Arnaque Jeu Rotary Maître Dossou Robert

Résolu/Fermé
you - 3 avril 2008 à 18:03
 Afrikarnak - 29 août 2015 à 16:08
Bonjour,
Voilà une nouvelle arnaque mais bien différente des autres.
Le 16 mars 2008 j'ai reçu un e-mail sur lequel :

{ Cher Monsieur,Madame
Votre e-mail a été tiré au sort parmi les 18 millons
e-mails sélectionnés.Vous êtes le 5e heureux gagnant du jeu lancé par
ROTARY
CLUB BENIN/ ANGLETTERE pour cet nouvel an.
Cet tirage a été supervisé par le Maître DOSSOU ROBERT Huissier de justice
qui est le président du corps de contrôle.
Veuillez bien lui fait parvenir le code suivant XXXX sur
maitre.dossou@consultant.com pour être en possèssion de votre gain.
Ce code est confidentiel car il demeure le seul repère pour vous identifier.
Les 5 lots des heureux gagnants sont les subséquents:
*1er gagnant : JOHN PETER DES ETATS UNIS D'AMERIQUE 200.000,00 Euro + 1 T-
SHIRT ROTARY CLUB + 1 CD*
*2e gagnant : GUSTAVO RODRIGUEZ DE MADRID 150.000,00 Euro + 1 STYLO + 1
T-SHIRT ROTARY CLUB*
*3e gagnant : DENIS DENON DE LA FRANCE 100.000,00 Euro + 1 CASQUETTE ROTARY
CLUB*
*4e gagnant :DIALLO SANNI DU GHANA 80.000,00 Euro +1 SAC ROTARY CLUB*
*Vous êtes le 5e gagnant *
*Vous gagnez une somme de 59.000,00 Euro + 1 SAC ROTARY CLUB* }

J'ai envoyé le code au maître, deux jours après il me demande de lui envoyer mes coordonnées. J'ai envoyé les infos qu'il a demandé, une semaine après, le 29 mars 2008, il m'a appelé par téléphone il m a demandé est ce que je peux descendre au Bénin pour récupérer le chèque, j'ai refuser et je lui ai demandé de me l envoyer par courrier, il m'a répondu que ce n'est pas possible sauf s'il l'envoie via une société de transport comme FEDEX ou DHL, il m'a informé aussi que je devrai payer les frais du transport. Donc je ne sais pas est ce que c'est une arnaque ou quoi exacetemnt.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

55 réponses

Bonjour,
en répondant à une annonce de logement très curieuse sur Kijiji ( soit disant un 86m² sur Paris pour 500 euros ) ce qui est très improbable sur Paris, voila ce que je recois en réponse, qui bien évidemment est une arnaque. Ils vont même jusqu'à mettre de fausses annonces de logement ca devient grave ces arnaques:


De : Cabinet Dossou (dossoucabinet@yahoo.fr)


bonsoir
Merci d'avoir repondu a l'annonce concernant la location de
mon appartement.
C'est appartement neuf sise paris avec tous les equipements qu'il faut
chambre séparée, salon sejour cuisine ouverte
1 sdb avec wc et cabine de douche hydromassage
1 cuisine
luminaire sur place
chauffage individuel
garage disponiblegardien
Je loue mon appartement car je ne suis pas actuelement en france
je suis presentement en afrique de louest pour une mission avec
ma petite famille
Donc l'appartement est actuelement libre pour etre occupé
mon avocatu detient sur lui en france les clés du lieux
il pourra sur rendez vous remetrez les clés
En realité je le loue par pour de largent mais juste pour ne
pas le laissé vide et non entretenue
Je pourrai etablir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS
car mon projet ici durera environ 5ANS
L'etablissement du contrat de location ne posera aucun probleme
Concernant la caution à versé j'essayerai de le definir de commun
accord avec vous selon votre disponibilité.
N'exiter par a me contacter au tèlèphone au +229 93 58 87 81
et je vous pris de vien vouloir contacter mon notaire par au
maitrecabinet.gabin@yahoo.fr
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai re9u un mail d'un certain Manuel Claudio, ancien banquier à l'ile Maurice qui avait fait des transactions illicites. Malheureusement ce pauvre homme est atteint d'un cancer et s'est retourné vers Dieu qui lui a conseillé de redistribuer ces fonds et dans sa prière il a eu mon nom. En échange de 80000 E, il réclame juste une prière pour son âme etc.....
Ce qui est grave, c'est que ce mail est parveenu a travers un site de rencontres bien connu. Bien entendu j'aisignalé ce profil , mais ou va s'arreter ce genre d'arnaque ????
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 09:47
Ces arnaques ne s'arrêteront pas tant que les sites de rencontre ou les sites de petites annonces ne seront pas soumis à une obligation de contrôle de leurs inscrits ou de leur annonceurs et tant que notre gouvernement ne prendra pas la mesure réelle du phénomène.

