Gros probleme : vista bloqué sur ecran noir

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 mars 2008 à 10:49
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 30 mars 2008 à 06:43
Bonjour,

j'ai un gros probleme avec vista sur un portable compaq.

au demarrage de vista je ne peux pas utiliser internet ni lancer d'autre programme ou meme une restauration systeme. en effet lorsque je clique sur les icones rien ne se passe à l'ecran.

si j'essaye de faire un ctrl/alt/sup pour jeter un oeil au gestionaire de tache pareil ca ne marche pas.

au bout de quelques minutes j'ai une fenetre avec le message suivant :

"le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boite de dialogue des options"
"echec - option de securité"

j'ai essaye de redemarer le pc mais impossible, pareil pour l'arreter, j'ai donc eteind l'ordi a la bourrin. la j'essaye de le redemarer mais j'ai un ecran noir je ne vois que le pointeur de la souris... et je ne peux plus rien faire d'autre, le pc reste figé sur ecran noir ?!

probleme logiciel ou materiel ? je sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci beaucoup

8 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 11:18
salut,
tu pas des fois installer un logiciel dernièrement qui est incompatible avec vista, et qui doit bloquer non?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 12:50
slt,

non rien de tel.. la le pc est bloquer sur ecran noir au demarrage... peut etre le disque dur hs ? ces portable sont si peu fiable, il a été acheter en septembre l'anné derniere, c'est vraiment du n'impote quoi :-s
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 13:22
t'a pas la possibilité d'aller dans le bios au démarrage?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 13:43
je peux pas aller dans le bios non plus, je ne peu rien faire a part bouger la souris sur un ecran noir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
windows calot Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 17:24
surement l'ordi qui est foutu ou carte mere/carte video naze
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 17:32
ouai, çà sent pas bon pour ton pc. bon courage.@+.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 20:39
meric, je pense que vous avez raison, si je peux meme pas aller dans le bios c'est qu'il y'a un gros souci. le pc n'est pas le mien, c'est celui de mon frere et il tournait parfois jour et nuit non-stop (pour pas stopper les telechargement...) ca ne m'ettonerait pas qu'a force de chauffer il y'ai la carte mere qui ai reçu...

derniere question : mon frere aimerait bien que je lui recupere ses donné sur son disque dur. est ce que si je demonte son pc pour recuperer le disque dur (et que je le remet une fois la sauvegarde de ses donnée reussi) le constructeur va t'il remarquer que j'ai ouvert le pc et refuser de faire fonctionner la garantie ? car il me semble qu'il leur est possible de mettre en place un truc pour verifier que l'on est pas intervenu sur la machine genre une etiquette autocollante etc...

merci pour vos reponses
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
30 mars 2008 à 06:43
ben, si comme tu dit il est encore garantie, çà vaut pas le coup de tenter quelque chose qui peut foiré, ramène le à ton revendeur et demande lui de récupérer tes donnés, s'il n'est pas trop bête il acceptera, car s'il s'aperçoit qu'il à été démonter, il en profiteront pour faire sauter la garantie, pour que t'en achète un autre, mais là faut vraiment être un mauvais commerçant. @+.
0