Can't connect to MySQL server on 'x.x.x.x'

Fermé
Mathieu83 - 4 avril 2008 à 17:02
 Mathieu83 - 10 avril 2008 à 11:55
Bonjour,

Je souhaite mettre en réseau un wiki. J'utilise pour cela esayphp. Celui-ci est installé sur un premier ordinateur dont l'adresse ip est 192.168.1.81. Je souhaite également accéder au wiki via un autre pc qui est sur le réseau local. J'ai configuré le fichier httpd.conf en mettant "listen 192.168.1.81". J'ai quand même une erreur quand je souhaite accéder au site :

Warning: mysql_connect(): Can't connect to MySQL server on '192.168.1.81' (10061) in c:\serveur\easyphp1-8\www\login.php on line 20
Connection interrompue

Dois-je changer autre chose que l'ip d'écoute ?

Merci d'avance.

Mat

5 réponses

oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
4 avril 2008 à 17:04
En fait tu aurais pu laisser le port 80 à la place du 81
mlais a la place de mettre listen x.x.x.x:81
Il faut mettre listen 81 ou ici dans ce cas 80
1
Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai bien mis le port 80.
J'ai écris 192.168.1.81:80
Le 81 fait partie de l'adresse IP.

Donc j'ai toujours le même problème.
0
oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
7 avril 2008 à 13:50
Chez moi j'ai une livebox aussi et je n'ai jamais eu ce genre de problème ! en même temps je n'utilise pas easyphp mais xampp, donc il y a peut-être encore d'autres restrictions dans les fichiers de configuration d'easyphp !
1
Le problème ne doit pas venir de la livebox donc. J'ai exploré le fichier de config d'easyphp et je vois pas quel autre paramètre je pourrais changer pour faire marcher tout ça.

Peut être devrais-je essayer xampp, est-ce facile à paramétrer pour mettre un wiki sur un réseau local ? ya beaucoup de choses à changer ?
0
oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
7 avril 2008 à 12:09
Mais si dans httpd.conf tu met "listen 80" tout court est-ce que ça change quelque chose
0
J'ai essayé listen 80, cela ne marche toujours pas.

Sinon, mon réseau local est un réseau wifi. Ce réseau passe par une livebox Inventel. Est-ce que la livebox peut bloquer ce genre d'accès ? sachant que je reste en local et donc mon wiki n'a aucun lien avec Internet.
0
oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
7 avril 2008 à 16:56
Ben moi je le trouve facile après tout dépend si tu as changé beaucoup de chose quand tu utilisais easyphp
0
Bah j'ai pas changé grand chose dans easyphp, quelques lignes par ci par là, ça reste simple (mais ça marche toujours pas...)

Quelles sont les points à suivre pour faire la même chose sur xampp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver.55 Messages postés 84 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 12
7 avril 2008 à 17:36
Si bien tu retrouvera les mêmes fichiers de configuration genre httpd.conf ... donc ce que tu as changé dans l'un peu être changé dans l'autre !
0
ça y est j'ai trouvé la solution !!!

Bon bah ya pas mal de choses à changer dans les fichiers de config d'easyphp.

Dans le fichier http.conf, il faut mettre
Listen ipduserveur:80
Servername ipduserveur
Alias /mysql/ "${path}/phpmyadmin/"

<Directory "${path}/phpmyadmin">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from ipduserveur
deny from all
</Directory>


Alias /home/ "${path}/home/"

<Directory "${path}/home">
Options FollowSymLinks Indexes
AllowOverride None
Order deny,allow
allow from ipduserveur
deny from all
</Directory>

Dans les deux fichiers my.ini (dans les dossier conf_files et mysql):
bind-address=ipduserveur

Après il faut autoriser les utilisateurs dans l'administration d'easyphp :
Dans administration/gestion BDD, il faut alller dans la table user (un truc comme ça). Par défaut il y a un premier user du nom de localhost. Il faut rajouter d'autres user avec les mêmes paramètres, le nom des users (hôte) est le nom des PC qui souhaitent se connecter au serveur.

Enfin, il faut changer les paramètres de connexion vers mysql (sql_serveur, sql_login, etc...).

Voilà.

Merci pour ton aide oliver.55
0