Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Photoshop CS3 selection zone a contours nets

GrandCoyote, le lundi 31 mars 2008 à 09:58:07
Bonjour,

Je travaille sous photoshop CS3. Je voudrais couper une partie d'une photo et la coller sur une autre photo.

J'ai d'abord utilise l'outil de selection (la baguette magique) pour selectionner puis effacer tout ce dont je ne veux pas. Mais du coup, la zone que je veux conserver a des contours pas tres nets. Sauf astuce particuliere que j'ignore, cet outil ne parait pas tres pratique pour selectionner une zone aux contours nets et precis.

Pour obtenir des contours propres de cette zone, je l'ai donc detouree avec l'outil plume (?) (pen tool)

Le probleme, c'est que sur le calque apparu suite a l'usage de cet outil je n'ai que le contour de la zone, et pas le contenu. C'est tout a fait logique, mais c'est le contenu du trace qui m'interresse, pas le trace lui meme.

La question est la suivante : comment faire pour que les contours traces au pen tool "collent" au fond de l'image, de facon a ce que lorsque je manipule ces contours, leur contenu suive ?

J'espere avoir ete assez clair, sinon je preciserai ce qu'il faut.

Merci d'avance pour vos reponses ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13
Répondre à GrandCoyote  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GrandCoyote, le lundi 31 mars 2008 à 10:29:31
hop

reponse trouvee tout seul comme un grand, avec l'aide de notre ami google :

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage_plume.php
Répondre à GrandCoyote

2

sarah, le lundi 31 mars 2008 à 23:15:20
utilise l'outil lasso : http://formation-photoshop.faclic.com/outil-lasso-photoshop.­php (il sert a sélectionner les zone que vous n'avez pas sélectionner avec l'outil baguette magique "et ce la librement" )
Répondre à sarah

3

GrandCoyote, le mardi 1 avril 2008 à 10:38:33
L'outil lasso est en effet tres pratique, merci Sarah

Decidement, ce logiciel est touffu...faut prendre son temps pour en faire faire un peu le tour
Répondre à GrandCoyote

4

scorpinou, le vendredi 11 avril 2008 à 15:06:55
salut tien il ya un tres bon site de tutos ici http://www.tutos-design.powa.fr/index.php
Répondre à scorpinou
Adobe Adobe Photoshop CS3 - (version 10 ) - supportAdobe Adobe Photoshop CS3 - (version 10 ) - support,CS 3 ,DVD supplémentaire pour "Photoshop CS3" version 10.0, Français, Windows, réservé aux possesseurs de licences www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-adobe-photoshop-cs3-version-10-support-434037676-fiche-technique
Serial number de adobe photoshop cs3 v9.0 (Résolu)Bonjour, je me demande un serial number de adobe photoshop cs3 v9.0 je l'ai instalé mais ils m'ont demandé un serial number merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-4452498-serial-number-de-adobe-photoshop-cs3-v9-0
Telecharger adobe photoshop cs3 (Résolu)est ce que quelle qu'un peus me donner une solicion pour que je peus telecharger adobe photoshop cs3? il me donner un cite ou un programme pour le telecharger sans l'acheter. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3590241-telecharger-adobe-photoshop-cs3
Clé d'activation photoshop cs3 (Résolu)Bonjour, je voudrais trouver une clé d'activation pour photoshop cs3; savez un site ou je pourrais trouver la réponse ? merci de m'aider ça serait sympa ! le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ... www.commentcamarche.net/forum/affich-4858177-cle-d-activation-photoshop-cs3
Activation Photoshop CS3.. (Résolu)Bonjour, J'ai téléchargé récemment la version d'essai d'Adobe Photoshop CS3, puis j'ai décidé de l'activer. La phase d'activation par téléphone a marché, tout a marché correctement jusqu'à la fin, où la fenêtre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4548895-activation-photoshop-cs3
Toutes les réponses pour « Photoshop CS3 selection zone a contours nets »