Rechercher : dans
Par :

Liste anti-phishing sb.google.com

Dernière réponse le 3 avr 2008 à 17:25:11 stain, le 3 avr 2008 à 15:27:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais avoir plus d'information sur sb.google.com la blacklist de google pour firefox.
Les logs du proxy font remonter a plusieurs reprises cette adresse meme hors heures de travail.
Je voudrais savoir aussi si cela pourrait etre la cause de la lenteur de la connexion.
Merci
* Carpe diem *
*

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « Liste anti phishing sb.google.com » dans :
Google Agenda - Découvrir Google Agenda VoirPar défaut, Google Agenda affiche votre emploi du temps de la semaine. Pour changer de vue, cliquez sur les liens « Jour », « Mois » ou « 4 jours suivants ». « Mon planning » répertorie les rendez-vous sous forme de liste. Saisir un rendez-vous Deux...
Google en arabe VoirPour accéder à Google arabe, il suffit de taper le nom de domaine, suivi du suffixe du pays, par exemple : http://www.google.com.sa/ Ou encore : http://www.google.com/intl/ar/ Voici, en bas de page, la liste de tous les Google mondiaux...
Compacter les bases SQLite de Firefox 3 VoirSQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
Le phishing VoirIntroduction au phishing Le phishing (contraction des mots anglais « fishing », en français pêche, et « phreaking », désignant le piratage de lignes téléphoniques), traduit parfois en « hameçonnage », est une technique frauduleuse utilisée par...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...

1

sebsauvage, le 3 avr 2008 à 15:34:59

Firefox va chercher une mise à jour de cette liste régulièrement.
Il suffit qu'il y ait un Firefox lancé sur un poste pour que ça se produise.
Aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.

Je voudrais savoir aussi si cela pourrait etre la cause de la lenteur de la connexion.

A priori, non. Cette mise à jour n'est pas fréquente.

Vous savoir ce qui provoque des ralentissements de connexion, vous devriez utiliser des outils réseau (Wireshark, NTop, Ettercap, etc.)

Répondre à sebsauvage

2

stain, le 3 avr 2008 à 15:42:31

Est ce kil est necessaire ke firefox soit lancé pour ca?
parce ke certains utilisateurs ont firefox installé mais ne lutilisent pas et pourtant ca s'affiche dans les logs! * Carpe diem *
*

Répondre à stain

3

sebsauvage, le 3 avr 2008 à 15:45:30

est ce kil est necessaire ke firefox soit lancé pour ca?

oui.

parce ke certains utilisateurs ont firefox installé mais ne lutilisent pas et pourtant ca s'affiche dans les logs!

Vous n'auriez pas d'autres logiciels qui utilisent cette liste ?
Antivirus ? autres ?

Répondre à sebsauvage

4

stain, le 3 avr 2008 à 16:28:21

Non! :s * Carpe diem *
*

Répondre à stain

5

sebsauvage, le 3 avr 2008 à 16:31:27

Bah j'ai pas d'explication, alors.

Quand tu vois une telle requête venir d'une machine, va voir dessus la liste des processus, si par hasard il n'y aurait pas un Firefox dans les limbes (fenêtre disparue, mais process toujours en mémoire).

Ensuite utilise des outils comme TDIMon pour savoir quelle application lance ces requêtes.

Répondre à sebsauvage

6

stain, le 3 avr 2008 à 17:25:11

OK merci :) * Carpe diem *
*

Répondre à stain