Overclocker e8200

Fermé
cyberjohn76 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 27 mars 2008 à 17:24
 syltan - 27 mars 2008 à 17:56
Bonjour,
je possede une e8200 sur une carte mere gigabyte p31 ds3l ainsi qu'une hd 3870 de chez peak. le tout possede un refroidissement d'origine. je souhaiterai overclocker un peu mon proc. j'ai donc desactiver l'eist, bloquer le pci express a 100mhz et augmenter le fsb a 375 ou 400 histoire d'obtenir une frequence de 3ghz ou 3.2ghz et j'ai laisser la ram en auto. mais ca ne marche pas... (c'est mon premier overclocking...) a chaque foi mon pc reboot et remet les configues d'origine. aidez moi sachant que je ne veut pas un overclocking trop dangereux ou hazardeux mais juste profiter pleinement de mon proc....
si en meme tps vous aviez des conseil pour overclocker la carte graphique je suis prenneur aussi car ca na marche pas non plus....!
merci de votre atention.

2 réponses

guss83 Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 59
27 mars 2008 à 17:35
pour faire simple

1°/ Désactiver eist sped spectrum..... (tous ce qui peut faire varier le voltage....

2°/ La carte mere : recherche du fsb max
abaisse ta frequence de ram au min
baisse le coeff de ton proco
puis commence a augmenter le fsb de ta carte mere.
quand le pc ne demarre plus tu a atteint le max, redesend un peu la valeur de ton fsb

2°/ Test de ta ram
même topo tu abaisse le coef de ton proco et tu remet ton fsb a sa valeur d'origine
et tu augmente par palier jusqu'a trouver le max de frequence de ta ram, quand ca ne demarre plus tu peut augmenter les timing pour gagner encore un peu

3°/tu connais le max de ta carte et de ta ram, donc il ne reste plus qu'a proceder de même pour ton proco.

n'oublie pas de tester tes frequence max sous windows ce n'est pas parceque ton pc boot qu'il sera stable. super pi et
3d mark sont de bon test.

si tu veus aller plus loin tu peu aussi augmenter les tensions, mais la je te conseille de faire une recherche sur google pour optenir des tutos plus complets
A+
0
si t es fan

ici deja de bonnes astuces

lien: http://foxspm.ifrance.com



salut
0