Rechercher : dans
Par :

Que vaut un contrat de travail non signé ??

Dernière réponse le 14 avr 2008 à 23:13:46 bibilaforterresse, le 28 mar 2008 à 19:20:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans une situation un plutot compliquée...
J ai été embauché comme vendeuse en fev 2006 en remplacement d'une salariée en maladie. ( donc en cdd )
je n'ai jamais signé ce contrat, mais j ai eu mes bulletins de salaires tous les mois, je ne me suis inquiété de rien...
La salariée qui était en maladie a fini par demissionner.
Environs 1 ans plus tard, je suis tombée enceinte, congés maternité, congé parental de 6 mois et aujourd'hui pas la possibilité de reprendre mon travail car je n ai pas de solution pour faire garder mon enfant.

Ma patronne ne veut pas mettre un therme au contrat ni me licencier sous pretexte que soit disant mon contrat serrait passé d un CDD a un CDI , ( OR JE N AI JAMAIS RIEN SIGNE ! )
est ce légal ?
Je n ai donc droit a rien aujourd'hui, ni chomage, ni formation...
C'est la demission ou la maladie !

est elle en droit ?
etque vaut un contrat qui n'a jamais été signé ?

Par avance mille merci.

Meilleures réponses pour « Que vaut un contrat de travail non signé ?? » dans :
Windows 7: Installer un pilote non signé Voir Windows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Installer un driver non signé microsoft Voir Forcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Manipuler des entiers en 64 bits VoirManipuler des entiers en 64 bits En C, un entier traditionnel non signé sur 32 bits ne peut pas dépasser la valeur de 4 294 967 295. Il se peut que vous soyiez amenés à manipuler des nombres plus grands et pour celà vous aurez besoin des entiers...
Assembleur - Multiplication par une constante VoirEn assembleur vous pouvez effectuer une multiplication en utilisant les instructions mul (nombres non signés) et imul. On l'utilise ainsi: mul nom_registre Ensuite en interne, le processeur multiplie le contenu de eax ou ax ou al (selon la taille...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...

1

sakura250006, le 28 mar 2008 à 20:12:07

Bonjour,

ton probleme n'est pas simple mais je vais te donner quelque piste quand meme qui j'espere t'aideront.
Dans un premier tps, pour un cdd le contrat écrit est OBLIGATOIRE pour la simple raison qu'il te faut une date de fin de contrat. Biensur apres il y a d'autres clauses qui s'ajoutent comme le salaire et les droits collectifs.

Seulement, tu n'as rien signé mais tu as des bulletins de salaire qui sont valides.

Donc ton employeur a un probleme. En effet, lorsque tu ne signe pas de contrat de travail et que tu recois des bulletins de salaire, le code du travail considere que tu es embauchée en CDI. Pour travailler en CDI le contrat de travail écrit n'est pas obligatoire ( mais conseillé) et ce sont tes bulletins de salaires qui sont considérés comme "contrat" et comme preuve.

Donc en tant que salarié en CDI tu as des droits et les congés maternités en font partis. Renseigne toi au pres des aides judiciaires pour savoir quelles démarches tu peux entreprendre. Biensur la solution ultime ca sera les Prud'hommes.

J'espere t'avoir aidé

Répondre à sakura250006

2

jesica b, le 14 avr 2008 à 23:13:46

BONJOUR

MOI AUSSI J'AI RENCONTRE LE MEME PB...

J'ETAIT EN CONTRAT EMLPOI SOLIDARITE PENDANT UN AN ET MON EMPLOYEUR A MIT FIN A MON CONTRAT JE N'AI RIEN SIGNE.

ALORS J'AI DEMANDE LA REQUALIFICATION DE MON CONTRAT EN CDI CAR EN L'ABSENCE D'UN CONTRAT SIGNE CELA VAUT DE REQUALIFIER LE CONTRAT EN CDI.

PAR CONTRE SUR MES BULLETINS DE PAYE IL Y A LA MENTION "CONTRAT EMLPOI SOLIDARITE". CELA VAUT-IL UN CONTRAT ECRIT?

POUVEZ VOUS M'AIDER A RESOUDRE CE PB
MERCI

Répondre à jesica b