|
|
|
|
Primary Master Hard disk Error
Dernière réponse le 25 avr 2008 à 12:00:52 djolbos, le 1 avr 2008 à 11:51:34Salut tout le monde!
J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable Packard Bell EasyNote H5530.
Quand je démarre j'ai le choix entre F2 et F8 cad entre le Bios et le "Boot Device priority".
(j'ai l'impression d'entendre un petit bip bip bip bip bip.. c pas la carte mere qui veut me dire qu'il y a un prob?)
Je ne dois rien faire, il m'envoie sur une page american megatrends qui se conclut par primary master hard disk error press F1 to Resume.
Evidemment quand j'appuie sur F1 l'ordi redémarre et le cercle vicieux recommence :(
Je n'ai pas de disque ou disquette de boot.
Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain. Je n'ai touché a rien dans l'ordinateur... je n'ai pas essayé d'installer un nouveau composant et l'ordinateur n'a pas recu de choc. J'ai enlevé et remis le disque dur pour voir si il s'etait pas debranché mais ca change rien...
Apparement c'est un probleme de mon disque dur non? comment je peux savoir quel est la source du probleme?
Vous avez besoin d'infos pour aider?
@ +.
John
Répondre à GOUNINA
|
Répondre à GOUNINA
|
Tu vas dans le Bios là ou tu es allé pour vérifier le First Boot, j'ai un P.BELL théoriquement en haut de first Boot tu as une ligne "HARD DISK PRIORITY tu te met dessus et tu fais" entrée". S'il y a 2 lignes avec des Chiffres et des lettres alors il y a 2 partitions, sinon, une ligne, une seule partition.... A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR |
S'il y avait eu 2 lignes cela aurait voulu dire qu'il y avait 2 partitions et que le PC démarrait sur la mauvaise, ce qui n'est pas le cas..
|
Y'a un truc anormal auquel je n'avais pas fait attention : Primary IDE Master : Not Detected, ce qui veut dire qu'il considère qu'il n'y a pas de DD puisque un DD d'OS est obligatoirement Primary IDE Master...
|
Salut vous deux je vois que vous avez avancé dans la bonne voie.
|
Je viens de regader mon bios qui est un P.BELL il se trouve dans la section BOOT tout à fait e haut quand tu met en surbrillance First boot. regarde pour voir,
|
Niet, allons y, lance ton PC avec le CD de XP il va charger ses composants ensuite tu accepte "Installer" tu vas arriver sur un tableau bleu avec une ligne te demandant si tu veut réparer (r) tu tapes R, tu vas arriver sur une ligne de commande genre DOS
|
Répondre à djolbos
|
Mais c'est quoi cette histoire tu es sur que c'est un disque de XP que tu as et non un CD de réinstallation du ACER
|