemple pour esthéticienne :

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/estheticien-cosmeticien-estheticienne-cosmeticienne
0
princess paris
22 déc. 2009 à 20:48
je m'apelle morgane et je voudrait etre esthéticienne quelle niveau faut t-il avoir pour etre adimit et quelle etudes faut t-il faire . merci de me repondre
-1
va chercher sur internet gigi
0
Bonjour, je suis en 4em .
Mon professeur ma demander ce que je souhaiter faire plus tard .
J'ai repondu secrétaire, j'aimerai rentrée dans le secrétariat .
Mais je n'est pas un très haut niveaux, je n'explote pas assez mes capacitées ..
Si je continue comme sa, je pourrai quand même faire ce que je désire ? Ou dois-je me mettre au travail très sérieusement ?
Merci de votre comprhéension, veuillez me repondre le plutôt possible .

Aurevoir
-2
coucou! n'aies pas peur de travailler, une fois qu'on prend le rythme ça devient plus facile! mais c'est sur, il faut s'y mettre...
N'ecoute pas ce qui te disent que tu n'y arriveras pas, c'est deja une super bonne chose de savoir ce que tu veux faire en 4eme! ça te donne le temps pour bien te renseigner sur ce que tu dois faire pour y arriver. Moi par exemple j'ai fait un bac L puis une année d'histoire de l'art pour me rendre compte que veut être esthéticienne!
Les études ce n'est jamais en trop, mais je pense que c'est toujours mieux de connaitre et surtout écouter ses envies le plus tot possible.

Bon courage miss!
0
se maitre au travaille méme moi jais envie de fair secrétair merci pour ton conseille
0
se maitre au travaille méme moi jais envie de fair secrétair merci pour ton conseille
0
baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la honte raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
0
eu faut avoir 17 de moyenne deja en math et vla
-2
genre.
0