Rechercher : dans
Par :

Probleme seagate barracuda 7200.11 crash

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 09:46:58 kyomaster, le 23 mar 2008 à 11:59:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai récemment acquis un seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas, voila j'aurai voulu savoir si il a un défaut matériel en effet apres l'installation de windows vista premium j'ai un crash(écran bleu) au démarrage a chaque fois, ou si il y a un réglage dans le bios à faire(tout est en auto dans les réglages du disque). voici ma config:
-msi p7n diamond
-8800 gt sli
-core 2 duo E 8400
-4 go g.skill pc 8500
-seagate barracuda 500 gb 7200.11</gras>
</souligne>merci de vos réponses!

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

1

kyomaster, le 23 mar 2008 à 18:45:50

Personne?

Répondre à kyomaster

2

kyomaster, le 23 mar 2008 à 20:23:17

Toujours personne?

Répondre à kyomaster

3

coeli, le 7 jui 2008 à 22:02:36

Salut, je viens d'acheter le meme disque dur que toi et j'ai a peu prés le meme probleme. sauf que moi je l'utilise en tant que disque dur de données uniquement donc peut etre que c'est pour ça que mon probleme est moins fréquent.

a peine acheté je le branche ça marche nikel sauf que dés que je transfert des gros dossiers de 20 30Go ou meme moins, le pc se fige en plein milieu du transfert. ma carte mere est compatible SATA 2 et j'ai fais le teste avec et sans cavalier.

MSI P5N-E
2Go de ram 5300
disque dur maxtor 160Go IDE en partition principale
MSI 6600GT en CG.

par contre ayant plusieurs partitions sur mon maxtor (vista, xp et linux mandriva)
j'ai testé les transfert sous XP (aucun soucis) je sais c'est bizarre.

et j'ai tanté de creer un nouveau vista sur ce disque pensant que le miens avait des prob de drivers, meme probleme dessuite apres l'installation, il fige de maniere aléatoire et le reboot est indipensable...

Répondre à coeli

4

kyomaster, le 7 jui 2008 à 22:47:45

Et ben on en aura mis du temps, j'ai resolu le probleme depuis lontemps oici mon adresse msn orenokashida@hotmail.fr

Répondre à kyomaster

5

rhiikrhiik, le 24 nov 2008 à 11:53:01

Bonjour ,

J'ai ce problème aussi, j'en suis à mon deuxième disque en échange ss garantie. Peux tu me dire si tu as des infos
qui expliquent ce problème ?

Répondre à rhiikrhiik

6

Stef, le 19 jan 2009 à 15:51:12
  • +2

C un probleme de qui touche plusieur disque seagate il semblerait.

La solution mettre a jour le firmware du disque dur.
http://forums.seagate.com/...

Répondre à Stef

7

rhiik, le 19 jan 2009 à 23:10:58

Merci STEF je vais essayer

Répondre à rhiik

8

kobeman, le 20 jan 2009 à 17:42:46

Voir sur le site suivant
http://www.invirtuel.fr/...

Répondre à kobeman

9

dafotec, le 30 jan 2009 à 11:36:52
  • +2

Bonnes nouvelles, les disques durs Seagate 7200.11, ES et leurs "clones" Maxtor DiamondMax 22 qui ne sont pas détectés dans le BIOS ou qui affichent une capacité de 0 peuvent être restaurés sans perte de données. Dafotec.fr à la solution avec 100% de données récupéres dans tous les cas !

Répondre à dafotec

10

Mysouris, le 16 mar 2009 à 20:38:56

Oui mais est ce que ça marche vraiment si le disque n'est pas détecté ? J'ai du mal à comprendre comment il peut communiquer avec lui si le Bios y arrive pas... mais j'essaierai et sinon je renvoie en SAV.

Pour info mon disque est un 500Go Barracuda 7200.11 il marchait très bien hier soir (et ce depuis environ un an) et en le rallumant ce matin, il n'était plus détecté dans le Bios. Il semble démarrer (léger bruit) mais rien de plus.

