Aucun ! Effectivement la réputation "qualité" des LG que ce soit au niveau fabrication ou software laisse à désirer.. Ou tout du moins laissait ! Depuis les quelques 2 ou 3 derniers modèles, LG a fait d'énormes efforts dans ces 2 domaines et le viewty a justement pour ambition d'être leur nouveau fleuron sur ce créneau. J'en ai un moi même, j'y fais super attention, mais malgré tout je l'ai fait tombé pendant les vacances, sur un bon trottoir bien dur avec de jolis gravillons en option, et... il n'a rien ! Détail : la coque arrière du viewty est en alu et non en plastique. L'écran n'est peut être pas garantit "anti-rayures" comme sur l'i-phone, mais à moins de le ranger avec tes clefs, .. il ne risque pas grand chose ! Pour l'avoir comparé avec le Samsung, le HTC, et l'i-phone, son seul défaut par rapport aux 2 dernier est l'absence de Wifi, mais comme en général Wifi signifie "boulot" et comme "boulot" signifie "PC avec soi", mieux vaux avoir la 3G+ ! Je ne citerais pas tous ses avantages (pas la place..), mais son seul point un peu moins fort est.. euh.. J'ai pas encore trouvé ! Sa navigation un peu moins "stylée" peu-être avec moins d'effets de fluidité (TouchFLO, effet fondu), mais au moins c'est le seul qui propose plusieurs styles de menus, de couleurs, de présentation, d'icônes, etc.
En bref, aucun gadget inutlie (écran horizontal ou vertical automatique par exemple), (et oui, il faut lui dire si on veut incliner l'écran ou pas.. Pff.. C'est terrible..), mais autant, voir plus d'applications que ses concurrents, et sourtout, très abouties (même pour le lecteur Mp3 comparable à l'apple)
Bon choixxx !!