Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Fermé
kyomaster - 23 mars 2008 à 11:59
 irongege - 21 août 2010 à 11:29
Bonjour, j'ai récemment acquis un seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas, voila j'aurai voulu savoir si il a un défaut matériel en effet apres l'installation de windows vista premium j'ai un crash(écran bleu) au démarrage a chaque fois, ou si il y a un réglage dans le bios à faire(tout est en auto dans les réglages du disque). voici ma config:
-msi p7n diamond
-8800 gt sli
-core 2 duo E 8400
-4 go g.skill pc 8500
-seagate barracuda 500 gb 7200.11</gras>
</souligne>merci de vos réponses!
A voir également:

100 réponses

OK - message lu ! Non je n'ai aucun HD à vendre ! de plus le seul que j'ai est en rade (et il contient pas mal de travail) - Tu tapes disque dur dans Google (ou autre navigateur) et tu auras quelques firmes qui vendront du neuf et par de là couvert par une garantie - Amicalement
0
LU ! merci - mais HD en rade est un OEM et Seagate ne VEUT RIEN Y faire ( je l'ai acheté comme HD sous USB chez ALDI - là je ne perds pas confiance comme je suis encore couvert par 2 ans de garantie - ils me le remplaceront) Qu'a-t-l comme panne ton HD - éventuellement je serais intéressé par la plaquette électronique - mais si la panne est coté Firmware c'est comme le mien !) à toute fin utile la plaquette électronique fait 92 mm X 63 mm environs ! ( envoie moi ton adresse email je pourrai envoyer la photo )(dissimule la en inversant ce qui est de part et d'autre de @ ici sur le site !et le fr pas besoin de le mettre à moins que çà soit autre chose !)- Amicalement
0
"Pour info mon disque est un 500Go Barracuda 7200.11 il marchait très bien hier soir (et ce depuis environ un an) et en le rallumant ce matin, il n'était plus détecté dans le Bios. Il semble démarrer (léger bruit) mais rien de plus."

bonjour,

ayant le même problème que vous, j'aimerai savoir si le changement de carte électronique a marché pour la récup de données.

merci de vos réponses
0
Bonsoir , merci de me faire part de tes "souffrances" - moi j'ai pas encore résolu - Mais on m'a conseillé d'être très prudent quand à la manoeuvre d'injecter le BON FIRMWARE - J'aimerais savoir si la plaquette électronique est du genre rectangulaire 60 mm X 90 et avec connection sata - on m'a conseillé de téléphoner au
0141 86 10 00 service technique de Seagate ( si quelqu'un téléphone et qu'il obtient satsifaction merci de me faire suivre l'information ..... de Belgique çà va me coûter la peau des fesses pour peu qu'on me renvoie d'un service à un autre ) Bonne soirée bonne chance
0
bonjour noblelion,

avant toute chose mon HDD a 10 mois, acheté sur le WEB avec assurance "port payé"
j'ai donc contacter le vendeur qui m'a appris que mon HDD est sous garantie jusqu'en 2013 et donc OK pour l'échange (rien a débourser puisque assurance) mais pas de récup de données sinon voir avec Seagate (en cas d'envoi du HDD à seagate un avoir me sera fait sur envoi facture frais de port)

j'ai contacter Seagate support technique au 800 47 32 42 83 ou mon problème a été entendu et un dossier ouvert (interlocuteur agréable)

j'ai donc ouvert un dossier pour soumettre mon cas au service récupération de données (on m'avait donné préalablement un numéro de référence) ils vont me rappeler donc j'attends...

à ma question va t il falloir que je paie pour la récup il m'a été répondu par le support technique (je l'ai enregistré...) non rien du tout, ils vont juste intervenir sur le firmware sans toucher aux données et ils me renverront le HDD

VOILA YAPLUSKA

je vous tiens au courant
0
Tu es bien gentil de me tenir informé - effectivement on m'avait donné ce N° avec 0800..... mais de Belgique çà va pas !
Ton HDD s'il a le même problème que le mien ce n'est que le Firmware ( donc tes fichiers à priori sont intacts) La bonne solution serait d'avoir le PCB ( opération que tu sais effectuer toi même a l'aide d'un tournevis à embout étoile ) il y a à tout cassé 6 vis ! Il est impératif d'avoir la même plaquette vu qu'il y a des contacts à juxtaposer -
Moi mon HD est aussi et encore sous garantie et il serait remplacé mais dès lors mes fichiers perdus ( car le principe chez Aldi tout ce qui est en panne >>>> benne !)
C'est pourquoi je suis tenace pour un jour trouver le circuit imprimé ou le bon firmware. Maintenant si ta plaquette électronique est bien rectangulaire et que le HD te revient réparé de chez Seagate Barracuda 7200.11 je suis disposé à te le racheter - Et je suis sûr que tu ne veuilles plus de Seagate ; çà serait pour toi l'occasion de choisir autre chose . je n'aime pas donné mes coordonées sur site mais voici toutefois une adresse où tu peux m'écrire Adresse supprimée Modération CCM et je t'enverrai la photo de ma carte électronique.
Maintenant une carte qui ferait reconnaitre le fameux disque dur et électronique en bon état il existe des programmes qui retrouvent les fichiers même effacé de longue date -
Tu me mets un avis ici sur le site si tu m'envoies tes coordonnées via yahoo car je n'ouvre pas souvent cette boite mail - Courage et merci
0
kallahan91 > noblelion
14 oct. 2009 à 11:33
re,

