Mettre 3 lecteur/graveurs sur un cable nappe?

Fermé
FG - 11 janv. 2004 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2007 à 11:41
Bonjour,
En plus de mon graveur DVD et de mon graveur CD je voudrais ajouter un lecteur DVD (tous internes bien sur); j'ai ce qu'il faut pour l'alimentation électrique . Par contre existe-t-il des cables /nappe qui permettent ce genre de connection ; je n'en ai vu qu'avec la possibilité de connecter deux appareils .
Désolé pour cette question de débutant et merci par avance à qui pourra me donner un tuyau.

Francois
A voir également:

7 réponses

Bonjour
He oui ! Maximum 2. Un master un slave. Pour plus utilise USB ou SCSI.

Claude
0
kaphil Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 1
11 janv. 2004 à 10:34
Depuis longtemps les PC comportent 2 ports IDE permettants de brancher chacun 2 périphériques (donc 4 en tout).

Tu peux donc ajouter ton lect DVD en "Slave" sur la même nappe que ton disque dur (s'il est unique) à l'aide d'une nappe double que tu trouvera dans n'importe quelle boutique d'info.

PS: n'oublie pas de mettre la détectiob des périphèriques en "Auto" dans le BIOS.

A+
0
Merci de la réponse ; mais j'ai DEJA deux disques dur .
Est ce à dire que je ne peux avoir au total que 4 unités du type lecteur/graveur /disque dur.

Merci encore.
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
8 mai 2007 à 02:21
Pourquoi garder ton graveur CD?? Il ne sera plus nésséssaire désormais. Enfin c'est mon avis dites le moi si je me trompe mais moi j'ai un graveur CD et un lecteur CD, mon plan est de flusher le graveur CD et mettre un graveur DVD qui pourra lire et ecrire des DVD. Je préfererai utiliser le graveur que pour graver afin de le préserver mais bon... j'ai 2 HDD :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2007 à 11:40
Salut,

Je suis d'accord Holico. Comme un lecteur de DVD lit aussi bien les DVD que les cd, mets le lecteur de DVD à la place du lecteur de cd.

Cordialement.
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
9 mai 2007 à 02:30
Donc ce que tu dis c'est en fin de compte d'avoir un graveur DVD et un lecteur DVD, c'est effectivement la meilleur solution pour le cas de FG car il possède deja un graveur DVD et n'a qu'a changer son lecteur CD pour un DVD mais moi je ne possède qu'un graveur CD et un lecteur CD, donc tu me conseilerai de tout changer ça pour des DVD ?? Mon idée de départ étais de changer seulement le graveur.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2007 à 11:41
salut,

Tout dépend de tes possibités financières. Si tu as assez de moyens, l'idéal est d'avoir un lecteur et un graveur de DVD. C'est pratique quand on a certains logiciels de gravure (comme la suite Nero). Tu réalises le transfert avec le lecteur de DVD et tu graves presqu'en même temps avec le graveur de DVD, que ce soit un cd ou un DVD. Si tu n'as pas assez de moyens, tu ajoutes seulement un graveur de DVD.

Cordialement.
0