Comment se connecter à Imule ?

Fermé
AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 5 avril 2008 à 20:46
 zalilo - 28 déc. 2010 à 11:58
Bonsoir,
Souhaitant rester anonyme sur eMule, c'est logiquement que j'ai téléchargé iMule 1.2.5 !
Mais là énorme surprise je ne sais pas du tout comment le mettre en route !!!
Il n'y a pas le fameux bouton présent sur eMule ou aMule ...
Les configs sont faites, les ports ouverts, bref le seul problème c'est celui de se connecter !
Merci à celui ou ceux qui m'aideront car je tourne depuis 1h sur le web sans avoir trouvé de réponse
A voir également:

73 réponses

Alib Herté
19 mars 2009 à 16:57
Salut, j'ai installé iMule 1.3.5 avec le routeur I2P et ça fonctionne nikel. Je t'explique, I2P est un réseau chiffré anonyme. Pour y accéder tu as besoin du "routeur I2P". Il est intégré à iMule mais il existe aussi une version indépendante, la version originale en fait. Utiliser ce routeur plutôt que celui intégré à iMule te permettra d'utiliser d'autres logiciels (Web, IRC, Torrent, etc.). Et perso je trouve que ça marche mieux.

Pour faire marcher tout ça :
* télécharger et installer le routeur I2P depuis http://www.i2p2.de/en/
* ouvrir le port 8887 en UDP et TCP (éventuellement redirigés depuis le routeur ADSL vers ta machine si elle n'est pas directement connectée à Internet)

* dans l'interface d'administration du routeur I2P (http://localhost:7657/) dans :
- "Configuration" (en haut dans la partie gauche) => "Client" => cocher "SAMBridge"
puis cliquer sur "Save Client Configuration"
Il faut redémarrer le routeur I2P ensuite.

ATTENTION, le routeur met du temps à s'initialiser. Il a le même système de découverte de noeuds que Kademlia. Attendre la fin de l'initialisation pour lancer iMule.

* télécharger et installer la dernière version d'iMule (aujourd'hui version 1.3.5) là http://www.imule.i2p.tin0.de/
* configurer iMule pour qu'il utilise le routeur I2P plutôt que son routeur Interne :
- "Préférences" => "Connexion I2P" => décocher "Activer le routeur I2P interne"
"port SAM" = 7656 (pour la connexion Kademlia)
"port du proxy I2P =4444 (pour la connexion HTTP)

Ensuite il faut attendre un certain temps que le système réseau "Kademlia" s'initialise (recherche de noeuds/nodes).

Voilà, si tu n'y arrives toujours pas, regarde sur le site http://www.imule.i2p.tin0.de/ il y a des pages de documentation, en Anglais certes, mais très détaillées (et qui se met à l'informatique without speak english est mal barré, faut s'ouvrir l'esprit...)

++
73
Bonsoir,
Je patauge avec imule ,la config est differente d'emule.Peut tu me dire comme on configure imule avec le routeur I2p.Pour infos je suis derriere une freebox en mode routeur.

Merci
0
LaetiOne > LaetiOne
20 mars 2009 à 22:23
re,
J'ai suivi tes instructions et imule ne se connecte pas
Dis moi stp
Les ports 7654 7656 et 4444 faut les ouvrir dans le routeur?la box?
ou sur la config du serveur i2p?
Merci
0
SALUT..MERCI POUR TES CONSEIL..
j'AI UN PETIT PROBLEMME AVec IMULE MALGRe TES RECOMMENDATIONS..KADEMLIA NE FONCTIONE PAS ..il me met qu'il est est bien connecté sur I2P mais je ne suis pas connécté sur kademlia...Pourrais tu m'aider...rachlaner
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
2 avril 2009 à 16:08
Salut..
Merci pour tes précieux conseil d'aide a la configuration de imule...j'ai fait exactement ce que tu conseillais..tout marche sauf que je suis pas connecté au réseaux kademlia..je n'ai aucun noeuds qui se télécharge pour trouvez les sources...pourrais tu m'aidez stp...merci d'avance..rachid
0
Bonjour,
merci pour les explications, mais il y a un "couic" car là je ne pige rien de rien:
* dans l'interface d'administration du routeur I2P (http://localhost:7657/) dans :
- "Configuration" (en haut dans la partie gauche) => "Client" => cocher "SAMBridge"
puis cliquer sur "Save Client Configuration"
Il faut redémarrer le routeur I2P ensuite.