le HDD est parti ce matin (TNT est venu le chercher à domicile) pour la hollande je vous tiendrais au courant

Pour info, normalement lors de l'achat d'un article en cas de panne soit on passe par la boutique d'achat soit directement par le constructeur ce que je fais. vs pouvez donc zapper aldi.

mais je vous tiens au courant pour mon HDD et sa carte.

j'ai noté votre adresse mail. merci

cordialement
0
Diesp > kallahan91
26 oct. 2009 à 17:01
Etant sur le point de procéder à l'envoi de mon HDD moi aussi, je voulais savoir où en était ton RMA kallahan91
Merci d'avance
0
noblelion > kallahan91
26 oct. 2009 à 17:08
Bonjour
Merci d'avoir prêté attention à ce poste de dépannage - A priori la réponse ne m'est pas adressée. Mais j'aimerais savoir ton problème - j'ai une possiblité de t'aiguiller vers un système de dépannage - sans l'envoyer en Hollande Evidemment çà peut te couter l'achat d'un nouveau et similaire HD (env 170 €) mais si çà fonctionne tu seras sûr de rester dans l'intimité de tes fichiers Attend ta réponse
0
Diesp > noblelion
27 oct. 2009 à 15:34
Et bien, mon disque a disparu du bios il y a une semaine du jour au lendemain sans crier gare.
Il s'agit d'un ST31000340AS équipé du firmware SD15, il s'agit donc du problème récurrent de ce modèle.
Toutefois, j'ai essayé la manip présentée sur de nombreux site pour réveiller mon disque avec des commandes TTL depuis l'hyperterminal windows, le souci c'est que je bloque sur une erreur : Error 1009 DETSEC 00006008

Donc si kalahan91 a récupéré son disque et les données qui vont avec cela me convient comme méthode,mais que me proposais-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE te remercie beaucoup mais en 5 jours c'était plié TNT est passé pendre le HDD port payé par I365 et est déjà revenu 3 jours ouvrés après toujours en port payé par leur soin.
il m'a été confirmé que le firnware était en cause et le nécessaire a été fait sans toucher aux données (non altérées) intervention nickel et gratuite.
merci quand même
0
Ah bon tu es sauvé ! quel organisme ou firme as-tu contacté pour avoir ce dépannage ?
Moi c'est un HD Seagate mais dans un habillage Médion sous USB ! Seagate France ne veut pas le prendre en charge parce que mon système médion est un OEM ( soit disant que Médion "aurait pu tripotéer le firmware " !!!!! ce qui m'étonnerait ) Médion n'est pas plus sérieux non plus - Depuis le début on m'a diagnostiqué le firmware déficient Moi çà fait six mois que j'essaie d'avoir du "secours " Merci encore
0
la firme c'est i365 ils ont un site internet mais je crois que c'est un service Seagate quant au HDD normalement il est scellé ? cela permet de voir si un HDD a été ouvert. j'avoue que j'ai beaucoup de chance que cela aille si vite... bon courage
0
Moi je ne me suis jamais hasardé à ouvrir intégralement mon HD , j'ai juste déposé la carte électronique pour en faire des photos - pour correspondre (temps perdu!!!) avec Seagate qui ne veut pas prendre en charge un OEM - Maintenant si tu le considères comme non fiable et tu veux me le vendre .... je prends quand tu auras transféré tout Dis -moi si cette proposition t'intéresse (je crois que c'était avec toi que j'avais déjà fait cette demande )
0
oui c'est à moi que tu l'a proposé mais je garde le HDD car il m'a l'air fiable maintenant et l'après vente correct. désolé
0
L0Lo > kallahan91
28 oct. 2009 à 16:59
Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation ... J'ai un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 qui a craché et toutes mes données sont bien évidement bloquées ...

