|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour
Il te faut un point de passage "obligé" et analyser tout ce qui passe par là ... ou disposer de Hub au lieu de switchs. Une fois que tu as ça, il faut pouvoir capturer le traffic d'une interface qui n'est pas forcénement celle du PC, mais ce n'est qu'avec des switchs de type entreprise. Exemple : analyser tout ce qui passer par le routeur en "copiant" l'interface du switch où est le routeur vers le ports où est le PC (avec le mode promiscuous). Sinon ... pas moyen. Il est passé par là ... il passera par ici ...
|
Le probleme avec backtrack c'est qu'on en revient au meme probleme que wireshark, tu vas voir ce qui passe sur ton interface reseau mais pas obligatoirement sur l'ensemble du reseau.
Pour cela comme la indique ianvs il faut qu'il dispose un equipement au niveau d'un point de passage obligatoire de son reseau et qu'il analyse tout a cet endroit.
|
Deriere ta liaison hertzienne tu as bei un equipement manageable? genre switch ou routeur non?
|
Facile a mettre en oeuvre sous Windows?
D'un cote on parle d'un equipement reseau qui est un switch avec un mode promiscuous et de l'autre tu parles de Windows, je vois pas ou est le rapport. Sinon le probleme c'est qu'avec ton Switch tu ne pourras pas recuper tout le traffic, couche 2 oblige. Il te faudrait un hub pour tout recuper.
|
Plus personne se sent d'attaque??? Parce que c'est comme ça, je vais au dodo!!! En espérant avoir quelques post demain, et si je trouve la solution pendant la nuit, je vous en fait part au réveil!!!
Bye! No amount of magic knobs will save a sopply designated network...
|
Ok alors ca veut dire que si tu viens sur mon reseau et que tu te branches sur le lan tu recupere tout ce qui passes dessus, exit les vlans, les differentes routes sur les routeurs, les switchs..etc?
C'est bien ca que tu es en train de dire?
|
Je crois que vous avez pas bein saisi comment se comportait un reseau.
Je vous renvois donc ici PS: c'est sympa pour le conseil pour backtrack mais ca fait bien longtemps que je l'utilise ;)
|
Tu n'as pas compris dans ce sens que tu confonds reseau segmenté et non segmenté.
Bien sur que sur un reseau domestique qui est la plupart du temps non segmenté tu vas pouvoir tout recupérer ce qui passe. Par contre, quelle est le but de la segmentation? Desengorger le reseau et l'optimiser. En clair, si tu veux pouvoir recuperer tout ce qui passe tu dois mettre un hub juste derriere un point de passage de tout ton reseau et te brancher dessus en promiscuous et la en effet tu verras ce qui passe. PS: oui bien sur qu'on est ici pour apprendre, moi même j'en apprend tout les jours mais faut pas rester borner sur ses positions et accepter d'avoir torts parfois.
|
C'est pas la peine d'essayer, ouvre juste un bouquin de reseau et lis.
Tu sais si on suit ce que tu dis, tout le traffic reseau passe partout. Y a rien qui te choque la dedans?
|
Du tout, les failles viennent a 99% d'erreurs humaines dans la programmation ou la mise en place des differents politiques de securite.
Apres tu auras beau dire ce que tu veux mais 1+1 feront toujours 2 et heureusment d'ailleurs car si nous n'avions pas des bases solides sur lesquelles nous appuyer on pourrait pas avancer. Sur ce je te laisse faire tes tests, amuse toi bien :)
|
Les tests sont prévu pour demain dans la journée, si tout roule!!!! Donc, je tiendrai au courant les gens que ça interesse!!!
A demain donc!!! No amount of magic knobs will save a sopply designated network... |