Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel Vba] détecter un mot dans une chaine

MattDF, le lundi 31 mars 2008 à 13:16:06
Bonjour,

J'ai créé 2 macros pour un des bureau de ma boite. J'aimerai les réunir en une seule pour éviter les erreurs de manipulation.

La première macro est pour un type de client, la seconde pour l'autre type de client. Il est possible de déterminer quel client est concerné grâce à la présence d'un mot présent dans une chaîne de caractère dans une cellule spécifique.

Pour réunir les 2 macro, il me faudrait une formule qui détecte la présence de ce mot dans la cellule et qui déclencherait en fonction la macro adéquate.

Admettons que j'ai une cellule nommée "TOTO" dans laquelle est inscrite la phrase "pourquoi ma formule Excel ne veut pas marcher ?". Il me faudrait une formule macro qui puisse me dire si la cellule TOTO contient le mot "veut"

(Vous aurez bien entendu deviné qu'il ne s'agit que d'un exemple)

Merci pour votre aide. :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à MattDF  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MattDF, le lundi 31 mars 2008 à 16:08:19
Bon... après des plombes de recherches sur le net, j'ai fini par trouver.

Je place le résultat ci-joint pour ceux que ca pourrait intéresser.

Sub recherchemot()
Range("TOTO").Select
If ActiveCell.Text Like "*veut*" Then
MsgBox " CA MARCHE !"
End Sub
Répondre à MattDF
[Excel VBA] Formater une cellule en texte (Résolu)Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche désespèrément à formater une cellule d'une feuille excel pour recevoir des chaînes de caractères.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3270118-excel-vba-formater-une-cellule-en-texte
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu)Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee
VBA lance un .bat qui lance un .init (Résolu)Bonjour, Je trafficote pour lancer un script shell unix depuis Excel. Pour l'instant, j'ai deux choses : - un .bat qui lance un .init qui lance mon .sh - un macro excel vba qui lance mon .bat Si je lance mon .bat à la main, ça marche MAIS...... www.commentcamarche.net/forum/affich-3907285-vba-lance-un-bat-qui-lance-un-init
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule
VBA recherche du max et du min (Résolu)Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. Sur Excel je sais que les fonction min et max existe. Mais sur VBA, Est ce qu'il y a une fonction qui trouve le minimum et une fonction qui trouve le maximum, ou bien c'est à moi de créer ces fonctions? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7540296-vba-recherche-du-max-et-du-min
[VBA] mise à jour liste déroulante combobox (Résolu)Bonjour, Sur Excel (VBA) j'ai une combobox où j'ai ajouter des item Seulement je voudrais à présent que lorsque l'utilisateur entre une entrée qui n'est pas dans la liste de la combobox cette entrée soit automatiquement rajouter à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505404-vba-mise-a-jour-liste-deroulante-combobox
Excel / OpenOffice - soucis d'ouverture (Résolu)Bonjour à tous ! Je vous explique le soucis, j'ai créer un document jadis sous excel + VBA et je viens de migrer vers Ubuntu 7.10 avec OpenOffice, lorsque je lance l'ouverture de mon fichier, je vois bien dans le lanceur : Démarrage en cours... www.commentcamarche.net/forum/affich-3979373-excel-openoffice-soucis-d-ouverture
Toutes les réponses pour « [Excel Vba] détecter un mot dans une chaine »