J'ai donc contacté le service technique de seagate par le numéro que vous fourni dans les messages précédents .. Je suis tombé sur un anglais qui parlait pas trop mal français et qui m'a clairement dit mon disque dur était un OEM (commandé sur internet) et qu'il n'était pas pris en charge ....

Il m'a conseillé de prendre contact avec le service de récupération de donnée i365 mais les frais resteront à ma charge..

Je comprends pas ... alors en gros c'est la faute de Seagate d'avoir des produits défectueux et à nous de payer les pots cassés....

... heureusement qu'on ma filé ce disque dur ....
0
noblelion > L0Lo
28 oct. 2009 à 17:21
Bonjour et merci ; c'est être coude à coude qu'il nous faut pour nous battre à ce que SEAGATE soit un peu plus sérieux pour leur SAV voir dans la fabrication du matos !

Qu'est-ce que çà à voir si le disc dur est OEM c'est Seagate ;POINT !
Donne moi un peu tous les renseignements écrits sur l'étiquette du HD

Comment est survenu ta panne ? Bien des sites signalent le Firmware déficient , mais qu'il faut avoir le bon sinon c'est sans retour - Mais il reste aussi la solution de racheter le même HD et d'interchanger les plaquettes électroniques - moi ma plaquette électronique fait 6 cm X 9 cm environ connection SATA
Il faudrait que quelqu'un explique comment on réimplante un Firmware

J'ai un gaillard qui dans la banlieue parisienne me propose un même HD mais pour le prix on aurait deux ou trois HD d'un Terra parmi les marchands sur le net !

N'hésite pas à correspondre j'essaierai une fois de réimplanter un Firmware quand j'aurai eu les infos élémentaires Courage je suis avec toi
0
L0Lo > noblelion
28 oct. 2009 à 18:12
C'est un disque dur interne SATA Barracuda 7200.11 de 500 Go.
C'est un modèle ST3500320AS avec le firmware SD15

Je pense que je vis faire appel a une société de recup de données. Même si ce ne sont que des photos vidéos et musiques.. y a trops de choses de perdus ...

Je pense pas m'amuser a modifier quoique se soit avec le disque dur au niveau matériel...

Bref une fois de plus ce problème me renforce dans mon choix de marque de disque dur indéniable : WD !!!
0
noblelion > L0Lo
28 oct. 2009 à 18:36
Bien ! mais attention la note peut être salée TRES salée minimum 200 euro !
Si après opération récup tu ne fais rien de ce HD je le veux bien pour faire des expériences ( je te repaierai les frais de port >>>> plutot que de l'envoyer à la poubelle)
Tiens moi au courrant Merci
0
fabul Messages postés 37771 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180
28 oct. 2009 à 17:24
Pour faire part de mon expérience, j'ai eu ce problème avec le modèle Seagate ST3500620AS 500Go,Sur un PC HP m8425f

Lenteurs extrèmes de Windows Vista a ouvrir des fenètres,des programmes,
réagir,copier,s'éteindre et a démarrer,écran blanc avant l'apparition du bureau (La totale).

J'ai été sur le site de Seagate et j'ai vu les recommandations pour le firmware,ce que j'ai fait (flasher) a partir de l'iso bootable qui est spécifique pour ce modèle de disque.

Mes deux disques sont maintenant montés en volume RAID 0 pour la partition système.

RAID 0 = Si un des deux disques fait défaut = crash total.

Je n'ai aucun problème par la suite,c'est la preuve que le problème est définitivement réglé.


HP aussi ont proposé un firmware (EXE) mais j'avait déja utilisé selui de Seagate.

0
Bonjour ,
mon expérience : Barracuda 720011 (750Go) ref ST3750330AS monté en 2 ieme HDD.
Panne il y a quelques jours: plus aucun des HDD n'est reconnu; il me faut déconnecter la liason SATA du Seagate pour accéder à nouveau à mon HDD principal.
A noter qu'avant cela j'avais des ralentissements de transfert de fichiers ainsi qu'un son hachuré dès que quelques tâches tournaient. J'en ai cherché un bon moment l'origine...
Maintenant je sais!
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Disque dur 7200.11 (ST3500320AS) avec firmware SD15. Je vais contacter le SAV seagate la semaine prochaine mais comment savoir si mon disque dur est un OEM ou pas ??
0
Bonjour ,
Décidément les instisfactions Seagate pleuvent ! Pour savoir si le HD est un OEM c'est écrit simplement au milieu de l'étiquette blanche (donc il faut avoir le HD en main ) Le firmware est sur des sites , reste à savoir comment l'injecter dans le système .... oui il faut faire un CD (RW de préférence) et après ??? Bonne chance dans tes démarches.
0
Mon disque est un OEM, mais il a été pris en charge par Seagate.
J'ai appellé le n° gratuit de Seagate (à Amsterdam) : 00800 47 32 42 83 (Ils parlent le français).
Il faut dire que le DD n'est plus reconnu et paraît souffrir du problème de firmware connu et que l'on souhaite récupérer les données du DD.
On ne m'a pas demandé si c'était un OEM.

