Besoin d'aide !!

noune77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 20:30
 noune77 - 1 avril 2008 à 21:51
Bonjour,
Je suis en DUT gestion et j'ai un exercice sur les algorithmes a rendre pour lundi. J'ai été absente au cours et je n'y comprend rien. Si quelqu'un pense pouvoir m'aidé merci de me faire signe.

2 réponses

chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 522
1 avril 2008 à 20:40
Bonsoir,
la bas peut-étre:
https://khayyam.developpez.com/articles/algo/genetic/
sinon recherche google : tuto algorithmes
0
l'exercice c'est:

un organisme bancaire désire connaître la capacité d'endettement de ses clients. pour cela un stagiaire à commencer l'élaboration d'un algorithme, hélas incomplet.

-> Au salaire il faut ajouter les autres revenus mensuels, les crédits déjà souscris doivent être retranchés. le résultat doit ètre divisé par trois.

la capacité calculée peut faire l'objet de certaines modifications:
->si la personne travaille dans le secteur public(fonctionnaire:F), cette capacité est augmentée de 25%
->si le nombre de personne à charge est supérieur à 4, la capacité est diminué de 40%, si ce nombre est supérieur à 2, elle est diminué de 20%

Compléter l'algorithme exitant:

variables
salaire: réel
autres_revenu: réel
crédit: réel
capacité_endettement: réel
personnes_charges:réel
emploi: chaîne

début

saisir "quel est votre salaire?",salaire
saisir "montant de vos autres revenus mensuels?",autres revenu
saisir "montant de vos crédit mensuels?",crédit
saisir "secteur d'activité (F/P)", emploi
saisir "nombre de personnes à charges?", personnes_charge

capacité_endettement<- ....

Si emploi=F


Fin si



"votre capacité d'endettement est de:" capacité_endettement

Fin
0