Activer WLAN et LAN

Fermé
Vieux-motard - 4 avril 2008 à 16:46
 n, - 5 juil. 2010 à 15:07
Bonjour,
Ume amie de mon épouse viens de s'acheter un portable ACER équipé wifi. Impossible de me connester à internet. Dans la fenêtre du programme Acer eNet Management, j'ai bien 1 réseau Wifi de trouvé, et la livebox-4c, j'ai d'ailleurs bien pu rentrer la clé de securite de la livebox. Mais dans cette même icone, on m'informe que le WLAN & le LAN sont déconnectés, et en bas dans une petite fenêtre, aprés un essai de connection, j'ai le message : Echec à la connexion au LAN et au WLAN.
Ou je peut trouver le LAN et le WLAN afin de les activer
D'avance merci, je bricole en informatique, mais je ne suis pas un informaticien confirmé.

6 réponses

dragon60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 6
14 avril 2008 à 23:20
bonsoir,
j'ai récemment acheté un ordinateur portable acer. Ma connexion internet est normale mais dans la fenêtre du programme acer eNet Management, il est écrit que la carte wlan est désactivée ainsi que la carte ethernet.
Je ne sais pas comment les réactiver pouvez-vous m'aider?
7
J'ai exactement le même problème avec un acer aspire 5920 G. Quand j'essaie de me connecter à ma livebox (signal excellent: 99%) dans le cadre d'acer net management, il est marqué echec de connection au wlan...et parfois "echec de connection au wlan et au lan". Je précise que pendant les vacances je me suis connectée au réseau wifi d'un hotel, dans une bibliothèque et à une freebox (réseau privé). Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec la livebox! D'autant plus que je n'arrive pas à installer l'adaptateur fourni par orange, adaptateur qui fonctionne sur l'autre ordi connecté en wifi...Je n'ai qu'une chose à dire.... HELP !!!!!!!!!
4
dragon60 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 6
10 mai 2008 à 23:36
Au fait j'ai trouvé, il faut aller dans DEMARRER ensuite rechercher dans ts les programmes windows update et si tu ne trouves pas il faut taper dans rechercher: windows update .
Une fois que tu auras trouvé il faut que tu installes les mises à jour et l'Ordinateur redémarrera automatiquement et normallement la connexion WLAN fonctionnera mais pas la connexion LAN et c'est normale car l'ordinateur n'est pas branché directement à la livebox.
0
J'ai trouvé comment régler le problème chez moi...c'était juste un problème de compatibilité avec la livebox. Du coup orange m'a envoyé les dvd d'installation de la livebox sous vista et tout fonctionne!
Bonne journée!
2
Je précise qu'il faut mettre la livebox en mode association lorsqu'on connecte l'ordinateur au réseau...sinon ça marche pas!!! Ach...Orange et ses ptits trucs...
0
minetteleacesar
11 avril 2009 à 19:03
bonjour j'ai 14ans et je mi connais un pau en info... enfete avec la livebox il faut installer le logiciel qui se trouve dans le cd et apre vous avais une petite fenetre qui souvre a chaque demmarage du pc et la il faut voir pour la connexion
1
Bonjour,
C'est quoi le logiciel dont tu parles, parce que moi aussi c'est erreur de connexion au LAN et/ou VLAN mon PC Acer 9303WS, me l'a fait fréquemment.
Lorsque j'ai acheté le PC il n'y avait pas de CD d'installation, tout les applications ou drivers sont sur le disque dur de l'ordinateur.
Le nom du logiciel :??????
Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephane95300
15 juil. 2008 à 02:13
voila moi j'ai appelé france telecom , ca a l'air compliqué , mais c'est simple une fois on connait la manipe
voilà tu va ds le menu "demarrer" puis ds conexion et tu supprime toute les reseau wifi

ensuite tu retourne ds demarer puis ds assesoir et invite de commande
tu tape ceci " nestch ip reset " puis fait entrée
ensuite a la suite tu tape " nestch winsock reset " puis entrée
ca va remetre tout tes reseau a zero
tu redemare ton pc portable sous vista
puis fait reg sous la livebox pour l' association, et fait conection wifi de ta livebox, tu rentre taclé WEP et fait connection
et puis voilà tu devrai resoudre ton prob
0
kjn
0