Après avoir donné quelques renseignements (n° de série etc), on m'a donné un n° de retour et demandé de créer une demande de retour sur le site de i365 (société de récup de données de Seagate)
Créer alors une demande de récupération de données sur le site de i365.
Dans le message du formulaire, indiquer l'incident paraissant lié au problème de firmware et indiquer le n° donné par l'assistance technique Seagate.
Bien emballer le DD suivant les indications données.

J'ai alors recu le lendemain un appel de TNT express pour prendre RdV pour emporter le paquet.
Le lendemain le DD est à Amsterdam chez i365: reprog du firmware et retour à l'envoyeur par TNT.
Le tout gratuit.

Sur le coup, merci Seagate!
0
fred > ymg12
14 nov. 2009 à 10:58
Merci pour vos réponse.
Mon disque est bien un OEM que j'ai acheté sur materiel.net. Je croise les doigts pour une issue favorable auprès du support seagate. Toutes les photos de mon petit garçon de 6 mois sont sur ce disque ! :'(

Sinon, je tenais à souligner l'escroquerie des sociétés de récupération de données dans leur ensemble. Vu l'importance sentimentale du contenu de ce disque, j'avais commencé à faire des devis auprès de ces sociétés. Les devis que j'ai reçu oscillaient entre 500 et 800 euros. Je leur avais clairement expliqué mon problème et je leur avais donné la référence de mon disque. Il y a fort à parier qu'elles avaient fait le lien avec le problème de firmware seagate. Plutôt que m'indiquer de prendre contact avec seagate pour avoir une chance de récupérer mes données gratuitement, elles m'envoient toutes un devis exorbitant.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est un petit message avec une étoile en bas d'un devis "(*) problème de firmeware seagate". En tapant ça sous google, je suis tombé sur une personne décrivant exactement le même scénario que ce qui m'est arrivé.
En tout cas, je peux vous dire que je vais mettre en place un système de backup pour toutes mes données et il est clair que mon DD de backup ne sera pas un seagate.
0
Hello ....

g eu le même problème sur un 500 giga de cette même série défectueuse et g pris le risque de le ramener chez eux pour réparation. Et la bonne pioche, ils ont mis a jour le firm( d après ce qu'ils ont dit ) et tout roule depuis.
Seule soucis j'en avais acheter 2 en même temps ... et le second a lâché hier .... du coup il va faire le meme voyage.....
si ca peut vous rassurer....
0
Drakula57 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 3
19 nov. 2009 à 19:03
faut juste mettre le firmware a jour
c'est tout
moi j'ai un raid0 avec ces deux disques et tout marche ! jamais un problème !
0
Merci de ta réponse
Bon je ne suis pas un expert alors Raid c'est quoi ?
Remettre le firware à jour OU le restaurer ? Encore faut-il savoir comment faire et OU le trouver le firmware nécessaire est le SD 45 Réf dsic ST 3500820AS ; apparemment le firmware SD 1 A devrait être le bon ????
Mais si jamais c'est pas le bon n'encourerons nous pas de plus pouvoir revenir en arrière ??? GROS RISQUE

Merci de cette réponse et du désir de faire plaisir !
0
fabul Messages postés 37771 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 5 180 > noblelion
19 nov. 2009 à 20:28
ST3500820AS

Source:http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207951&Hilite=

Si il ne détecte pas le bon dd a mettre a jour,il refusera de l'appliquer.

Grave le en mode "Graver image disque" avec ImgBurn ou autre,déconnecte tout autre disque dur du pc et boot avec le cd.
0
fred > fabul Messages postés 37771 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
19 nov. 2009 à 21:05
@fabul : Je sais pas si tu as bien compris qu'il n'est possible de faire la mise à jour du firmware que si le disque dur n'est pas encore bloqué. Une fois qu'il est bloqué tu ne peux plus rien faire, il faut le renvoyer au support seagate pour qu'il change un composant ou passer par une société de récupération de données.
C'est expliqué ici :
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=211071&NewLang=fr&Hilite=barracuda+7200.11+firmware+Barracuda+7200.11

@nebulion : Lorsque tu cliques sur le lien "2 . Cliquez ici pour utiliser l'utilitaire de vérification du numéro de série." se trouvant dans la page que j'ai mise juste au dessus et que tu entres ton serial number, est-ce qu'il t'indique que tu es concerné par les problème de firmware ?
0
Bonjour,
Je suis tombé sur ce topic complètement pas hasard mais je suis bien content de l'avoir vu !
Évidemment mon disque dur Seagate Barracuda 7200.11 de 500 Go est mort.
J'ai appliqué quelques solutions évoqués ici, et je poste pour ajouter quelques précisions...

