Connexion graveur sony RDR-HXD à canal sat

Fermé
Filou16 - 24 mars 2008 à 21:36
 elik - 16 avril 2010 à 12:30
Bonjour,
Je me suis acheté un graveur de DVD SONY RDR-HXD1070 et quand je le connecte à canal satellite, l'image apparaît en noir et blanc et l'enregistrement se fait aussi en noir et blanc.
Une fois le graveur éteint, l'image revient alors en couleur...
Pour connecter le graveur au décodeur j'utilise une péritel.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions.
A voir également:

32 réponses

Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
15 sept. 2008 à 09:38
Bonjour. Tu ne peux pas mémoriser les chaînes de ta Freebox sur ton enregistreur, ta Freebox étant un appareil externe. Tu ne peux que visionner une chaîne de ta Freebox ou l'enregistrer sur disque dur. Au même titre que pour un términal Canal+. @+.
0
Bonjour Samesufi, j ai un souci avec le branchement de canal + raccorder au HXD870 je n'arrive pas a enregistrer ni meme visionner mon canal + a partir de l enregistreur.
Lorsque j'allume l enregistreur je ne recois plus le signal alors que cela fonctionnai en passant par la télé
le canal + est connecté sur le LINE 1 et le LINE 3 a la télé j ai vérifié dans le system menu les sorties sont en mode VIDEO.je ne trouve pas vraiment le probleme
merci d avance pour les réponses
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233 > Rémy
20 nov. 2008 à 15:29
Bonjour Rémy. Il faut brancher comme suit :

Péritel canalsat (Celle du dessus) sur péritel enregistreur (Celle du dessus)

Péritel canalsat (Celle du dessous-qui s'appelle aussi péritel magnétoscope) sur péritel AV1 de la télé pour pouvoir regarder une chaîne sans passer par l'enregistreur.

Péritel enregistreur (Celle du dessous) sur péritel AV2 de la télé pour pouvoir visionner directement l'enregistreur.

Mettre ton enregistreur sur L1 afin de pouvoir soit enregistrer, soit visionner la chaîne sur ta télé par l'intérmédiaire de ton enregistreur.

Ne pas t'occuper de L3 qui sert uniquement lorsque tu connectes un appareil auxiliaire. D'ailleurs, ton enregistreur passe automatiquement sur L3 lors de cette manip.

Avec ce branchement, tu ne dois pas avoir de problème. C'est comme cela que je suis connecté et ça fonctionne parfaitement.

@+.
0
Manolo > Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
21 nov. 2008 à 14:11
Bonjour tout le monde,

Je suis avec attention le cours de cette discussion car je viens de me voir offrir un téléviseur LCD Samsung avec TnT HD intégrée, et un graveur de DVD SONY RDR-HDX890 (le 160Go).
Je suis abonné à CanalSat mais je possède toujours l'ancien démodulateur du temps de TPS.

J'ai bien lu les conseils de Samesufi pour les raccordements et je me suis rendu compte que les schéma de la notice sont visiblement erronés, mais qu'en plus le schéma trouvé sur le site de SONY l'est aussi.

Seulement voilà, je vais poser une nouvelle colle :

Il semble qu'avec les démodulateurs satellite classiques on ne peut recevoir la HD.
Donc mon installation ne m'est d'aucune utilité en l'état.

Je me demandais donc si en m'équipant en plus d'une antenne TnT compatible HD (voir même en n'utilisant que mon unique parabole qui est normalement bien orientée pour la TnT), je pouvais trouver un moyen d'une part, de continuer à regarder et enregistrer CanalSat jusqu'à la fin de mon abonnement, et d'autre part, profiter de la TnT HD quand je le souhaite ?

Le top serait qu'en plus je puisse enregistrer l'un et (ou) l'autre à loisir.


Pensez-vous que ce soit possible, et avec quel branchements ?


Bonne journée, et bonne HD à ceux qui en profite !!
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233 > Manolo
21 nov. 2008 à 16:40
Bonjour Manolo. Pour ta première question, il n'est pas possible de recevoir la TNT HD par satellite celle-ci n'étant pas encore diffusée par ce mode réception.

Pour recevoir la TNT HD, il te faut une antenne de réception type rateau orientée sur un émetteur qui diffuse la HD (Bien te renseigner) et un adaptateur HD. Pour faire ce que tu veux faire c'est-à-dire enregistrer une chaîne et en regarder une autre il te faut impérativement un adaptateur à double tuners.

Pour les branchements, tu reposes ta question lorsque tu seras équipé.

@+.
0
Manolo > Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
22 nov. 2008 à 14:56
Re-bonjour Samesufi,


J'ai tout mon équipement qui traine depuis 3 jours car je n'arrive décidément pas à les connecter correctement.

J'ai donc mon téléviseur Samsung LCD, mon décodeur CanalSat (ancien démodulateur SAGEM du temps de TPS) et mon graveur SONY HXD890.