Meetic comme Match.com par exemple, mais aussi tous les sites de rencontre dans leur globalité sont parfaitement au courant depuis plusieurs années que leur site est pollué de fiches d'escrocs. Je leur signale régulièrement de faux profils à raison d'une quinzaine par semaine.

Un simple contrôle sur l'adresse IP suffirait pour voir qu'un mec qui se dit américain, s'est inscrit depuis le Nigéria ou tout autre pays d'Afrique. Les fautes d'orthographes dans les annonces. La répétition des métiers qui sont toujours les mêmes, l'âge de la partenaire (très étendu : de 20 à 80 ans), toujours veuf avec enfants.
J'ai à maintes reprise informé Meetic et d'autres sites de rencontre de ces critères mais aucune mesure n'est prise, simplement parce qu'il n'y a aucune loi qui les oblige à avoir plus de contrôle.

Idem pour les sites de petites annonces et pour un annonceur qui mentionne que l'objet est à Marseille, en France généralement, mais qui en réalité est en Afrique de l'ouest, ce qu'ils annoncent après le premier contact.

Le phénomène ne s'arrêtera pas car pour l'instant ils ont l'avantage, tout est fait pour qu'ils puissent nous escroquer et nous n'avons aucun recours pour les poursuivre, les faire arrêter ou tout simplement pour contrer.

Il n'y a pas d'obligation, pas de loi, pas de contrôle et il n'y a qu'à voir comment les victimes sont reçues quand elle veulent porter plainte et comment les Procureurs de la république classent systématiquement les plaintes quelque soit le montant escroqué.

C'est à nous d'agir, de se regrouper, d'informer et d'obtenir une protection contre ces escroqueries, rapidement car ils ont une certaine longueur d'avance et il ne faut pas les sous-estimés et croire qu'il ne s'agit que de quelques individus isolés car c'est une véritable mafia :

https://www.mesopinions.com/petition/
https://www.avenfrance.org/
https://www.croque-escrocs.fr/
https://www.croque-escrocs.fr/