Tout d'abord le numéro de Seagate (00.800.47.32.42.83) ne fonctionne pas si vous avez une ligne dégroupée, ce qui était mon cas et qui donc m'a posé problème.
Vous pouvez donc téléphoner à la société I365 (celle qui récupère les données pour Seagate) au numéro français suivant : 01.55.27.35.18. Vous leur expliquez que vous ne pouvez pas joindre le numéro car vous êtes en dégroupé et ils vous mettront en relation.

La première fois je suis tombé sur une plateforme parlante et lorsque j'ai choisis l'option numéro 4 (récupération de données) il y a eu un message d'erreur et ça a raccroché.
Je rappelle donc I365 et leur demande de me mettre en relation cette fois ci avec le service garantie.

Cette fois j'ai quelqu'un au bout du fil à qui j'expose mon problème. Mais cela n'a pas été aussi simple que dit précédemment, il m'a posé pleins de questions, et je crois que suivant mes réponses il n'aurait pas donné suite.
Je m'explique :
Premières questions : Prénom, Nom, Numéro de téléphone.
Tout de suite après j'expose mon problème en disant qu'il s'agit surement du problème de firmware connu.
Là il me répond, "non non tous les disques n'ont pas ce problème, donnez moi votre numéro de série."
En gros, là vous avez une chance sur deux, soit vous en avez un bon, soit vous vous asseyez dessus.
Ensuite il a commencé à me poser pas mal de question, est ce que le disque dur tourne, qu'est ce que vous avez essayez de faire pour contourner le problème, etc... A un moment j'ai dit je pense qu'il tourne et là, ça voix a changé : "Attendez il tourne ou il tourne pas ?" L'air de dire si t'es pas sur de toi, je t'envoie voir ailleurs si j'y suis.
Donc pour ma part voici les réponses qui m'ont permis d'aller plus loin :
J'ai allumé l'ordi le soir, j'ai ouvert des dossier tout allait bien. J'ai éteins l'ordi.
Le lendemain matin le disque dur n'était pas reconnu.
Tout à fait il tourne.
Non pas de bruits suspects.
Oui, oui, je pense qu'il tourne normalement, c'est juste qu'il n'est pas détecté
Non, je voulais dire il tourne, après je ne suis pas dedans, mais en tout cas pas de bruits anormal.
Je l'ai emmené chez un informaticien qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car le disque dur ne "montait" pas, il a ajouté que c'était surement un problème de firmware qui est connu sur ce type de disque dur.

A partir de là, sa voix s'est détendu et il m'a guidé en direct sur le site de I365 pour avoir accès à une demande de récupération de données. Il m'a donc donné un numéro de référence client (sans lequel I365 ne fera rien de gratuit) et j'ai fait ma demande.
Il m'a précisé que si ce n'était pas le problème connu, Seagate ne prendrai pas en charge la récupération de données car elle n'est pas couverte par la garantie.

Donc maintenant je suis dans l'attente d'un coup de téléphone du livreur pour prendre rendez-vous, je vous tient au courant.
0
Bonjour Bien gentil de compatir à "mes douleurs"

En résumé pour moi , Seagate en nous traitant pire que des chiens ne se font pas de publicité et j'espère que ce post soit l'antipublicité pour eux ! OEM ou pas leur nom est dessus ! s'il fabrique de la camelote et du soit-disant bon nous en consommateur involontaire nous n'en pouvons rien - on est bien contraint d'acheter le matériel tel qu'on nous le vend ! C'est encore une histoire de gros sous !

Moi mon HD tourne on le sent quand on le met sous tension ! juste qu'il n'est plus reconnu !
Récemment j'ai obtenu de la marque du matériel ( Médion ) un firmware ; mais est-il bon ? parce que je leur ai scié les côtes comme on dit ? Mais comment savoir s'il est conforme ? Des firmwares SD1 on savait charger comme on voulait mais moi il me faut 'd'après l'étiquette SD45 (que j'ai jamais su trouver même chez Médion..... je disais << m'ont-ils envoyé qlq chose pour me satisfaire ?>>)
Car j'ai lu à maintes reprises qu'un mauvais firmware ....... c'était la condamnation du HD !

