|
|
|
|
Bonjour,
Je fais une requête SQL sur une bdd et je voudrais exécuter une instruction si la requête revient vide (IF) et une autre instruction si elle contient des données (ELSE). Il m'exécute bien ce qu'il y a dans le ELSE, mais le IF ne fonctionne pas. C'est surement tout bête mais je n'y arrive pas...
J'ai essayé:
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE numero='2'");
if ($reponse == NULL) {
--fais ci--
}
else {
--fais ça--
}
if ($reponse == "")
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
Merci giheller, mais ça marche toujours pas, je mets mon script ci dessous pour plus de détails:
$sosa = $_GET['i'];
$counter = 1;
mysql_connect("localhost", "mon_site", "pass");
mysql_select_db("ma_bdd");
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE sosa='$sosa'");
if (!$reponse) {
$leaf[$counter][0] = $sosa;
}
else {
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$leaf[$counter][0] = $donnees['sosa'];
}
echo $leaf[1][0];
Ca parait surement bizarre comme code, mais je voudrais ensuite le répéter avec une boucle (c'est pour ça qu'il y a un $counter au début..) Lorsque la variable que je récupère au début avec GET apparait dans le champ "sosa" il m'affiche bien ce que je veux avec le echo. Mais lorsque je teste avec une valeur qui n'existe pas dans le champ "sosa" il ne m'affiche rien. Alors que dans ce cas je voudrais qu'il affecte une valeur "par défaut" ($leaf[$counter][0] = $sosa;) Quelques bases en javascript, débute en php/mySQL J'essaie de mettre en ligne mon arbre généalogique. |
Si je comprend bien, si tu n'as pas d'entrée dans ta base correspondant à $sosa, tu veux faire $leaf[$counter][0] = $sosa;et si $sosa est déja dans ta base tu veux faire $donnees = mysql_fetch_array($reponse); $leaf[$counter][0] = $donnees['sosa']; Si j'ai bien compris, je te propose ça : $sosa = $_GET['i'];
$counter = 1;
$test = mysql_fetch_array($reponse);
if ($test) {
}
else {
}
echo $leaf[1][0];
Proverbes breton :
Si les mouettes ont pied, il est temps de virer Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps |
On va tracer
|
Merci sly-bzh ça marche nickel!
|
Et peut même faire un chouia plus court, car c'est finalement pas la peine de passer par $test ;)
$sosa = $_GET['i'];
$counter = 1;
if ($donnees) {
}
else {
}
echo $leaf[1][0];
Quelques bases en javascript, débute en php/mySQL J'essaie de mettre en ligne mon arbre généalogique.
|