Acer 7520G recovery

Résolu/Fermé
MasterC Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 3 avril 2008 à 00:54
 sun - 13 sept. 2011 à 15:06
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponse à l'avance,

résumé: crash complet de windows vista apres test d'installation de Ubuntu en dual-boot avec celui-ci, mais sans utliser grub, mais le bootloader de windows, cas précisé sous ubuntu pour les ordinateur avec disques tatoués.. sur portable ACER aspire 7520G AMD turion64*2


Ayant préparé ce qu'il me fallait pour un dual-boot Win vista et Ubuntu desktop 7.10 amd 64 mb sur ce portable, c'est a dire, sauvegarde du MBR de windows sous Ubuntu, place sur la partition C pour Ubuntu, CD de restauration de paramètres d'usine de ACER recovery, de paramètre actuels sur DVD, des applications et des pilotes via ACER, après avoir déchiffré 2-3 fois les explication sur le procédé d'installation de windows vista avec ubuntu en utilisant le bootloader de windows (cas qui est précisé pour les PC avec disque tatoué), voici ce qu'il m'est arrivé..

démarrage de Ubuntu en live-CD, impeccable, j'arrive sur Ubuntu; tout est ok, sauf le wi-fi, je me dis, qu'il serai intéressant de l'installer directement sur le disque dur à l'emplacement prévu pour recevoir Ubuntu...ce que je fait

lors de l'installation, Ubuntu me demande si je veux l'installer soit sur toute la partie du disque C, soit sur l'espace disque disponible sur C, ou faire le choix du partitionnement d'ubuntu manuellement (pour les pros). Je choisi sur l'espace disponible du C...pour ne pas écraser Windows..l'installation d'Ubuntu ne fonctionne pas des masses et bloque, je fais un redémarrage forcé après une attente d'1/2h

Je redémarre le tout ,j'opte pour booter sur Windows, à ce moment là il me lance le système Acer recovery, je quitte Acer recovery car je ne comprend pas exactement ce qu'il se passe, pensant que windows allait démarrer par la suite de ce processus, mais non, écran noir avec le curseur clignotant en haut.

J'éteins le PC.. et réfléchi..

Je redémarre sous Linux avec le CD d'ubuntu, il démarre bien, je vais jeter un oeuil sur mes partitions, et là le drame, je ne vois plus Windows, juste Ubuntu, mes données sur un autre disque, et PQacer...

je reviens au démarrage, Bios, vérifie et change le boot priority, réessaie, rien, tj le même.. F12 boot menu, en essayant les différents modes de démarrage de windows , rien...

//// J'utilise Alt-F10, pour venir dans le menu d'acer recovery, " windows is loading files...", ca charge...., et voici l'écran qu'il me met:


Edit Boot Options
Edit Windows boot options for: Windows Setup
Path: \windows\system32\boot\winload.exe
[ /DETECTHAL /MININT /REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGHT=3161088 RDPATH=multi(0)disk(0)cdrom(0)\sources\boot.wim ]
ENTER=Submit ESC=Cancel



en faisant Enter... ACER recovery Management Aparait (je me dis en voyant les dégats qu'il vaut mieux remettre l'état usine), choix du langage...francais, puis je choisi Next...petite fenetre avec ce message:

recovery32...type mismach...bouton OK , j'appuie sur OK et puis plus rien ne bouge...

je redémarre...

//// même chose ALT+F10, mais edit Boot Options, choix sur ESC

une nouvelle fenettre aparait:

Windows Boot Manager
choice an operating system to start, or press TAB to select a tool:
(Use the arrow keys to highlight your choice, then press ENTER)

Windows Setup [EMS Enabled]

To specify an advanced option for this choice, press F8

Tools:
Windows Memory Diagnostic


"Windo Setup EMS.." en surbrillance, je press Enter...le chageur du system windows aparait, puis de nouveau "ACERerecovery Management", choix de langue, etc, meme choses


j'ai également eu en suivant une autre procédure dont je me rapelle plus le D2D32 mismach...vu dans le forum

Alors merci à tous, si quelqu'un a déjà la mondre idée de ce qu'il y a eu, je penche de mon côté pour un écrasement de Windows, et également du boot loader de windows , et encore mieux pour une solution en sachant que pour le moment je peux pas remettre la recovery sur le systeme dûe a ces message " recovery32" et "d2d32mismach"... Comment puis je réenregistrer le MBR de windows, sauvegardé auparavant, qui est peut etre une clé du problème..

merci à vous, car ma garantie ACER ne marche pas dans le type de chipotage entre windows sur disque tatoué et Linux..

Merci, merci, merci, je suis dég, mais pas encore stressé, car chaque problème a une solution, je recherche juste un gars qui a quelques notions de ces choses là, merci
A voir également:

4 réponses

babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
3 avril 2008 à 13:13
voila pour la restauration

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer

pour tes problemes tu sais qu'il est plus simple de mettre xp pro sp2 sur C: et vista sur D:

https://www.clubic.com/article-91388-5-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html

moralité je sais pas ce que va t'apporter vista qui marche tres mal sur cette machine

https://www.clubic.com/actualite-130614-30-plantages-vista-dus-pilotes-nvidia.html
0
MasterC Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
8 avril 2008 à 12:16
Merci Babarjo, merci pour tes liens, il vont m'etre utile par la suite...

Mon problème est résolu, étant actif sur deux forum à la fois, j'ai préféré me dépanner sur cet autre forum, car le problème était plus lié a ubuntu en dual-boot qui a écrasé la mbr, mais par une erreur de manipulation de ma part. Le problème est donc dû a l'écrasement de la MBR, voici le lien du forum ou se trouve la solution:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=204988

Vista marche bien sur ma machine, mais je préfère linux, bcp plus rapide, j'utilise plus vista pour des programmes avancés tel que virtual dj, etc

Mais tes liens web sur acer recovery m'intéresse, car j'ai garder mon PQSERVICE

merci pour tout
0
j ai trouve cela pourc reinstaller VISTA d 'origine a partir de la partition cachée
Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10 1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
A - Installer le logiciel pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe. OGLE5435
2 - Réactiver la fonction ALT+F10
A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.
3 - Lancement de la restauration
A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.


R-Drive Image est un utilitaire efficace dont la fonction principale est la création de dossiers d'images de disque servant à la sauvegarde ou à la duplication. Les dossiers d'images de disque contiennent la copie exacte du disque dur, de la partition ou du disque logique et peuvent être créés avec plusieurs niveaux de compression sans arrêter le système d'exploitation Windows. Ils peuvent être stockés dans différents endroits tels que médias amovible (CD-R(W) ou DVD-R(W), disques Iomega Zip ou Jazz, etc.).
R-Drive Image peut alors restituer, à la volée, ces images sur les disques d'origine, sur n'importe quelle partition ou encore sur l'espace libre du disque dur. Le logiciel crée lui-même une disquette amorçable pour restituer la partition du système. Pour ne restituer que certains dossiers d'une image de disque, vous pouvez connecter l'image en tant que disque virtuel et copier directement ces dossiers à partir de l'image de disque en utilisant l'Explorateur Windows ou n'importe quel autre utilitaire de fichier.
0
je trouve pas les fichiers cités( aimdrs.dat, mbrwrwin.exe et rtmbr.bin).
0