Samsung SD-608 et soucis de driver

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2004 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2004 à 15:39
Bonjour

Ya quelque temps mon lecteur DVDROM d'origine (un Matshita) a rendu l'âme, on me l'a remplacé par un Samsung SD 608, seulement comme je n'ai plus que la garantie matérielle (étant donné que j'ai changé de version de Windows), il a juste été vérifié que le truc soit bien branché et fonctionne matériellement.
Le hic est qu'à priori, la version du pilote que Windows XP a pour ce lecteur n'est pas bonne, ce qui fait que mon lecteur ne lit que les CD... autrement il me met quand je veux exécuter manuellement la lecture d'un DVD, qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur...
Aussi il voit que c'est un lecteur DVD, car quand je clique droit sur le lecteur dans le Poste de Travail et que je regarde les propriété du truc, il me met l'onglet "région du DVD"...

J'ai vu je ne sais plus où qu'effectivement ce lecteur nécéessite un driver spécial, seulement je n'ai pas vu de lien où le trouver...
En revanche j'ai trouvé un programme appelé "liveupdate" qui apparement modifie le BIOS du lecteur, mais je préfère m'informer avant de bidouiller.

Où trouver un driver, ou un firmware,... pour ce lecteur, qui soit fiable et surtout qui ne nécessite pas trop de bidouilles manuelles de ma part ?

Merci d'avance à ceux et celles qui voudront bien m'aider



ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2004 à 15:39
Merci mais j'y ai regardé, je n'y ai rien trouvé... dsl...
Enfin, rien qui ne convienne je veux dire... Limite 'têtre un truc intéressant mais j'ai des doutes que ça marche sur XP (je parle du fichier BT01.zip)...


ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0