Le lien localhost ne fonctionne pas...
Chuis coincé!
Merci pour de donner de plus ample explications si c'est possible
Bonne soirée
0
un fofo dédié a iMule ------>http://imule-zone.fr/index.php
7
Salut!
Il suffit juste d'être patient... ;)
Une fois que le routeur i2p est bien lancé, c'est à dire que ton nombre de peers est suffisament élevé, tu peut lancer imule. Après quelques minutes ton nombre de noeuds devrait commencer à augmanter et quand tu auras atteint le nombre de noeuds suffisant, kad se connectera automatiquement.
Pense à régler le débit de ta connexion dans l'onglet network dans la page de configuration du routeur.
Avec le réseau i2p, il faut savoir prendre son mal en patience... mais une fois lancé, tu ne seras pas déçu...
Bon courage.
4
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
5 avril 2009 à 10:48
salut nono..
MERCI POUR TES CONSEILS...POUR LE REGLage dans network les valeurs sont les quels...merci
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
5 avril 2009 à 17:09
salut..
Malgré le nombre élevé de peers sur I2P toujours pas de nodes sur IMULE meme en changeant l'adresse en http://echelon.i2p/imule/nodes.dat par contre j'ai " connection to the underlying I2P network successful" ???? help...thanx...rachid
0
Bonjour

J'ai essayé de me connecter a IMULE et il me marque echec de la liste des serveurs.
Malgrès les serveurs que j'ai mis, ce sont des serveurs d'émule, normalement ils devraient fonctionner.
Pourriez-vous m'expliquer la base de imule, et me marquer la marche a suivre afin que je puisse m'en servir.
Je vous remercie de votre gentillesse.
Sincères salutations
0
bolide2004 > bolide2004
24 mai 2009 à 18:45
bonjour
Ayant déja posté pour (comment ce connecter a imule) afin d"éclairer beaucoup d'internautes, pour ce connecter.
Je pense que comme sur émule ( il faudrait pour nous pauvres internautes que nous sommes) avoir des exemples (capture d'écrans), pour des explications ce serait formidable.
Si une personne de bonne volonté veut bien nous aider, ça eclairerai bien des lanternes pour beaucoup, surtout avec la lois HADOPI.
merci.
Vous pouvez m'écrire par mail
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
5 avril 2009 à 17:02
SALUT...
iL FAUT LANCER LE ROUTEUR I2p ET LA CONSOLE WEB EN LOCALHOST SE LANCE AUTOMATIQUEMENT......
3
platonchat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 17:54
merci rachlaner2
c'est bien ce que je fais et donc ... message d'erreur....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui une aide plus appronfondie peut être apportée sur imule-zone.fr (à vous de voir) un tuto est pas mal créé par linterceptor

n'hésitez pas à venir
3
Bonjour,

Pour ceux qui trouvent que Imule est lent,

J'ai configurer Imule grace a un lien que j'ai trouvé sur google : [url]http://imule-zone.fr/viewtopic.php?t=18[/url]

Depuis, mes debits sur Imule sont de plus en plus elevés.

Voila, @+
2
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
20 juin 2009 à 17:25
Bonjour à tous,


J'ai entre vu sur ce sujet que pas mal de personne sont totalement paumé, je vous rassure il y a encore quelques jours je l'étais moi même ^^ alala dur dur de devenir anonyme ;)

Bref depuis j'ai trouvé des solutions et tout marche très bien pour moi ;)

Et ce n'est pas tout ! J'ai tout détaillé de A à Z ici :


Tutorial 1 "Config iMule avec I2P"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12947403 bug config imule avec i2p

Tutorial 2 "Réglage(s) proxy I2P : Surf web cryptés"
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12969132 reglage s proxy i2p surf web cryptes


Voilà en espérant avoir été utile =)
Et sinon oui il y a un forum spécial iMule : http://imule-zone.fr/index.php
2
iAnonyme Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 23
24 juin 2009 à 23:35
Très bon tutorial ;)


Par contre iMule 1.3.5.. C'est vieux ! Il y a maintenant iMule 1.4.5 ! =)
Et la configuration est exactement là même ;) Même s'il y a des fonctions en plus =)


Sinon si vous avez besoin d'un coup de main approfondie ou pour simplement plus d'informationS sur le sujet, venez sur notre site : http://www.imule-zone.fr