0
moi aussi j'ai reçu la même chose , mais j'ai compris je ne suis pas un pigeon. Merci pour l'info......
0
bonjour
c'est une arnaque , moi ,il m'est arrivé la mème chose mi à part que j'avais ggné un chèque d'un montant de 60000 euros , on m'a également téléphoné et proposé d'aller le chercher mais j'ai refusé ,donc on devait me l'envoyer a condition que je verse 250 euros de frais de port lol .surtout ne vous laisser pas avoir par ce genre de connerie ! au plaisir de vous relire dominique
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
13 mai 2009 à 22:15
Bravo Dominique pour ta clairvoyance, et merci pour ton témoignage...
Bonne soirée,
Isis
0
soumah fode moussa( guinnee conakry)
voici mon ail ***@***
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:32
L'arnaque de l'appartement énoncé dans un message précédent existe aussi à Strasbourg avec quelques différence mais le mail est le même, et le tout pour 500€ !
Quand on fait une demande pour une visite l'avocat nous répond qu'il est à Londres avec une fille malade et qu'il c'est déjà déplacé pour rien, il demande donc un payement du chèque de caution en avance (500€) qui sera remboursé lors de la fausse visite si l'appartement ne nous conviendrais pas (mais il signale que ça ne sera pas le cas car c'est la meilleure offre bien sûr...)
Donc vigilance ! Et je pense qu'il faut le signaler.. mais la vrai question est comment.. Gendarmerie? Répression des fraudes? .internet-signalement.gouv.fr ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens de lire un message que j'ai reçu sur Lyad, c'est une dame de 75 ans dont le marie est mort il y a 5 ans et elle est atteint d'une maladie incurable, il ne lui reste que 2 mois environ à vivre. Elle n'a pas d'enfant ni de famille alors elle dit qu'elle veux léguer son argent, alors elle m'a choisi entre autre pour me léguer plusieurs euros. Elle m'entionne que cela doit rester secret car son amant n'aimerais pas cela car il est méchant. Elle parle beaucoup de Dieu et fait mention d'un chapitre dans la bible. Elle demande d'écrire à non avocat à l'adresse suivante maitre_dossou@administrativos.com. J'ai fait une recherche au sujet de ce maitre Dossou et voila c'est une arnaque tout simplement pour essayer de retirer de l'argent. Si vous recevez un message de ce genre faite attention et ne le croyez pas. C'est vraiment dégradant de se servir de Dieu pour atteindre des buts aussi mesquins.
0
slt moi j ai recu le meme mesage et je suis tomber dans le paneau car j ai contacter cet avocat dossou michel et j ai malheuresement envoyer par mail ma piece d'identité se n'est que maintenant que je m'apercois que c est une arnaque ,j'ai tres peur car il on mon identitéla bas au cotonou faite attention de pas faire la meme choes que moi merci
0
Oui, pas de doute c'est bien une arnaque et aujourd'hui j'ai eu droit à un mail dont voici le texte :


Bonjour,Je suis un actionnaire dans une Compagnie de Négoce Internationale dontune agence est implantée au BENIN. En effet, il s’agit d’un de nos clientsfidèles Franco Libanais dont je fais taire le non d'abord pour raison desécurité, qui presque tous les deux mois venait acheter 100 à 150 kg d’Ordans notre compagnie et avait l’habitude de virer ses sous dans une banquede la place ici en République du BENIN avant même son arrivé. Mais il y a un bon moment que notre cher client a disparu de la scène sansnouvelles et après investigations ce drenier est décédé d’insuffisancesrénales. Ensuite, comme c’était la banque qui nous virait les fonds aprèsla vente le banquier s’était rapproché de moi pour me faire la confidencede ce que le client à laisser sur ce compte ici au BENIN avant sa mort lemontant est de (HUIT MILLIONS ) 8.000.000,00 de dollars USD. Pour éviter que sans effort le trésor public ne soit le bénéficiaire decette somme nous avons décidé de transférer ces fonds sur un compte àl’étranger avec la complicité du banquier qui ne risque rien pour lesdocuments afférents. Par ailleurs, comme je propose vous prendre comme mandataire de ces fonds.Je vous rappelle au passage que vous avez pas du tout à vous inquiéter carcette affaire est sans risque aucun . Afin de donner plus de crédibilité à cette affaire, j'ai donc associé unavocat qui nous aidera pour les diverses formailtés.Veuillez donc lui écrire pour d'amples informations.E-mail: cabinet_robertdossou@hotmail.frTrès Sincèrement
0
ANCIENNE ARNAQUE REMISE A JOUR

MAIL N°1 :

A VOTRE AIMABLE ATTENTION
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux gagnants de la promotion COCA COLA portant sur les adresses émail des internautes. La valeur totale en jeu est de 50.000.000€.Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail attaché au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) vous fait gagner 100.000€ --- CES CODES SONT EXACTEMENT LES MEMES QUE SUR LES SUJETS TRAITES PRECEDEMMENT ------- . Par ailleurs si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire de fonds établis sur la requête d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonneés :
Maître PASCAL TALON
Email : maitrepascaltalon@notarios.com
MONIQUE TRY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guieline"


<ital>
MAIL N°2 :
</ital>
après avoir envoyé un mail demandant "c'est quoi ça ?"


