Jasc paint shop

Fermé
tantanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 2 avril 2008 à 18:47
tantanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 2 avril 2008 à 20:20
Bonjour,
Bonsoir Je veux insérer et redimensionner des photos qui sont dans mon dossier photos pour faire une affiche J'ai mis le texte mais je n'arrive pas à coller les photos Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
2 avril 2008 à 19:29
Bonjour,
Il faut utiliser l'icone "Texte A" de la barre d'outils.
Pour créer un texte :

Dans la barre d’outils, choisissez l’outil Texte .

Sur la palette Styles et textures, définissez comme il se doit les paramètres des propriétés Style et texture du premier plan/application du pinceau et Style et texture de l’arrière-plan/remplissage. Le paramètre de premier plan détermine le contour du texte, tandis que le paramètre d'arrière-plan correspond au remplissage du texte (zone à l'intérieur des caractères). Consultez la rubrique Informations de base sur l’utilisation de la palette Styles et textures.

Pour un texte standard sans contour, choisissez l'Épaisseur de trait égale à 0 dans la palette Options d’outils, ou cliquez sur le bouton Transparent de la propriété Style et texture du premier plan/application du pinceau.

Pour un texte creux, cliquez sur le bouton Transparent de la propriété Style et texture de l’arrière-plan/remplissage.
0
tantanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
2 avril 2008 à 19:48
Merci de votre réponse mais je n'ai pas de problème avec le texte Le texte est sur le premier calque "nouveau" écrit mis en couleur Ensuite j'ouvre une photo qui est rangè dans un dossier cette photo qui apparaît je ne peux pas la modifier ni la réduire je voudrais l'insérer la coller sur mon affiche Je dois en mettre 3 et mon affiche A4 Merci
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149 > tantanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
2 avril 2008 à 20:01
Rebonsoir,
Il faut faire accepter le format de cette photo à PSP pour que tu puisses la modifier. Quelle est l'extension du format de cette Photo? Si s'est pas du jpeg, il faut transformer le format . PSP le permet. Par la suite on ouvre la photo et on y insère le texte , et non l'inverse.
0
tantanne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 > rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
2 avril 2008 à 20:20
La photo est en JPEG importé de mon appareil taille 1,22 Si j'ouvre la photo en premier tu peux diminuer par le cadre bleu (la ou il y a la croix rouge pour fermer) Si tu ouvres fichier nouveau et la photo la tu ne peux rien faire Je ne veux pas écrire sur la photo mais à cotè Remercie Je ne suis pas très douée en informatique Cela ce voit!! Remercie
0