Bonne soirée.
2
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
14 avril 2009 à 13:46
SALUT SICKBOY..
merci pour ton aide mais sa ne marche pas...le lapin apparait et disparait aussitot avce un message d'erreur .Meme avec cet solution ca ne marche pas..d'autre solution merci a toi d'avance...
1
mon petit pseudo
26 mai 2009 à 01:02
Souhaitant vous répondre je vais vous dire les choses, imule n'est pas capable de se connecter encore à edonkey donc =)fleches rouges normal =)fleche jaunes =pas connecter (étrange)
Les recherches se font de manière sécurisé et les raisons pour lesquelles vous n'avez pas ou peu de réponses
1) vous n'êtes pas depuis sufisament sur le réseau(en bas à droite sous l'icone fichier si vous avez moin de 100k (moins de 100 000fichiers dispos) ben c'est pas beaucoups, perso j'ai plus de 250 k ,c'est un minimum (fo compter 2h de connection quand mêmes) car les recherches ne se font pour l'instant que dans vos contacts connu donc pas de contact pas de bonnes recherches, pas de sources, de plus avec la version 1.3.5 ou 1.4.0 (la dernière etant la (1.4.1) http://www.unicornis.org/click.php?id=8104 il se déconecte régulièrement (sam session died) et donc vous n'atteignez jamais une bonne intégration du réseau et un nombre sufisant de fichiers.
2) le réseau en fait pour rejeter les leechers,(partage sans donner) ce qui en plus vous arrive avec la version 1.3.5(automatiquement) et les gens qui se deconnectes souvent
Les editeurs souhaitent que plus personnes n'utilise la 1.3.5
EDONKEY :il est normal qu'il ne peut être cocher car il n'existe pas encore mais on à prévu l'emplacement à cocher pour ne pas dépayser les gens depuis longtemps au moment ou se sera implanter
ps la version 1.4.1 resolve les problèmes suivants:
déconection intempestive (sam session just died)
diminu les ressources utiliser par imule
plus stable et légèrement plus rapide
deux ports maintenant à ouvrir (moins difficile à configurer)
pour l'un des tutos aller dans numerama.com sous imule quelqu'un à laisser un tutos bien fait dans la section telechargement imule (dans les commentaires)
1
Bonjour,
déjà pour installer iMule... car il n'y a pas d'installation à faire, faut comprendre.
J'avais donc tout bêtement déduit qu'il n'y avait pas d'installation et qu'il suffisait de cliquer sur imule.exe et que c'était parti. Mais avec la version 1.4.1 j'ai un problème, en cliquant j'ai bien iMule qui se lance mais illico plantage avec: UNHANDLED EXCEPTION qui s'affiche. J'avais bien configuré I2P comme préconise le lien de Monpetitpseudo mais j'en suis resté là à cause de iMule....
Tant que Mr Tout-le-monde n'arrivera pas à installer et configurer aisément ce logiciel il sera impossible d'avoir des fichiers à disposition.
J'ai testé deux autres logiciels concurents, un qui ne fonctionne pas, un autre qui fonctionne mais qui refuse obstinément mes fichiers (plus de 5000) que je souhaite mettre à disposotion, alors ça ne m'étonne pas que lors des recherches je ne trouve que quelques MP3 et .AVI
J'attends donc qu'un petit génie informatique sorte un lapin du chapeau si toutefois on peut rêver.
0
Gizmokat > Rominet
26 mai 2009 à 18:45
A tous ceux qui veulent rester anonymes en P2P, la solution la plus simple reste encore de garder son bon vieux Emule et de faire transiter sa connexion via un serveur de proxy (gratuit ou payant, peu importe). Ainsi votre adresse IP sera celle fournie par le proxy et là impossible pour votre FAI de remonter la trace jusqu'à vous. En tout cas moi, je marche dans cette configuration, ce qui me permet d'avoir tous les fichiers possibles et imaginables à ma disposition et surtout le débit quasi-normal de ma vielle Mule.
0
boldorman > Gizmokat
15 juil. 2009 à 18:00
tu as tout à fait raison, mais pourrais tu me donner la marche à suivre pour faire comme tu dit je te remercie par avance @+
0
boldorman > Gizmokat
16 juil. 2009 à 22:19
pourrais tu me donner l'adresse pour du proxy et me donner quelques infos pour l'installer stp merci d'avance
0
Bonsoir,

Pour toutes vos question allez sur : http://imule-zone.fr/
IL auront de meilleurs reponses :D
1
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
22 janv. 2010 à 12:50
dommage car pour fonctionner, imule devrait etre aisé a installer et configurer, sinon, il ny aura personne et sans personne pas de telechargement p2p. 