Répondre à Mysouris

11

Big man, le 1 jun 2009 à 15:43:05

Et ca coute combien TTC, SVP ?
Merci

Répondre à Big man

12

noblelion, le 2 jui 2009 à 11:46:58

Bonjour ,
Je n'ai pas encore obtenu satisfaction tant chez Médion que chez Seagate afin d'obtenir le firmware SD 45 -
Mon appareil est un disque DUR médion 500 Gigas contenant un disque dur Seagate ; ces dernier ,en France probablement, m'ont bien affirmé que considrant le N° et les réf que l'appareil avait un souci de firmware ; mais impossible de le trouver (médion et Seagate joue à la baballe .... c'est pas moi c'est l'autre !!!! qui devrait rectifier ) Quelqu'un a-t-il pu avoir ce Firmware SD 45 - J'ai bien le SD 10 que se passerait-il si j'essayais ce rectificatif ? J'ai un travail de dingue sur ce disc dur , si je le renvoie chez Médion il va voler à la benne - J'ai confiance car Médion me le remplacera vu leur 3 ans de garantie ..... mais mon travail
Reste à espérer que des "comment-çà-marchistes" aient une solution et je les en remercie dans cet espoir

Répondre à noblelion

13

seagate nachetez plus, le 23 jui 2009 à 15:17:13

OU la la STOP,,,STOP,,, n'achetez plus les disques seagate , ils ont un gros probleme de conception . c'est a la fabrication , les histoires de frimware ne marchent pas . si vous avez des barracuda SATA 7200.11 ...ou autre merde de seagate <<<<< FAITES TOUT DE SUITE LA SAUVEGARDE >>>>>>> ou si c'est un disque systeme >>>>> CHANGEZ LE <<<<<<< , utilisez le comme poubelle de donnee et <<<<< ATTENDEZ QU'IL CRASH<<<<< car cela arrivera top ou tard .
Je sais de quoi je parle , j'avais des prolble sur un barruda sur lequel j'avais toutes mes donnees , il marchait une fois sur deux ,, j'ai fait la mise a jour comme décris sur le site de seagate , puis qq jour apres ,, plus rien meme plus reconnu par le bios ,la carte electronique est grillee. Donc grosse galere (des heures pour rien )avec la hot line de seagate qui se trouvent je ne sais ou.Tout ce qu'ils on eu a me proposer c'est la recuperation des donnee avec leur filiale www.i365.com a 1000€ la recup . donc resultat des courses j'ai plus acces a mes donne en plus je doit payer la personne qui est responsable de ma galere.
MOI je BOYCOTTE LES PRODUITS SEAGATE , rien que pour mon equilibre moral.

AU FAIT J'AI UNE IDEE D'ACHETER exactement un nouveau disque et de proceder au changement de la carte controleur du disque ,, pour recuperer mes donnees ,,, puis apres poubelle.
si quelque a une idee je suis preneur

Répondre à seagate nachetez plus

14

noblelion, le 24 jui 2009 à 10:48:08

Bonjour et merci de ton exposé
Oui je partage bien ton avis quand à boycoter ce matériel , mais hélas quand on achète quelqu'accessoire assemblé , on achète un chat dans un sac !
Toutefois ce firmware où se trouve-t-il exactement ? sur les ships de la carte électroniqe ou sur un des premier secteur du disc dur ? la solution sur la carte électronique s'avèrerait idéale ; on achète un similaire et puis voilà on sauve son travail !
Donc ici je lance une bouteille à la mer .....
Mon disc dur est un barracuda 7200-11 (500 Gigas) sous sata ou en IDE si les connections similaires si quelqu'un aurait çà dans son tiroir cassé suite à un choc violent) qu'il envoie réponse J'interviendrai dans les frais de port OU si quelqu'un aurat le firmware SD 45 (message ici) sur le site.

Merci à Tous et SITE

Répondre à noblelion

15

seagate nachetez plus, le 24 jui 2009 à 11:46:22

Le firmware c'est un petit logiciel qui se trouve sur un microship de la carte du disque . un genre de driver electronique . le mauvais fonctionnement de ce microship se situe au niveau electronique , donc une bidouille avec un nouveau firmware peut le corriger , mais c'est pas fiable.et si tu fais pas gaffe tu peux bloquer le microship a jamais , resultat le disque n'est plus alimente donc n'est plus reconnu par le bios >>> game over>>>
seul une nouvelle carte peut redemarer le disque . donc fait gafe a bien choir ton firmware
qd au lien du firmware va voir
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId=207931

Répondre à seagate nachetez plus

16

noblelion, le 28 jui 2009 à 09:57:19

Bonjour ,

Merci de tes interventions ou explications ; mais comme tu avais émis de amères remarques sur Seagate , je ne me suis pas gèné de leur adresser ton texte Est-ce que çà a fait TILT ??? j'ai obtenu une réponse un peu plus intéressée que voici :
Merci pour votre enquête au Support Client de Seagate.
"Seagate a isolé un problème potential de firmware associé à certains de nos produits de familles Barracuda, donc ce ne sont tous les disques de Barracuda qui ont été affectés. La mise à jour est un remède et non une precaution."
En plus il y avait l'exposé du problème

Quelque part un peu de scandale ne fait pas de tort Bravo Tu as fait avancé le schmilblik
Merci encore mais c'est pas encore dans la poche !