J'ai toujours attendu soit d'avoir un logiciel qui outrepasse la détection par Windows ou que quelqu'un m'envoie sa plaquette en prêt - Pour être logique je souhaiterais d'abord essayer de sauver ce qui est sur ce HD et ensuite de tenter l'injection du firmware - Quoiqu'il en soit non HD est couvert encore par une garantie de 3 ans ( il me reste plus d'un an et demi )
Alors pour mener à bien l'injection du firmware comment faut-il s'y prendre ? Normalement il faut l'incoporer seul à la tour et tous les accessoires déconnectés ! et faire démarrer le CD que Médion m'a fournit

Voilà où j'en suis j'espère encore être guidé par des "CommentçàmarchISTES " et les en remercie.
Bonne journée à bientot vous lire ( bien que pas trop recommandé mon adresse E Mail : Adresse supprimée Modération CCM pour des documents intéressants ou d'autres explications MERCI ENCORE
0
jon37 > noblelion
10 févr. 2010 à 08:24
Lut,

J'ai appelé le 00800 47 32 42 83 puis j'ai choisi français et choix 3 ou 4 je sais plus mais c'est celui récupération de données je crois. Après j'ai attendu et quelqu'un (Fatima) à pris en charge ma demande.

Tout simplement.
0
noblelion > jon37
10 févr. 2010 à 09:01
Bonjour et merci d'avoir donné suite ; pour finir j'y suis arrivé ; mais grâce à quelqu'un très aimable de " i365 "

Et voici le topo :
Donc j'ai dialogué avec quelqu'un de Seagate au USA qui m'a demandé un N° - consultant les listes ou je ne sais quoi >>> Résultats votre HD est un OEM >>>> pas pris en charge .....et me voici encore le bec dans l'eau ! - J'ai ensuite dialoguer (par mail) avec "i365" " il ne peut rien faire sans l'accord de Seagate ou alors c'est payant !
Rage au coeur tant à Seagate que i365 je leur ai fait parvenir les pages du site ici pour leur montrer combien il y avait de doléances sur leur produit
Alors tout ceux qui sont dans la même situation je préconise de leur faire parvenir des URL de sites où on ne fait que de se plaindre sur leur produit et surtout celui ci - J'espère ainsi votre aide
Vous pouvez aussi m'adresser des URL de ce style de sites - je leur ferai parvenir MERCI

Quelqu'un connaitrait une union de consommateurs (énergique )en FRance ? car on peut aussi introduire une plainte contre Médion qui vend du matériel avec VICES CACHES Merci encore
0
Fred > noblelion
10 févr. 2010 à 12:32
Bonjour,

J'avais posté ici il y a quelques mois car j'étais dans le même cas que vous tous. Disque dur barracuda seagate OEM non reconnu du jour au lendemain.

Depuis, j'ai obtenu satisfaction. J'ai contacté seagate, je leur ai expliqué rigoureusement ce qu'il s'était passé c'est à dire disque dur non reconnu mais qui continue de tourner normalement sans faire de bruit spécifique. Je leur ai dit que j'avais vu que cela provenait probablement du firmware. Il ont vérifié le numéro de série et ça collait. Ensuite on m'a donné un numéro de compte avec un mot de passe sur le site de seagate. Il fallait que je remplisse un formulaire en ligne puis la société i365 a pris en charge le transport et la modification du firmware gratuitement.
Lorsque j'ai récupéré le disque dur, ca a été magique ! Tout était intact ! :)

Bon courage.
0
noblelion > Fred
10 févr. 2010 à 13:02
Merci de compatir "à mes douleurs"

Mais il faut ce dire que Seagate pour moi font la tête de mule comme ces américains ( Ah oui pas étonnant que le con de Bush a voulu la guerre en Iraq il a servi de mauvais exemple et monté la tête à Seagate dans l'obtstination .... oui je sais çà n'a pas trop à voir ; mais pour moi j'ai catalogué les amerloch même si ils sont venus à notre aide en 1944 )
Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de kyomaster intitulé « Probleme seagate barracuda 7200.11 crash » datant du 23 mars 2008 à 11:59 posté dans « Forum Matériel ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de noblelion
_______________________________________________________
Bonjour et merci d'avoir donné suite ; pour finir j'y suis arrivé ; mais grâce à quelqu'un très aimable de " i365 "

Et voici le topo :
Donc j'ai dialogué avec quelqu'un de Seagate au USA qui m'a demandé un N° - consultant les listes ou je ne sais quoi >>> Résultats votre HD est un OEM >>>> pas pris en charge .....et me voici encore le bec dans l'eau ! - J'ai ensuite dialoguer (par mail) avec "i365" " il ne peut rien faire sans l'accord de Seagate ou alors c'est payant !
Rage au coeur tant à Seagate que i365 je leur ai fait parvenir les pages du site ici pour leur montrer combien il y avait de doléances sur leur produit
Alors tout ceux qui sont dans la même situation je préconise de leur faire parvenir des URL de sites où on ne fait que de se plaindre sur leur produit et surtout celui ci - J'espère ainsi votre aide
Vous pouvez aussi m'adresser des URL de ce style de sites - je leur ferai parvenir MERCI

