| Bonjour. Tu ne peux pas mémoriser les chaînes de ta Freebox sur ton enregistreur, ta Freebox étant un appareil externe. Tu ne peux que visionner une chaîne de ta Freebox ou l'enregistrer sur disque dur. Au même titre que pour un términal Canal+. @+. Répondre à Samesufi | 37 Rémy, le 20 nov 2008 à 12:51:13Bonjour Samesufi, j ai un souci avec le branchement de canal + raccorder au HXD870 je n'arrive pas a enregistrer ni meme visionner mon canal + a partir de l enregistreur.
Lorsque j'allume l enregistreur je ne recois plus le signal alors que cela fonctionnai en passant par la télé
le canal + est connecté sur le LINE 1 et le LINE 3 a la télé j ai vérifié dans le system menu les sorties sont en mode VIDEO.je ne trouve pas vraiment le probleme
merci d avance pour les réponses Répondre à Rémy | Bonjour Rémy. Il faut brancher comme suit :
Péritel canalsat (Celle du dessus) sur péritel enregistreur (Celle du dessus)
Péritel canalsat (Celle du dessous-qui s'appelle aussi péritel magnétoscope) sur péritel AV1 de la télé pour pouvoir regarder une chaîne sans passer par l'enregistreur.
Péritel enregistreur (Celle du dessous) sur péritel AV2 de la télé pour pouvoir visionner directement l'enregistreur.
Mettre ton enregistreur sur L1 afin de pouvoir soit enregistrer, soit visionner la chaîne sur ta télé par l'intérmédiaire de ton enregistreur.
Ne pas t'occuper de L3 qui sert uniquement lorsque tu connectes un appareil auxiliaire. D'ailleurs, ton enregistreur passe automatiquement sur L3 lors de cette manip.
Avec ce branchement, tu ne dois pas avoir de problème. C'est comme cela que je suis connecté et ça fonctionne parfaitement.
@+. Répondre à Samesufi | 39 Manolo, le 21 nov 2008 à 14:11:52Bonjour tout le monde,
Je suis avec attention le cours de cette discussion car je viens de me voir offrir un téléviseur LCD Samsung avec TnT HD intégrée, et un graveur de DVD SONY RDR-HDX890 (le 160Go).
Je suis abonné à CanalSat mais je possède toujours l'ancien démodulateur du temps de TPS.
J'ai bien lu les conseils de Samesufi pour les raccordements et je me suis rendu compte que les schéma de la notice sont visiblement erronés, mais qu'en plus le schéma trouvé sur le site de SONY l'est aussi.
Seulement voilà, je vais poser une nouvelle colle :
Il semble qu'avec les démodulateurs satellite classiques on ne peut recevoir la HD.
Donc mon installation ne m'est d'aucune utilité en l'état.
Je me demandais donc si en m'équipant en plus d'une antenne TnT compatible HD (voir même en n'utilisant que mon unique parabole qui est normalement bien orientée pour la TnT), je pouvais trouver un moyen d'une part, de continuer à regarder et enregistrer CanalSat jusqu'à la fin de mon abonnement, et d'autre part, profiter de la TnT HD quand je le souhaite ?
Le top serait qu'en plus je puisse enregistrer l'un et (ou) l'autre à loisir.
Pensez-vous que ce soit possible, et avec quel branchements ?
Bonne journée, et bonne HD à ceux qui en profite !! Répondre à Manolo | Bonjour Manolo. Pour ta première question, il n'est pas possible de recevoir la TNT HD par satellite celle-ci n'étant pas encore diffusée par ce mode réception.
Pour recevoir la TNT HD, il te faut une antenne de réception type rateau orientée sur un émetteur qui diffuse la HD (Bien te renseigner) et un adaptateur HD. Pour faire ce que tu veux faire c'est-à-dire enregistrer une chaîne et en regarder une autre il te faut impérativement un adaptateur à double tuners.
Pour les branchements, tu reposes ta question lorsque tu seras équipé.
@+. Répondre à Samesufi | 41 Manolo, le 22 nov 2008 à 14:56:17Re-bonjour Samesufi,
J'ai tout mon équipement qui traine depuis 3 jours car je n'arrive décidément pas à les connecter correctement.
J'ai donc mon téléviseur Samsung LCD, mon décodeur CanalSat (ancien démodulateur SAGEM du temps de TPS) et mon graveur SONY HXD890.
J'ai essayé le branchement "C" de la notice Sony, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé le branchement trouvé sur le site de SONY à cette adresse :
http://support.sony-europe.com/...
ça ne marche pas...
J'ai essayé le branchement que tu préconise ci-dessus, et ça ne marche pas non plus...
J'ai bien pensé à configurer mon démodulateur pour alimenter les deux LBN, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai donc laissé tombé les plans pour essayer la logique simple :
- Arrivée d'antenne satellite sur le démodulateur
- sortie d'antenne démodulateur sur l'entrée antenne graveur
- sortie d'antenne graveur sur la télé (bien que je n'en vois pas l'intérêt)
- SCART "magnétoscope" démodulateur vers SCART ""Décodeur" du graveur
- HDMI du graveur vers la Télé.
Mais toujours rien...
Je suis complètement perdu.
Que faire ? Répondre à Manolo | 42 Manolo, le 22 nov 2008 à 16:17:11Bon et bien après visite chez le revendeur pour avoir des infos précises, je suis revenu sans infos (bha non, chez Boulanger, si vous voulez des conseils d'installation, faut payer 69€ pour faire venir un technicien... sinon on ne vous aide pas) mais avec des câbles neufs (Antenne et SCART).
Et ça fonctionne enfin !!
Toute ces prises de tête pour si peu.
PAr contre quand je visionne la télé via le graveur je n'ai plus mes différents formats d'image. Tout est limité au 4/3.
Quand j'éteind le graveur, ça rentre dans l'ordre...
Je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les formats d'image dans la doc du graveur... quelqu'un en sait un peu plus ??
Merci !! ^^ Répondre à Manolo |
|
| 46 lamomie30, le 27 jan 2009 à 18:24:30Bonjors,
g un sony hxd 790 je capte tous bien( canlsat, tnt,analog) mais lorsque je fais fonctioné canalsat et ke je veu regardé la TNT de lenregistreur c tout noir!! Pq?
puis aussi lorsque jenregistre un programme sr canalsat (line1) je ne pe pas basculé sr la TNT pr regardé la TNT. il me marque " fonction non disponible dans l'immédiat". pq? aussi
merci pour ceux ki me reponde ki m'aide.
bye Répondre à lamomie30 |
|
|
| 44 al1.34, le 17 déc 2008 à 18:43:22Bonsoir
Nouveau sur ce forum j'ai un probleme avec mon nouveau graveur sony hxd990 comment faire pour que les chaines de la tv orange par adsl soit affichées ds le menu guide, la tnt ok je peux enrgistrer mais impossible de faire fonctionner le set top box controlleur afin qui puisse piloter le decodeur orange notament canal+ que je reçoie en clair
ds le bouquet.
merci Répondre à al1.34 |
| 63 misspoupinette, le 21 avr 2009 à 13:12:30Bonjour
je me permet de vous solliciter car vous semblez maîtriser le sujet
Voici mon soucis
J ai une TV, terminal canalsat, un graveur lecteur samsung HR-755, le tout relié à la parabole je n'ai pas d'antenne rateau.
Le soucis est que je n'arrive pas à enregistrer les émissions.
J ai un brachement HDMI de ma tv au graveur
une péritel de la télé au décodeur
un péritel du décodeur au graveur
j espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème
Cordialement Répondre à misspoupinette |
|
|
|