Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Quel format audio pour mon lecter cd de voitu [Résolu]

rex67170 - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 00:49
Bonjour,
j ai des fichier audio au format mp3 lisible sur vlc mais ca marche pas dans ma voiture! quel format faut il utiliser pour rendre ces fichiers lisibles par nimporte quel lecte CD? et s il faut changer de format quel logiciel gratuit ( bin sur) faut il utiliser ? merci pour vos reponse!!! j suis sure qu en plus c est bidon mon pb!!!
Lire la suite 

Quel format audio pour mon lecter cd de voitu »

35 réponses
Réponse
+35
moins plus
un compact disc audio est un CD audio que tu trouve dans le commerce (les disque audio , pas les disques vierge) , toi le CD-RW que tu as est un un compact disc tout simplement (en gros un disque de donnée(s)) qui devient audio a partir du moment ou tu grave de la musique correctement , il sera detecté comme compact disc audio par ton PC mais le player par defaut (windows media player) et autres players lisent par defaut le WMA (windows media player) mais pas un autoradio , donc déjà il faut que ton autoradio soit assez recent pour lire les CD-RW mais faut surtout que les titres soient au format MP3 (lisible sur les autoradio recents) autrement tu converti tes titre en WAV (.ogg) et tu les graves sur un CD-R (et pas réenregistrable) , bon ca devrait fonctionner après ca , enfin c'est le moyen le moins cher a part si tu préfère acheter un nouvel autoradio , je récapitules :

-Achat de CD-R et pas CD-RW (les vieux lecteurs ne les acceptent pas mais d'après ce que j'ai lu , avec les -R ca ne pose pas de problèmes vu qu'ils ne sont pas réenregistrables , ca oblige aussi a en acheter plus^^ si tu veux beaucoup de compiles)
-Convertir les titres WMA en WAV (.ogg) , tu devrais trouver un logiciel gratuit assez facilement sur google ou demande moi de l'aide pour t'en trouver un ;)
-Graver les titres une fois qu'ils sont convertis avec ce logiciel gratuit et performant : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp-pro.html]CDburnerPro/url
-Tu essayes et tu nous tiens au courant.
Porker - 22 avril 2012 à 05:27
Je vais essayer, merci beaucoup !
L'inconnu - 5 mai 2012 à 13:24
Nero vous connaisez ?
L'inconnu - 27 mai 2012 à 00:49
dsl je viens de me rendre compte de ma connerie, Nero est un soft de merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
ni l'un ni l'autre....
si ton poste n'est pas comptaible, ca ne marchera pas (ca n'existe pas les autoradio qui lisent du wav, et ca ne servirait a rien qui plus est).
Il te suffit de graver un cd audio (et non un cd de données).
Ton soft de gravure fera la conversion tout seul (en .cda), et ca fonctionnera sur tout type de lecteur cd, neuf ou ancien.
melusine boucletteshanagirl - 22 déc. 2009 à 13:29
alors comment fait tu pour lire tes cd mp3,
moi je galère je sais je suis vieille 60 ans mais bon
le lecteur cd de ma voiture ne veut pas lire le mp3
scénic de l'année 200
JL11301 - 20 nov. 2011 à 20:53
bon, j'ai de la chance jusque la, j'ai un cd-r et sans faire expret j'ai gravé toutes les musique en .cda, par contre le poid est de 44 octets, c'est normal ? ça les lira quand meme ?

Merci
nab78955 - 13 mai 2012 à 23:12
je n'arrive pas sur ma mondeo de 2002 ça me met CD-ROM
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Peut être que ton autoradio ne lit pas les CD-R/RW , regarde sur son bouquin ca doit être écrit ;)
Rafa_navas - 30 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai gravé le CD en tant que CD Audio WMA, après je sais pas sur le poste de ma voiture il y a marqué AUDIO COMPACT DIGITAL ou un truc comme ca donc je sais pas quel format de CD pourrait supporter.

