Supprimer les bruits (electriques) d'un DD

Fermé
t0m - 6 janv. 2004 à 20:37
 t0m - 6 janv. 2004 à 20:48
Salut,

Je viens de m'acheter une carte mere avec un chipset nforce2. Je me rend malheuresement compte qu'il y a enormement de bruit en sortie audio, et cela je pense a cause du disque dur, et plus précisement de son moteur et de sa tete de lecture. Je pense pouvoir resoudre se probleme en filtrant ces parasites en ajoutant un filtre sur l'alim du disque dur ... qqun sait si cela peut se faire, et s'il existe des pages sur internet avec quelques explications?

Merci d'avance,
Tom
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 janv. 2004 à 20:39
la sortie audio et ton dd ???? que fume tu???
chris
0
Tout le monde sait qu'un moteur parasite tout ce qu'il y a autour de lui ... de plus quand je fais tourner le disque dur ... on entend clairement que c'est bien le disque dur qui genere ce bruit sur la carte son. Je tiens a précisier que mon entrée LineIn et Microphone sont evidement desactivées.

Merci.
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 janv. 2004 à 20:44
ce que tu dis est juste mais pas sur ton pc a mon avis ta carte son est mal reglé ton dd fait du bruit certes mais ne peux influencer ta carte son sinon jete tout
chris
0
Je vois pas trop ce qui peut etre mal réglé et qui peu généré du bruit en sortie ... etant donné que ce qui génère du bruit est desactivé, ici le microphone et le LineIn ... Ce n'est pas l'ampli non plus. Si ce n'est pas le disque dur, pourquoi lorsque je copie un gros fichier dessus ... a chaque mouvement de la tete sur le disque(on les entends, un ptit bruit est généré sur la sortie audio du nforce2. C'est evidement tres faible ... il faut amplifier enormement pour l'entendre, mais c'est présent.
0