AVOCAT DE JUSTICE AU BARREAU DU TRIBUNAL DE PREMIER INSTANCE DE COTONOU
CABINET DU MAITRE PASCAL TALON
BENIN / COTONOU 1° rue 226 LOT 563
TÉLÉPHONE : +229 966 613 21 EMAIL : maitrepascaltalon@notarios.com


A L'attention de notre cher/e/ gagnant/e/ : Mr Nicolas

J’accuse par le présent courriel la confirmation de vos informations. De ce qui précède permettez-moi de vous transcrire que suite au Tirage de la Tombola organisée par La COMPAGNIE COCA-COLA, votre email a été désigné gagnant d'un Prix d'une valeur de Cent Milles Euros (100.000 €). Cependant, ma mission est de vous assister en tant que Huissier ayant supervisé la Tombola durant la procédure de retrait de votre gain et ceci dans les meilleurs délais qui m'ont été prescrits.
A cet effet, vous devez dans l'urgence me confirmer votre identité en me faisant parvenir :

- une copie de votre photo d'identité
- une pièce d'identité en cours de validité

Je vous laisse en pièce jointe le formulaire coca-cola (formulaire de revendication) que vous devrez remplir et me le renvoyer directement par mon adresse email. N'oubliez pas de joindre les deux pièces demandées afin que les dispositions du transfert de votre gain soient prises. Sur ce, je reste en attente des informations précitées et la Structure Coca Cola par mon biais vous adresse ses vives félicitations.

Cordialement . . .

Veuillez agréer mes salutations et mes félicitations les plus distinguées.

Maître Pascal TALON




Alors voilà, faites vous une idée ...
0
inconnudesgens
12 janv. 2010 à 09:51
frachement c'est déguelasse que vous vous foutiez de la gueule des gens sur internet.Vous n'avez aucuns coeurs et c'est vraiment malheureux!!!!!!!!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2010 à 11:21
Quel est votre problème ? Merci de préciser.
0
LAVIOLENCEDELAMOUR
15 janv. 2010 à 13:41
JE VIENS DE RECEVOIR CE MESSAGE QUI EST EN TOUT POINT COMME CELUI DE DÉCEMBRE 2009 SAUF POUR LES NOMS DONC FAIRE ATTENTION , BIEN SUR JE NE SUIS PAS TOMBÉ DANS LE PIÈGE,
Bonjour,

Je suis Archile FANOS,Ancien policier a l'île Maurice. Durant ma carrière de policier, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tous mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin qui à chaque virement avait son pourcentage.
Mon oncologue vient de me diagnostiquer un cancer métastatique et que mes jours étaient comptés du fait de mon état de santé dégradé, il m'a été conseille par le père de mon église et guides spirituelles après confession et de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont Je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes Péchés. Vous recevrez un don de 80000 euros. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre. Je pars pour les USA et La Grande Bretagne pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la Terre , je vous prie d'accepter ce don et rien en échange mais juste la Prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fond du coeur. Je vous prie de prendre contact par courriel d'abord avec ce notaire pour réclamer votre donation
Notaire Richard ADECHINA Email : cabinetadechina@hotmail.fr
Très sincèrement
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
15 janv. 2010 à 13:44
Amen....
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 01:41
voici l'arnaque que j'ai reçu aussi maintenant à 80.000 Euro

Sujet : Re: don de 80.000 euro

Suite à votre mail adressé à mon cabinet, je vous confirme la donation Mr CLAUDIO Emannuel qui par prise de conscience à décider de faire cette action.
En effet j'ai bien reçu un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier afin de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation. Sachez que l'acceptation de ce don n'implique aucun risque,donc soyez rassuré sur ce fait.
Je vous demanderais alors de me transmettre la copie de votre carte d’identité ou de remplir le formulaire ci-dessous afin que l'acte de donation qui est le document officiel vous rendant bénéficiaire légitime et légale de ce don soit mis au point en vue de vous transférer les fonds.

