Coucou,
Juste un truc Overflow76, telecharge Bactrack V2 en live cd, installe le et regarde directement ETHERAPE, tu verras.
Au niveau des VLAN je ne peu te le confirmer avec certitude, je ne l'ai pas mis personnellement en route sur une config comme celle ci. Il ya des bruits que Oui mais ce n'est pas moi qui l'affirme.
exemple :
"""The following frame and packet types are currently supported: ETH_II, 802.2, 803.3, IP, IPv6, ARP, X25L3, REVARP, ATALK, AARP, IPX, VINES, TRAIN, LOOP, VLAN, ICMP, IGMP, GGP, IPIP, TCP, EGP, PUP, UDP, IDP, TP, IPV6, ROUTING, RSVP, GRE, ESP, AH, ICMPV6, EON, VINES, EIGRP, OSPF, ENCAP, PIM, IPCOMP, VRRP; and most TCP and UDP services, like TELNET, FTP, HTTP, POP3, NNTP, NETBIOS, IRC, DOMAIN, SNMP, etc"""
Le but de Etherape est de vous affciher sous forme graphique (comme une constellation) les IP et MAC des personnes et où elles se connectent ainsi que les flux différents et retracés en couleur, tu pau même mettre des filtrage.
De toute façon pour les VLAN sur Backtrack tu as d'autres outils.
Essayes, le cela ne te coute rien et tu auras la preuve devant toi, tu arrive même à voir les demandes des clients sur les sites exterieurs !
Pour Etherape il ne s'instal pas sur Windows, rien ne t'empeche de mettre vmware player et de trouver une image de backtrack, il n'est pas du tout gourmand (la V2).
à bientôt