C'est pas faux, mais n'est ce pas le prix à payer pour être anonyme (un minimum de connaissance) ?
Et puis faut pas dire n'importe quoi non plus, si tu arrive à ouvrir des ports sur un pare-feu/une box, à réglé les vitesses d'émissions de réceptions en Ko/$ pour le emule classique, excuse moi mais t'est vraiment une pine pour ne pas réussir à installer Imule (t'as juste 2/3 trucs à faire en +) .

ce imule est completement inutilisable! 


Débile comme réponse, certes je m'y connais un petit peu en informatique mais même sans s'y connaitre, il y a des trucs qui s'appellent les forums de discutions (ça aide pas mal au début), un autre truc les tutoriels(génial !) et un autre truc qui est encore mieux, c'est google (apparemment c'est pas ton pote), voici 3 tutoriels pour installer Imule (et il suffit uniquement de faire ce que l'on te dit de faire) sur windows comme sous linux (ubuntu + précisément), de +un mec sympa a expliqué comment il faut faire, très simplement, au début de ce sujet à la première page (il doit avoir une 40 ène de +) ::

pour linux :: > http://doc.ubuntu-fr.org/imule (mais je doute que tu tourne sous linux, tant pis ça servira aux autres)

pour Windows :: > http://www.unicornis.org/imule-client-libre-de-partage-p2p-anonyme-et-securise-t73610.html

ensuite chacun doit se débrouiller à trouver le nom et modèle de son modem/routeur (livebox/freebox etc) et un tutoriel adéquat en tapant (configuration +"modele de ton routeur)< dans google ou bien (ouverture +ports +"modele de ton routeur") .

et dernière chose "LE ROUTEUR INTERNE I2P(l'autre logiciel associé à IMULE qui permet d'être anonyme) DE IMULE NE MARCHE PAS(ou du mois marche on ne sais trop comment car toutes les conversations que j'ai pues lires et l'expérience que j'ai pu en faire indique bien que cette fonction intégré à Imule est obsolète),

donc, IL FAUT OBLIGATOIREMENT CONFIGURER SON PROPRE SERVEUR I2P en téléchargeant le logiciel (les liens de téléchargement sont indiqués dans les tutoriels)

Voilà tout, moi je dis l'ignorance ça vous tue ;)

puis...c'est pas pour en rajouter une couche mais:
Imule= attrape couillons 


Tu m'as bien fait rire là quand même XDD, je reformulerais plutôt de cette manière :

Emule= attrape couillons de nos jours, pour utilisateurs tout simplement non informés ou trop feignants pour essayé de comprendre comment fonctionne tout les nouveaux système de P2P anonymes, F2F, téléchargement direct à l'étranger et autres réseaux décentralisés, ...tout le monde déserte Emule et ça fait un bail que ça a commencé, seul les ignorants se feront chopé ... 
1
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
22 janv. 2010 à 17:47
lol, bon je veux bien m'excuser pour la pine, je me suis un peu emporté :) , désolé de te décevoir en revanche, je ne suis pas un 'petit raté' .

Je n'ai jamais dit que c'était facile et je ne me crois pas du tout au dessus des autres, loin de là, j'ai uniquement dit que le minimum avant de se servir d'un nouveau logiciel avec des fonctions en plus qui font que le logiciel est meilleur, comme celui ci, c'est de se renseigner et non pas de débarqué blasé sur un forum et de dire "comprend pas moi comment ça marche donc pas cool le logiciel, nan pas bien, déçu...", quand tu achètes un nouvelle objet dont tu ne sais pas te servir, en général tu lis le mode d'emploi avant et s'il y à des thermes que tu ne comprend pas, tu en cherche la définition ..enfin ça me parrait logique.

Après il est tout à fait normale pour certaines personnes qui n'ont pas envie de se renseigné plus que ça sur le sujet, de demandé de l'aide et de demandé de la doc ou bien des questions concrète mais non pas de se blâmé comme tu viens de le faire .