(ne jamais envoyé ses informations )

NOM:

PRENOM:

AGE:

ADRESSE COMPLETE:

NUMERO DE TEL:

PROFESSION:



Dans l'attente de la suite donner à ce dossier, reçevez nos salutations

distinguées



Cordialement



Me DOSSOU

TEL: 0022998057691
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:43
bonjour à tout le monde!
pour ma part j'ai reçu un message via MYSPACE!
ce cher avocat MR DOSSOU se faisait passer pour un soldat qui était gravement malade et voulait faire un don de
80.000euros! Son maître spirituel lui conseillait de le faire!!!!
Evidemment pour pouvoir encaisser cette somme je devais verser la somme de 125 euros par LA WESTERN UNION! A plusieurs reprises ce monsieur a pris contact avec moi pour que je ne traine pas de verser la somme!
Etant méfiante je n'ai rien verser et par téléphone lui ai signalé que je ne croyais en rien à ce don!!!!!
SOYEZ VIGILANTS!
0
bonjour moi il marive la meme chose sof que moi je lui est fais parvenir par mail ma carte d'identité il ma aussi demander 125 euro a l'adresse suivante dossou michel 14 rue de l'euope ,00229benin ,
et la le souci c'est qu il a ma piece d'identité et je ne sais pas ce qu il va en faire voila ne pas tomber dans le meme qu a que moi merci
0
Ecoutez, moi je ne suis pas ici pour supporter de vos caprices de femmes et ne réagissez plus comme si vous n’avez jamais mit pied à l’école on vous parle d’une légalisation votre acte de donation et vous répondez par la misère. Si vous n’avez pas les 125€ mieux vaut le dire pour qu’on puisse vous faire un octroi de crédit, mais vue déjà la réaction que vous avez personne n’oserait risquer quoi que ce soit pour vous. Et aussi vous n’êtes tenue d’accepter ce don. Personne ne vous oblige .Mais il me faudra une déclaration de refus de don que je ferai l’égaliser avec mes propres fons.

Cordialement,

Me DOSSOU Robert


he start to work on my system i think he is thinking that we are stupid
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
1 mars 2010 à 19:24
Dis moi "yas", machin Dossou.... enfin, petit brouteur à la noix...

De quel droit tu te permets de venir sur ce forum, écrire ces imbécilités ???

Parceque tu te figures qu'on croit à ton histoire ? Et quand on n'est même pas foutu d'écrire correctement le français, on n'essaie pas d'écrire l'anglais...

Tu es d'un ridicule !!!

Allez dégage de là ... Ici, on n'aime pas les brouteurs, les crapules dans ton genre...
0
Des la réception de votre message j’ai de suite contacté mon avocat et il me faisait comprendre que vous avez refusez le don des 80.000 ; 00€ et il était vraiment furieux après vous il m’a dit que vous décrochez à peine quand il vous appel et que votre réaction était comme s’il vous demandait de l’argent pour aller déjeuner… c’est ce qu’il m’a rapporté .je vous demanderai de bien vouloir rester en bonne collaboration avec le Maître Dossou Robert si vous tenez à entrer en procession de votre don. Mais s’il est vraie ce qu’à dit mon avocat alors je vous en pris … car il de votre pouvoir d’accepter et de refuser mon présent.