J'ai essayé le branchement "C" de la notice Sony, ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé le branchement trouvé sur le site de SONY à cette adresse :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

ça ne marche pas...


J'ai essayé le branchement que tu préconise ci-dessus, et ça ne marche pas non plus...

J'ai bien pensé à configurer mon démodulateur pour alimenter les deux LBN, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc laissé tombé les plans pour essayer la logique simple :
- Arrivée d'antenne satellite sur le démodulateur
- sortie d'antenne démodulateur sur l'entrée antenne graveur
- sortie d'antenne graveur sur la télé (bien que je n'en vois pas l'intérêt)
- SCART "magnétoscope" démodulateur vers SCART ""Décodeur" du graveur
- HDMI du graveur vers la Télé.

Mais toujours rien...

Je suis complètement perdu.

Que faire ?
0
J'ai l'intention d'acheter un SONY / RDR-HXD 890 et j'ai une petite question:
J'ai à l'heure actuelle un graveur Sony (vieux modèle sans Disque dur) et quand j'enregistre un film avec des Sous Titres (en Multilangue) avec mon décodeur Dual S,à chaque fois que les sous titres apparaissent j'ai des sauts de luminosité(l'image s'éclaircie à chaque fois qu'apparait les sous titres). J'ai essayé en YUV et en Péritel et le problème est le même alors que quand je visionne le même film directement sur mon plasma sans passer par le graveur, il n'y a pas ce type de problème.
Avez vous ça avec ce graveur?
Merci
0
Bonjour,

J'ai acheté un graveur sony HDX 890 et je suis comme beaucoup d'entre vous ..... je galère pour les branchements te les règlages.

Matériel : 1 (vieu) TV avec 1 seule prise péritel , le sony HDX 890 et decodeur Canalsat Thomson.

Je n'arrive pas à règler les chaines, donc aucun enregistrment possible.

Pourtant le branchement n'est pas déconnant, j'arrive à lire un DVD et à regarder la TV sans passer par le Sony.

Par contre pour ce qui est de règler les chaines pour enregistrer ...... !!!! il y a un truc qui va pas bien....

@+
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
26 févr. 2009 à 16:42
Bonjour. Voici le branchement :

Péritel décodeur canal+ (Celle du dessus) sur péritel enregistreur (Celle du dessus).

Péritel enregistreur (Celle du dessous) sur péritel TV.

Pour enregistrer canal+ il faut afficher L1 en façade de ton enregistreur. Par contre tu ne pourras pas regarder une autre chaîne lorsque tu enregistreras car ton enregistreur ne possède qu'un seul tuner. Tu pourras éventuellement regarder une chaîne hertzienne ou TNT.

@+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
2 mars 2009 à 20:14
Bonjour Ispice 928.

Tu ne peux pas faire ce que tu veux faire car ton enregistreur ne possède qu'un seul tuner, il lui en faudrait deux.

Par contre avec ton décodeur canal+ TNT tu devrais pouvoir le faire car lui possède un double tuner mais il faut le connecter en péritel sur AV1 de ta télé pour pouvoir visualiser une chaîne.

@+.
0
Salut Samesufi,

Merci pour cette réponse. Je vais voir si mon décodeur canal+ TNT possède 2 tuners, à priori non mais je vais quand même vérifier. Effectivement ça résoudrait mon pb.

En fait je pensais que la manip était quand même possible via l'enregistreur au vu d'un vieux message retrouvé sur le forum que tu avais adréssé à Olive22 (Voir ci-dessous). Suite à ce conseil avisé Olive22 était bien parvenu à enrgistrer canalsat et regarder en même temps la TNT.


le lundi 5 mai 2008 à 09:03:05
+1Bonjour olive22. Il faut brancher comme suit :
Péritel lécteur (Celle du dessus) sur péritel canalsat (Celle du dessus).
Péritel lecteur (Celle du dessous) sur péritel AV2 télé.
Péritel canasat (Celle du dessous) sur péritel AV1 télé.
D'autre part, tu ne peux pas mémoriser les chaînes canasat dans ton lecteur.
Pour enregistrer canalsat il faut te mettre sur L1 de ton lecteur, même chose pour la TNT.
Pour la TNT tu branches câble antenne du toit sur entrée Lecteur. Ensuite sortie Lecteur sur entrée Canalsat, sortie Canasat sur entrée télé (Je parle antenne râteau).
Comme cela tu pourras enregistrer Canalsat tout en regardant une chaîne TNT ou vice & versa.
@+.
0
Bonjour Samsufi
j'ai suivi tes précédentes discussions et j'aimerais profiter de tes précieux conseils.
j'ai une config apparemment simple mais mes livrets me donnent des schémas contradictoires voir ne marchant pas.
Voila ma config :
Lcd avec 2 péritels et plusieurs HDMI
L/E double tuner avec 2 péritels et 1 HDMI
Canal Médiasat avec 2 péritels
Mes branchements actuels :
Parabole > entrée Canal , et Rateau > entrée L/E puis sortie L/E > entrée LCD
Péritel TV Canal > EXT2 du L/E puis EXT1 du L/E > EXT1 du LCD
Cordon HDMI du L/E > HDMI side du LCD.