Quelqu'un connaitrait une union de consommateurs (énergique )en FRance ? car on peut aussi introduire une plainte contre Médion qui vend du matériel avec VICE CACHE et où ils ne font pas amende honorable
0
Salut,

Je tenez à vous remercier tous (particulièrement ymg12) car évidement j'ai eu le même problème et grave aux infos de ymg12 j'ai appeler le support et j'ai pu avoir un RMA pour renvoyer mon disque.

Je n'avais rien de très important dessus mais ça m'aurai embêté de perdre les centaine de photos de ma famille qui était dessus et que je n'avais pas sauvé depuis plusieurs mois.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

PS: mon DD est un OEM et aucun problème pour le renvoyer.

@++
0
Bonjour ,

Je ne sais à qui tu as fait la bise pour avoir satisfaction - Moi je suis toujours le bec dans l'eau et çà fait 10 mois
Explique moi comment tu as fait OU BIEN c'est la marque (tel HP Dell OU ?????) qui a fait les démarches
Ou alors ton coup de fil au 00800 ....... i385 n'intervient pas GRATOS si pas accord de Seagate USA pour OEM
Maintenant je suis enquiquiné suite à ce disc dur , j'ai planté Mon PC ..... car j'avais lu que LINUX avec des facultés d'aller lire .... je l'ai mis en RAM ( Mais pas installé !!!) Linux Unbutu m'a laissé des fichiers dans mon disc C , bousillé mon BOOT ini conclusion je cherche la solution
0
jon37 > noblelion
12 févr. 2010 à 11:34
Salut,

Comme je l'ai dit, j'ai juste appelé le 00800 47 32 42 83 choix 3 pour français et choix 3 pour le support. Là j'ai expliqué que mon disque n'était plus reconnus dans le bios du jours au lendemain, qu'il ne faisait pas de bruit bizarre. On m'a demandé le numéro de série et on m'a dit qu'en effet il était concerné pas les problèmes de firmware puis on a créé un dossier. 10 minutes après j'ai reçus un mail avec un numéro RMA, j'ai remplis un formulaire en ligne et le lendemain TNT m'a appelé pour venir chercher mon disque.

Pour info je l'ai acheté chez AUCHAN et il y a bien la mention OEM sur l'étiquette du disque mais on ne m'a pas posé la question, maintenant je ne sais pas si ça change quelque chose.

PS: si ton disque n'ai plus vu dans le BIOS, je ne vois pas ce que Linux viens faire la dedans.
0
coplan27 > noblelion
12 févr. 2010 à 12:29
Bonjour Noblelion.

J'ai dit plusieurs fois comment j'avais débloqué le mien.

J'ai donné le loien sur un site anglophone qui explique dans le détail comment faire.

J'ai proposé d'aider puisque j'ai le matériel. J'ai même donné mon email.

Que faire de plus?
0
ltony60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010
18 févr. 2010 à 19:02
Salut, même problème, mais moi poubelle direct.

Par contre moi j'avais 12 go de sauvegarde dessus, disque plus reconnu,,, après 15 j de recherche j'ai trouver le logiciel qu'il faut, j'ai récupérer la totalité de mes fichier, photo, etc etc, le nom est : GetDataBack.

Dispo par mail si besoin, avec plaisir.
0
Désolé, mais ça ne me semble pas être du tout le problème.

Si GetDataBack a pu récupérer tes données c'est que le disque était toujours lisible.

Là on parle des disques Seagate Barracuda de la série 7200.11 qui ont un bug dans le firmware de la carte contrôleur.
0
Probleme resolu
J'ai eux le meme probleme .. j'ai installé easyrecovery pro et j'ai pu tous recuperer, mon DD et HS mais toute mes sauvegardes son intact .....
0
Oui Marco26.

Tu n'es pas pas dans le bon sujet, celui dont on parle. Si tu as pu récupérer tes données c'est que le disque n'était pas bloqué.

Nous on parle de disques qui ont leur électronique verrouillée par un bug du firmware.
0
mmavinh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
Modifié par baladur13 le 21/08/2010 à 18:25
Bonjour ,
La solution c'est trop compliqué pour moi, j'ai passé les heures au https://msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/ mais je n'y comprends rien, j'ai fait un croix sur les dd seagate, si quelqu'un dans forum peut réparer mon disque, je serai tres reconnaissance. mais je vais essayer de contacter i385 à paris 8ième.
Je suis à paris 11ème
mail:Adresse supprimée Modération CCM
Encore une fois merçi coplan27.
Bon courage à tous.
Cordialement
0
Boujour Mmavinh.

