Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Liste anti-phishing sb.google.com

stain 124Messages postés 1 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 avril 2008 à 17:25
Bonjour,
Je voudrais avoir plus d'information sur sb.google.com la blacklist de google pour firefox.
Les logs du proxy font remonter a plusieurs reprises cette adresse meme hors heures de travail.
Je voudrais savoir aussi si cela pourrait etre la cause de la lenteur de la connexion.
Merci
Lire la suite 

Liste anti-phishing sb.google.com »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Firefox va chercher une mise à jour de cette liste régulièrement.
Il suffit qu'il y ait un Firefox lancé sur un poste pour que ça se produise.
Aucune intervention de l'utilisateur n'est nécessaire.

Je voudrais savoir aussi si cela pourrait etre la cause de la lenteur de la connexion.

A priori, non. Cette mise à jour n'est pas fréquente.

Vous savoir ce qui provoque des ralentissements de connexion, vous devriez utiliser des outils réseau (Wireshark, NTop, Ettercap, etc.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce kil est necessaire ke firefox soit lancé pour ca?
parce ke certains utilisateurs ont firefox installé mais ne lutilisent pas et pourtant ca s'affiche dans les logs!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce kil est necessaire ke firefox soit lancé pour ca?

oui.

parce ke certains utilisateurs ont firefox installé mais ne lutilisent pas et pourtant ca s'affiche dans les logs!

Vous n'auriez pas d'autres logiciels qui utilisent cette liste ?
Antivirus ? autres ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non! :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah j'ai pas d'explication, alors.

Quand tu vois une telle requête venir d'une machine, va voir dessus la liste des processus, si par hasard il n'y aurait pas un Firefox dans les limbes (fenêtre disparue, mais process toujours en mémoire).

Ensuite utilise des outils comme TDIMon pour savoir quelle application lance ces requêtes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK merci :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Liste anti-phishing sb.google.com » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?