Merci pour vos réponses.

Bonne après midi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors , je pense malheureusement que tu va devoir acheté un nouvel autoradio , tu peux en avoir pour pas cher qui lirons très bien le MP3 et les CD-RW (normalement) , mais tu peux essayer sur ta chaine par exemple , ca fonctionnera peut être ;) , ca sera déjà ca de pris.
lol - 23 déc. 2011 à 12:49
ou une nouvelle voiture....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai un chargeur cd de la marque CLARION CAA355 des années 1998.Il peux lire les CD Audio achetés en magasin ... Comment faire pour qu'il lise les CD que j'enregistre avec mon ordinateur ? Quel est le format des fichiers à enregistrer sur les CD ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut les passer en .wav donc tu as juste à chercher un convertisseur mp3 to wav
galère - 13 déc. 2011 à 20:55
faux! j'ai essayé !
c juste pas une généralité en tous cas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
premierement lire les Logos du lecteur...?un CD est graver au format PCM 16bit/44.khz stereo [redbook]que tout les lecteurs liront meme les vieux...Apres ceci il y a des applications MP3 ou WMA mais il faut voir ces Logos sur le lecteur,Un graveur qui ne fournit pas de choix le fera automatiquement au standard PCM,maintenant avec une Lexus ont peut lire DVD audio...cool...!
Rafa_navas - 29 nov. 2009 à 21:33
Bonsoir,

j'ai gravé un cd audio format WMA pour l'écouter sur le poste de ma voiture mais ça n'a pas marché !
sur le lecteur cd de ma voiture j'ai le signe compact disc digital audio.

sur mon pc j'ai un graveur CD RW et DVD MULTI RECORDER.

Voila si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à laisser une réponse.

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
S'il est de l'année 200 , je comprend pourquoi^^
Rafa_navas - 22 déc. 2009 à 21:00
C'est une vieux blaupkunt modena c50 lol, il reconnaît pas la nouvelle tehnologie :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca me dit rien , ca existe encire cette marque lol , bref vaut peut etre mieux que tu en achète un nouveau et RECENT de préférence ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
à mon avis tu ferais mieux de telecharger SUPER ça te convertis tes audios videos ou autre en n'importe quel format
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement c'est le format WAV mais ya aussi le WMA qui peut marché
Et sur google tape free converter il est bien et totalement gratuit !
++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai tellement l'habitude d'aider ou de me faire aider^^ que ca va vite , j'ai pris aller on va dire 5 minutes pour créé ton bonheur , enfin j'espère ;)
Rafa_navas - 2 déc. 2009 à 17:23
Salut,

alors j'ai fait le test, j'ai convertis les fichiers en .ogg, et puis j'ai téléchargé le logiciel que t'avais mis sur ton post j'ai essayé de les graver sur un CD R mais ça n'a pas marché. j'ai eu un message d'erreur comme quoi les médias insérés ne sont pas compatibles :(
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bonjour

convertit les en wma, ca devrait passer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6021 convertir un fichier mp3 en wma
rex67170 - 3 avril 2008 à 12:36
merci gooby!!!! j ai trouvé l info sur d anciens forum!!!
sympa quand meme ! passe une exelente journee!
aaa - 3 févr. 2012 à 14:34
kèl info tu as trouvé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
ok
bye
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Essayez DiscRipper , il rip (copi) les DVD et CD audio et pour les CD audio , il recceuille même les infos (les données que contient le CD sur un chanson) qu'un ordi pour lire les infos comme un CD audio acheté en magasin , il peut convertir les CD en MP3 , WAV et OGG avec les différents codec audio qui sont PCM par defaut pour le format WAV , il est recommandé de graver sur un CD-R plutôt que les CD-RW/+RW (au moins pour les vieilles chaînes et autoradio et autre).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « quel format audio pour mon lecter cd de voitu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?