Je t'ai envoyé un mail direct.

Si ton disque est bien un original, pas un OEM, Seagate pourrait le dépanner. Si c'est un OEM, c'est à dire monté sur des machines comme HP, Dell ou des boitiers externe il refuseront. Ca a été mon cas puisque disque monté sur un PC HP.
0
Fred > coplan27
23 févr. 2010 à 14:13
C'est faux. Seagate prend aussi en charge les OEM.
Quand tu appelles, tu n'es pas obligé de le préciser hein. Tu décrits ton problème, tu donnes la référence de ton disque et ça roule. I365 prend en charge gratuitement la manipulation.
0
mmavinh Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 19:43
Bonsoir,
ça y est, j'envoie mon dd seagate en exchange chez seagate, appelez ce numéro 00 800 47 32 42 83(pays bas) et suivez les instruction par une télé-assistance, à la fin vous obtenez le numéro de commande, les fraise envoie est en notre charge jusqu'à UPS à paris, la suite est prise en charge par SEAGATE.
Pour récupérer les données c'est payant, il n'est pas prise en charge par SEAGATE.
Paris facility: i365, A Seagate Company
19, boulevard Malesherbes
75008 Paris France
Telephone: +33 (0)1 55 27 35 24
Critical Response: +31 20 654 7969
Fax: +31 (0)20 6556 499
Bon courage à tous ceux ont de probleme avec dd seagate.
Cordialement.
http://store.seagate.com/...
Entrez ci-dessus tapez le serial numbre et st3500320as ou.......entrez 2 mots de passe puis envoyer vous obtiendrez le numéro de commade de retour.
PS: n'oubliez pas de marquer le numéro de commande sur le colis.
0
Profil bloqué
23 févr. 2010 à 19:53
Il s'agit, là, d'un échange pur et dur sous garantie et non pas d'une prise en compte du véritable problème de blocage du à un vice caché.

Tu perdras toutes tes données sans espoir de retour.

Les précédents se sont vu dépanner le disque dur sans perte de données.

Bon chacun fait comme sent. Moi j'ai réglé mon problème tout seul et je n'ai perdu aucune donnée. Contenu intact. Ca vaut peut-être le coup d'y réfléchir!
0
Bonjour, j'ai le même problème sauf que, n'ayant pas de données réellement importantes, j'ai déjà formater mon DD en réinstallant windows par-dessus. Pensez-vous que mes données sont définitivement perdus ou ai-je une chance de les retrouver (je n'y crois pas mais sait-on jamais).
autre question, comment avez vous emballez votre DD ? J'ai lu ceci sur le site de Seagate :

# Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
# Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.


Qu'est-ce que le SeaShell, ou en trouver tout comme la mousse en caoutchouc de 50mm et laboite en carton ondulé ?
Dois-je passer par le service telephonique, ou utiliser le lien ci-dessus suffit-il ?
D'avance merci.
0
Profil bloqué
11 mars 2010 à 20:05
Bonsoir.

Si tu as pu formater ton disque c'est qu'ilest toujours accessible. Donc non bloqué.

Maintenant récupérer les données, c'est possible, mais pas simple. On récupère ce qui peut l'être, mais avec des noms...

Quand à l'emballage, pas de panique, c'est ce que Seagate préconise pour éviter tout souci. Un calage soigneux convient très bien. Du plastique à bulles en bonne épaisseur (en entourant le disque), de la "paille de bois", du papier journal froissé pas trop serré,...

En plus les disques actuels supportent sans dommage des chocs s'ils ne sont pas trop violents!

Voilà.

PS: j'en suis à 5 disques sauvés qui étaient bloqués parle "bug du firmware", débloqués, firmware mis à jour, totes les données sauvées!
0
noblelion > Profil bloqué
11 mars 2010 à 20:21
Bonsoir
Je viens de te donner une réponse par ton E mail perso

BRAVO pour ces réussites
0
Bonsoir ,

Je ne pense pas que le message dernièrement reçu me soit réellement adressé car moi aussi j'ai un problème SEAGATE - Toutefois tu peux me faire parvenir un message à ma boite personnel << Adresse supprimée Modération CCM >>
Toutefois à mon humble avis si tu réinstallé WIN il y a du perdu mais encore possible de récupérer là où le nouveau WIN n'a pas installé quoique Windows il reformatte la partition où il se place
0