Bonne soirée
Alex Audrey
0
Tchimou Raymond
5 mars 2010 à 08:31
J'emm.. Maître Dossou et tous ses congénères tropicaux..
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
5 mars 2010 à 11:00
Mais il persiste... décidément, tu n'as pas compris...
On s'en fout de ton histoire à la noix.... ton maître dossou, tu sais ce que je luis dis ?
0
Juste un petit mot car tout cela me fait bien rire,

1 : nous sommes en France, et pour un soi disant Maître l'ortaugrafe (gag) l'orthographe laisse à désirer, alors Maitre du Dessous faites relire à votre secrétaire, car avec toutes vos années d'études il est inadmissible de faire des fautes dans un texte qui parle de don, allez jouer dans la cour des petits
0
concretement
31 mars 2010 à 17:56
"Maître" DOSSOU est un enc... de 1ère classe
0
M. Dossou devrait faire aller ses bras pendant au moins 8h par jour au lieu de nous faire chier avec ses conneries de donation, t'as que ça à faire de ta vie petit con!!!!
va travailler, t'en gagnera de l'argent gros merdeux

après recherche voici M. Dossou!!!!
http://cotonou-ca-bouge.net/Robert-DOSSOU-l-homme-de-Boni-YAYI.html

vol d'identité ou autre monsieur le merdeux, ça va te coûté cheros!!!
0
Bonjour,
le principe est simple à chaque fois que je reçois un mail attestant que j'ai gagné de l'argent, méfiance ! Il est évident que si je n'ai participé à aucun concours je ne peux avoir gagné. Mais bon, admettons, comme dirait Bigard. ON va me demander mes coordonnées (qui peuvent se revendre à des sociétés en mal de clients) vous pourrez par la suite être envahi de spams, ce qui est le moindre mal. Plus fort on demande vos coordonnées bancaires, pour tenter non pas de vous verser vos gains mais plutôt de vous retirer de l'argent, en principe ceci n'est pas possible sans votre accord mais comme dirait Michel Blanc sur un malentendu ça peut marcher. Pour finir, ce qui arrive le plus souvent, celui qui vous a contacté vous demande verser une somme pour débloquer l'argent de votre gain. On arrive au comble, puisque c'est vous qui devez payer pour gagner quelque chose. En bref, c'est l'arnaque sans risque puisque vous ne retrouverez jamais votre interlocuteur fantôme, (docteur machin chouette, cabinet d'huissier ....) A bon entendeur salut!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 05:52
J'ai recu le meme genre de mail mais l'avocat est M.Kossou

Subject: QUE DIEU VOUS BENISSE

Bonjour ,

Les prières et la foi en son seigneur valent beaucoup plus que l'or ; le diamant ou tous autres pierres précieuses. Le destin m'a orienté vers vous ; pas par hasard mais certainement votre destin serait ainsi tracé par le seigneur et maître de l'univers tout entier. Le seigneur est prêt à vous bénir dans des situations où lui seul peut vous aider à y garder foi.

Je suis Mme Eliane Auger Canadienne de naissance et mariée au feu mon époux Samuel Saadarabo Béninois de nationalité ; de mémoire glorieuse et bénie qui fut ingénieur consultant pendant 9ans dans la société de production et de raffinerie des produits pétrolier Sonacop S.A .

Au bout de 7ans de mariage, il mourut d'un accident de travail et depuis sa mort, je me débât aussi dans les maladies comme le cancer et le diabête. Ce qui m'a poussé à aller me soigner en Europe chez les spécialistes.

Malgré tout leurs efforts il y'a pas eu de changement positif car la tumeur est à son stade terminal et tout récemment, mon docteur légiste m'a dit que je ne survivrais pas au bout des 2 prochains mois à venir .

Alors j'ai décidé de retourner au Bénin afin que mon âme se réponse près de celui de mon défunt mari. Je crains fort que je décède laissant derrière moi toute ma richesse celle acquit de l'héritage de mon défunt mari et de l'assurance que j'ai dû encaisser d'une valeur total de 1,245 Millions de Dollars US dans la main des personnes de mauvaises intensions et de caractères aussi gangrenés que ce cancer qui me finit jour après jour.

