Virus Msn

Résolu/Fermé
Paradise - 5 avril 2008 à 22:22
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 avril 2008 à 18:38
Bonjour,

J'ai reçu un virus sans aucun doute par mail, envoyé par une personne qui m'en veut et donc quand je me connecte, le virus envoie un message avec un lien ou on voit un mec se faire décapité x___x Mon gros problème c'est quand je lance avast qui est mon anti-virus, il me trouve un fichier suspect mais quand je lance la suppression cela ne marche pas et j'aimerais savoir comment éliminer la menace sans avoir besoin de réinstaller mon msn ?

Merci pour vos réponses ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2008 à 22:25
Télécharger sur le bureau
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
= Double-clic SDFix.
= Clic Install
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes. Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5, 2 ou 4 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
--------
= Double-clic sur le nouveau dossier SDFix qui est dans C:\
= Double-clic RunThis
= Presser Y
= A l’invitation ==> appuyer sur une touche pour redémarrer
= Redémarrage ( qui sera plus long ,car nettoyage en cours )
Continuer si un message d’erreurs apparaît ,dans ce cas aller directement au rapport dans SDfix
= apparition de Finished
= Appuyer sur une touche
= Dans SDFix , un rapport Report.

===================================================================================

continuer avec ceci pour un nettoyage complet

Télécharger
http://download.piriform.com/ccsetup201.exe
et installer ==> Sur la page qui offre plusieurs choix , ne laisser cochés que les 2 premiers :
« ajouter un raccourci sur le bureau » et « ajouter un raccourci dans le menu démarrer »

-----
Télécharger :
http://www.avgfrance.com/doc/31/fr/crp/0?prd=asw
= Installer
= Le lancer
= Clic : Mise à jour et lancer la mise à jour
------
= Redémarrer en mode Sans Échec (le démarrage peut prendre plusieurs minutes)
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.

Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel
-------
Lancer Ccleaner ==> Analyse puis lancer le nettoyage
------------

Lancer AVG Antispyware 7.5

= Dans ANALYSE ( en forme de loupe )
==> Paramètres ==> sous COMMENT REAGIR==>clic sur Actions recommandées ==>Quarantaine
==> Clic : Analyse complète du système
En fin de scan ( qui est assez long)
==> Clic Appliquer toutes les actions <== ceci Très important
==> Clic Sauvegarder rapport puis Enregistrer sous et choisir bureau

-------
NOTE : CCleaner est à conserver et à utiliser quotidiennement

si le mode sans échec pose problème => faire en mode normal

========================= ================================

redémarrer le PC et relancer MSN vous saurez ainsi si tout est supprimé

======================= =================================
si des problèmes demeurent

Télécharger sur le bureau
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/hijackthis.php
= Clic-droit sur Hijackthis
= Extraire ici ( ou extraire sans confirmation ou tout ou unzip)
= clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : test.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
=Double-clic dessus
= Clic Do a system scan and save the log et post le rapport

tien moi au courant
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
5 avril 2008 à 22:27
un virus est rarement envoyé volontairement et bien souvent à l'insu de la personne qui soit disant l'envoie.
Par contre cliquer sur n'importe quoi dans les emails est une attitude "irresponsable" (j'insiste sur les guillemets) et la cause PRINCIPALE de la propagation des virus dans le monde. En gros la curiosité incontrôlable des gens est la cause principale du fait que tant de virus circulent.
0
Merci blondain71, je vais de suite faire ce que tu me conseils

Ensuite pour madmyke, je viens ici pour que l'on m'aide pas pour être jugé ou traité d'idiot ... De plus si tu ne connais pas le contexte tais toi car crois-moi cette histoire c'est un film qui va aller jusqu'au tribunal x___x Bref merci à blondain71 ^^
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
6 avril 2008 à 18:38
On t'a aidé non ? pas moi je te l'accorde, mais cela dit recevoir un email n'est pas dangereux, l'ouvrir et VOLONTAIREMENT ensuite ouvrir le contenu est une opération qui est faite par des milliers de gens tous les jours (tu vois que tu es moins seul dans les idiots, mot que je n'ai d'ailleurs jamais écrit).
Faire ce geste est un risque connu et le seul qui puisse t'injecter. Et là aussi des milliers de gens se font avoir tous les jours, ensuite une fois contaminé les virus se servent de ton carnet d'adresse pour contaminer d'autre personnes et ainsi de suite. Le hic c'est que ces personnes n'envoient rien du tout, alors devant un tribunal, franchement arriver à prouver que c'est une intention volontaire je te souhaite bonne chance, parce que même si moi je le faisais volontairement, je n'aurait aucun mal à te foutre dedans car il faudrait que tu prouves:
- Que le mail qui t'a contaminé EST BIEN le seul possible à avoir contaminé ton pc (vu que tu ne semble pas prudent, difficile à prouver, de plus en décontaminant tu enléves les preuves)
- Que cette opération était un geste volontaire (vu le mode de fonctionnement des virus tes chances sont nulles et c'est un pro qui te parle)
- Que la contamination à eu un impact chiffrable.
- Et un tas d'autres questions auquelles tu ne pourra apporter aucune preuve matérielle

Bonne chance avec ton "film"

Si le problème est résolu, merci de penser à mettre l'appel en résolu avec les icônes en haut du message. "On est jamais obligé de rien, mais assumez ce que vous faites." Pour les réponses, n'oubliez pas que les gens qui vous aident le font gratuitement et dorment aussi :-) Facilitez leur la tâche, soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème.
Si d'aventure personne ne répond à votre message, peut être est-il vraiment trop confus, faites un effort et vous encouragerez l'effort des autres....(Relisez la CHARTE)... Madmyke
0