Tu veux un conseil, demande le moi, je t'y répondrais .

il faut te calmer si tu veux trouver un femme un jour ou si tu veux ameliorer ton transit intestinal 

par contre arrête les vannes lol elle sont pas drôles (enfin si mais dans le mauvais sens du terme) .
1
déjà , si je peux me permettre, si vous faisiez un effort d'orthographe et de grammaire, ou pour certains pour qui c est trop tard: si vous aviez ouvert vos oreilles en cours de français à l école ( je sais j ai aussi, comme tout le monde souffert, et je n'ai que rarement trouvé comment cumuler, digestion et attention l'après midi en cours ).
Mais bon, quand même, sans aller jusqu'à faire canoniser "Maitre Cappelovici" par Jean Paul 3, il y a sur les logiciels maintenant et depuis fort longtemps un truc qui s'appelle correction automatique.
Parce que vu comment c' est écrit sur les forums, on pourrait suspecter un grand nombre d'intervenants de souffrir de "débilité clinique".
bien à vous, j'ai aussi utilisé la correction automatique aussi et ça marche
0
AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
5 avril 2008 à 21:01
Personne ne sait ?
0
AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
5 avril 2008 à 21:26
Excusez-moi d'insister mais je commence à devenir vraiment dingue !
Je suis pourtant calme par nature, mais là ce genre de truc est de trop pour moi.
Bref j'ai tout essayé, modifié le nodes.dat manuellement, téléchargé à partit de divers liens ou ajouter des serveurs manuellement mais rien ne marche, je commence de regretter l'ideé que j'ai il y a 2h déjà !!!
0
Akira > AF41 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
14 mars 2009 à 08:49
As-tu installer le logiciel I2P + platforme java ?

L'as tu configurer ?

Quand tu clique sur information du routeur I2P + Mise a jour info, qu'y a t-il d'écrit ?

Au besoin fait nous un copier coller des info de la barre du bas pour voir le pb

Cordialement
0
Salut, voilà, j'ai lancé i2P et naté le port 8887 vers mon PC.
Je précise que je suis sous Mandriva. Tu as dis que i2P fonctionnait avec d'autre programmes, moi je souhaiterais le faire fonctionner avec "aMule".
Donc là je ne sais pas du tout comment faire, je suppose que dans la config "amule" il faut mettre un "proxy" (127.0.0.1) mais quel port ?
0
Petit détail, ne passez pas par amule, ça ne marche pas, vous risqueriez de compromettre votre anonymat.
Sinon, si malgré tout vos réglages kad ne démarre pas, changez l'adresse du noeud par
http://echelon.i2p/imule/nodes.dat

Enjoy
0
Oui merci du conseille, mais je n'avais pas réussi à lancer le client iMule sous Linux, je vais réessayer.
0
En fait, je ne trouve pas de d'exécutable (.sh)
0
bonjour à tous,
alors voila....
après avoir lu avec attention et intention vos divers posts j'ai voulu, à mon tours installer imule!!
mais probleme.... impossible de lancer la console du routeur i2p (apres avoir lancer "start i2p")
de fait je me trouve avec un message d'erreur "localhost....."
je pense donc ne pas avoir fait les choses correctement , si quelqu'un pouvait éclairer les obscurités de mon ignorance...
d'avance merci

systeme : vista
fai: free
0
bonjour,
jai installé I2P et iMule jai fait comme indiqué au dessus pour les parametres
mais kad ne se connecte pas sur imule, il dis que je suis bien connecté sur i2p,
pourtant jai laissé imule allumé pendant plusieurs heures mais rien a faire, ça ne se connecte pas
quelqu'un aurait une solution miracle? merci
0
rachlaner2 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
10 avril 2009 à 11:15
Salut...
J'ai exactement le même probleme que toi.Il me semble que vu la fréquence du probleme rencontré (qui est rigoureusement identique), il m'apparait clairement que c'est un problème de paramètre ou de configuration que nous n'avons pas. Je m'adresse à alib herté aurais tu omis de nous donner un paramètre de configuration.Ou alors a tu une solution pour nous sortir de cet impasse.Te remerciant par avance ainsi que toute les bonnes volonté qui se manifesterai.
Ps : Convaincu de la nécéssité de résisté au projet de loi hadopi, l'utilisation dse réseaux crypté et anonyme me semble etre une bonne alternative.
Rachlaner2
0
Bon j'avais le même problème que la plupart d'entre vous après une bonne prise de choux j'ai dégagé java (j'avais la jre 6) je suis repassé à la version précédente jdk 5.0 update 18 (développement).
Oh miracle mon problème a disparu.

A tester pour ceux qui le souhaite le seul soucis c'est le niveau de sécurité de java...
je vais donc tenter une MAJ de java et voir si le problème se reproduit
0
la réponse était pour le problème de localhost
0