premier problème que je rencontre, c'est que pour regarder Canal je dois allumer le L/E !!
Par la suite, ce schéma est-il correct pour avoir toutes les possibilités de regarder une chaine et en enregistrer une autre ?
Merci de ton aide, j'attends avec impatience tes conseils.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 mars 2009 à 16:49
Bonjour.

Décodeur canal (Péritel du dessus) sur périel L/E (Celle du dessus).
Décodeur canalsat (Péritel du dessous) sur péritel TV (AV1).
Le médiasat n'étant pas un décodeur à double tuner, tu ne pourras pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre sauf une émission provenant de ton antenne râteau.
Ensuite pour enregistrer canal, il faut afficher sur la façade de ton L/E (L1).
Le reste me semble bien connecté.
@+.
0
merci pour ce rapide retour.
Sur mon L/E les péritels son cote à cote (pour toi, celle de dessus doit-elle être EXT2 TO VCR/SAT ou EXT1 TO TV) ?
Il me faut donc une péritel en plus entre canalsat et LCD ! , (dans ce cas AV1 peut-il être la prise EXT2 du LCD, car la EXT1 est déjà connectée à EXT1 to tv du L/E .
Pour finir.. le cordon HDMI, dans mon schéma, ne fait-il pas doublon ?
Merci pour ta patience
à+
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 mars 2009 à 11:50
Bonjour. Soit tu connectes en péritel ou en HDMI, c'est ton choix. En HDMI l'image est beaucoup plus belle qu'en péritel.
Effectivement ce branchement fait doublon mais ce n'est pas un problème et ça n'a, en aucun cas aucune incidence.
Je donnerai la priorité à la connexion AV1 télé pour canalsat et AV2 pour le L/E.
@+.
0
Bonjour,

Samesufi tu est trop fort mais peut tu m'aider?

j'ai le SONY RDR-HXD 890 et canal sat par la parabole tout marche bien mais je n'arive pas a aficher les chaines de canal sat sur le guide plus+ poutant quand je fais l'instalation du terminal sur le guide plus+ il met bien la chaine 101 mais les chaine arrive jamais
le guide plus+ est vierge comment faire pour avoir quelque chaine au moin?
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
23 mars 2009 à 14:29
Bonjour
je vais péter un cabe , faut t'il oui ou non avoir canal + pour profité du guide plus ,c'est sur les forums un coup oui et un coup non ,merci pour vos réponses affirmative
J'ai le SONY RDR-HXD 890 mais pas canal +
0
mgdes Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
23 mars 2009 à 17:26
Bon j'ai la réponse , je viens de chez Darty et c'est non il faut avoir canal + pour que ca fonctionne je suis vraiment décu j'ai l'impression que le progrès va en reculons , enfin c'est encore une histoire de fric arfffffff
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
13 avril 2009 à 16:05
Bonjour drynki91. Je suis désolé pour toi mais je ne peux pas te répondre pour le guide+ car je possède bien un lecteur-enregistreur Sony non équipé de cette fonction. Peut-être qu'une autre personne qui l'utilise te répondra favorablement. @+.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 avril 2009 à 14:16
Bonjour. Pour pouvoir enregistrer canal+ sur ton lecteur-graveur, il faut les relier avec une péritel.
Prise péritel du dessus (Décodeur) sur péritel du dessus (Lecteur-graveur).
Ensuite il faut afficher en façade de ton lecteur-graveur L1 ou L.2 ou AV1 ou AV2 selon le type d'appareil. Je ne connais pas Samsung. Faire un test, c'est-à-dire allumer ton décodeur sat et afficher sur la façade, l'image doit apparaître sur ton écran TV. Lorsque tu as ça, c'est bon pour l'enregistrement. @+.
0
misspoupinette
21 avril 2009 à 15:29
Ok j'essaye ça et je vous tiens au courant
merci
0
Nino Quincampoix
20 août 2009 à 11:20
Bonjour,

Je possède un lecteur enregistreur Sony RDR-HXD 790 depuis plusieurs mois.
Je n'enregistre que sur la TNT, je n'ai pas le satellite ou le cable.
Comment faut il faire pour programmer différents programmes à la suite. Si l'on part en vacances et que l'on souhaite enregistrer plusieurs programmes sur une semaine est-ce possible??
Pour l'instant je n'arrive à programmer que 1h avant le début du film à enregistrer, vous imaginer la galère.

merci pour vos réponses


/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/
0