J'ai choisi de vous faire don de cet argent dans d'espoir que vous le dépenseriez pour des causes justes, honnêtes et charitables comme les personnes malades;les personnes âgées;les orphelins etc.

Si vous acceptez ses conditions ; faites le moi savoir afin que ma banque vous fait parvenir touts documents nécessaires pour faire de vous mon légataire et universel bénéficiaire.

si j'ai pris cette décision c'est parce que je n'ai pas eu d'enfant avec mon marie qui puisse hériter de cet argent, non plus je n'ai pas de famille car pour mettre mariée avec un homme de couleur (noir), ma famille m'a rejeté pour la simple raison que ce mariage est un outrage aux moeurs de ceux-ci et les organismes caritative ici en Afrique ont tous des idées de détournement .

Merci de me répondre à:el.auger@hotmail.fr, pour que je vous mette en contact
avec mon avocat.


J'ai repondue en disant que je crois que c'est une arnaque mais que je contacterais son avocat voici ce qu'elle m'a repondue:

Bonjour Chère Soeur ,
J'espère avec prière que tout va bien chez vous et votre famille.Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retard qui est dû à mon état de santé très critique Je vous écris avec sincérité au coeur, et Tout mon attention a été porté sur votre réponse qui m'a rassuré énormément de votre disponibilité et de l'acceptation de ce don que j'ai décidée de vous octroyer ; d'où j'ai été très heureuse de vous adresser à nouveau mon e-mail et vous demande pardon pour le retard de ma réponse.

Tout à fait confiante en Dieu je suis convaincu d'après la lecture que j'ai faite de votre réponse, que vous sauriez réaliser mon voeux le plus cher de ces dernières heures ; celui de faire bon usage de ces fonds que j'ai pris personnellement l'engagement de vous léguer avec tout l`amour de Dieu et dont je vous demande de garder en confidence.

Si je vous ai choisi ceci n'est que l'oeuvre de Dieu et certainement vous êtes une personne honnête et intègre. Avant que je ne vous ai envoyé mon message d'appel j'ai veillé la nuit malgré mon état de santé en priant Dieu le tout miséricordieux qu'il puisse me choisir une personne honnête qui saura usé de mon argent dans de bonne circonstance .

Maintenant que je suis rassurée de votre disponibilité à être mon héritière en toute honnêteté et franchise, je vous mets en contact direct avec mon notaire, afin que vous le contactiez pour vous enquérir légalement de ce qui est de droit auprès de ma banque.Je vous prie de bien vouloir me laisser votre adresse electronique pour que je vous laisse en pièce jointe la copie de mon certificat de dépôt que vous y ajouteriez à votre demande sans quoi elle sera rejetée.

Veuillez contacter mon notaire à l'adresse suivante:

maître KOSSOU Roger
Mail: notairekossou@w.cn
Tél: (00229)995-560-70
C/234 Avenue HALL DES ARTS


Ca doit etre le cousin de M. Dossou...Ne repondez pas a ces e-mails. faites attention :)
0
bonjours je viens de recevoir ce mail mais moi trop pas confiance j'ai taper son nom et je suis tombé sur votre forum: voila ce que j'ai recu

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Fondation Melinda. Les résultats ont été libérés et vous faites partis des bénéficaires de 85.000,00€. Nous vous recommandons de fournir au Cabinet Robert DOSSOU les informations telles que : Nom - Prénom - Date de naissance - Profession - Téléphone (fixe) - Téléphone (mobile) - Émail - Ville - Pays par email à l'adresse dossou@btinternet.com
Merci de vite faire diligence
FONDATION MELINDA Tél: 0044-70359-27945 begin_of_the_skype_highlighting 0044-70359-27945

qu est ce que je peux faire pour le faire courir car si il a u mon adresse mail il dois avoir d'autre renseignement qui peux prendre de mon ordinateur svp j'ai besoin de réponse
0