Logement : Conflit avec proprietaire

Didine-75 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 26 mars 2008 à 19:02
 bart - 9 avril 2008 à 11:38
Bonjour,

Je viens vous expliquer le problème. Mon père vit actuellement dans un logement qu'il loue.

le problème c'est que la propriétaire ne s'occupe de rien (électricité très très limite, prises qui ne tiennent pas au mur, si on les effleure, le courant saute - rien aux normes).

Il y a également des soucis de moisissure dans une chambre.

La peinture des plafonds s'écaillent. La peinture des fenêtres est bonne à changer. Les volets sont rouillés et ne tiennent plus que par endroits au mur. Etc...

Ma question : Où s'adresser pour pouvoir constituer un "dossier" pour inviter la propriétaire à effectuer des travaux? Car elle fait la sourde oreille, mais elle sait téléphoner lorsque le loyer arrive dans sa boite aux lettres avec un brin de retard.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Didine-75

1 réponse

bonjour
il faut que tu te dirige vers un huissier afin quil mettre en assignation pour bloquer les loyer
ou allrs tu peut ecrir au maire de ta ville en detaillent tout les probleme en vu d'une constatation des lieux par la police.
la police va passer faire l'etat munissez-vous de toute les preuves (santé réclamation...)lors de leur passage montrer tous et leur dir. apres il faut attendre que la police transmet le rapport au maire. il faut telephoné au maire afin de relancer.une fois signé 1 examplaire arrive au locataire et 1 au proprietaire suite a se constat il a le droit arrangement amiable ou poursuite au tribunal.si il refuse ecrir une lettre au greffier pour saisir le tribunal. a voir avec l'assurance habitation si il y a pas une aide judissiere pour ne pas payee les frais
voila bon courage
0
Didine-75 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
27 mars 2008 à 07:30
Hello Bart et merci pour tes précisions.

Est ce que ce souci t'es deja arrivé?

Bonne journée :)
0
bart > Didine-75 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
9 avril 2008 à 11:38
salut
oui j'y suis actuellement j'ai des fuite dans la toiture et sa a passer dans la chambre. Pas cool le réveil a 3h du matin du cout j'ai envoyer un recomendé avec acusé de reception a la proprio en lui disant les divers problemes et la metre au courent que si elle ne fait rien je lui bloque les loyer. Elle a fait la morte 2 semaine mais je suis passer a l'agence plusieur fois et j'ai fini par avoir des new elle a refait la toiture. Mai je part j'ai obtenu de sa part un preavis de 2 mois au lieux de 3 et rend ma caution elle prend en charge toute les reparation. Je part le 1 mai je suis présser de quitter se logement, j'ai laisser mon dossier ouvert a mon assurance juridique si j'ai un probleme. Voila j'espere que mais conseil vont pouvoir t'aidé
0