Répondre à noblelion

17

Benzen, le 1 aoû 2009 à 13:24:04

Après un ans et demi de bon fonctionnement, mes 9 disques dur Seagate de 500 go lâche les uns après les autres.
Je croit bien que tous les disques de la série barracuda seront touché tôt ou tard !!
Seagate à du souci à ce faire.

Répondre à Benzen

18

SEAGATE n'achetez plus, le 1 aoû 2009 à 14:28:11

Bonjour Benzen , si tu as plusieurs disques seagate 7200.11 peut etre que tu voudrai m'en vendre un qui fonctionne encore , j'en cherche un pour changer la carte controleur sur le mien et pouvoir récuperer mes données. ou si quelque lit ce forum et en a un a me proposer , je suis preneur. Le mien en panne c'est un ST31000340AS avec un firmware SD15 de 1000Go. mais j'ai entendu dire que la meme serie avec 500Go pouvait marcher aussi

Répondre à SEAGATE n'achetez plus

20

Benzen, le 1 aoû 2009 à 16:08:14

Je veut bien mais j'ai des doutes dans la réussite d'une quelconque récupération.
Ma série à moi c'est ST350032AS et ta une chance sur deux qu'il crash au moment de t'en servir.
J'avais entendu dire que Seagate prenais à leur charge la récupération des donnés avec la garantie.
Essaye de te renseigner avec eux peut être, avant de tenter quoi que ce soit qui pourrait être définitivement fatal pour tes données.

Répondre à Benzen

19

noblelion, le 1 aoû 2009 à 16:04:22

OK - message lu ! Non je n'ai aucun HD à vendre ! de plus le seul que j'ai est en rade (et il contient pas mal de travail) - Tu tapes disque dur dans Google (ou autre navigateur) et tu auras quelques firmes qui vendront du neuf et par de là couvert par une garantie - Amicalement

Répondre à noblelion

21

noblelion, le 1 aoû 2009 à 16:17:36

LU ! merci - mais HD en rade est un OEM et Seagate ne VEUT RIEN Y faire ( je l'ai acheté comme HD sous USB chez ALDI - là je ne perds pas confiance comme je suis encore couvert par 2 ans de garantie - ils me le remplaceront) Qu'a-t-l comme panne ton HD - éventuellement je serais intéressé par la plaquette électronique - mais si la panne est coté Firmware c'est comme le mien !) à toute fin utile la plaquette électronique fait 92 mm X 63 mm environs ! ( envoie moi ton adresse email je pourrai envoyer la photo )(dissimule la en inversant ce qui est de part et d'autre de @ ici sur le site !et le fr pas besoin de le mettre à moins que çà soit autre chose !)- Amicalement

Répondre à noblelion

22

kallahan91, le 12 oct 2009 à 20:19:04

"Pour info mon disque est un 500Go Barracuda 7200.11 il marchait très bien hier soir (et ce depuis environ un an) et en le rallumant ce matin, il n'était plus détecté dans le Bios. Il semble démarrer (léger bruit) mais rien de plus."

bonjour,

ayant le même problème que vous, j'aimerai savoir si le changement de carte électronique a marché pour la récup de données.

merci de vos réponses

Répondre à kallahan91

23

noblelion, le 12 oct 2009 à 21:20:29

Bonsoir , merci de me faire part de tes "souffrances" - moi j'ai pas encore résolu - Mais on m'a conseillé d'être très prudent quand à la manoeuvre d'injecter le BON FIRMWARE - J'aimerais savoir si la plaquette électronique est du genre rectangulaire 60 mm X 90 et avec connection sata - on m'a conseillé de téléphoner au
0141 86 10 00 service technique de Seagate ( si quelqu'un téléphone et qu'il obtient satsifaction merci de me faire suivre l'information ..... de Belgique çà va me coûter la peau des fesses pour peu qu'on me renvoie d'un service à un autre ) Bonne soirée bonne chance

Répondre à noblelion

24

kallahan91, le 13 oct 2009 à 14:20:36

Bonjour noblelion,

avant toute chose mon HDD a 10 mois, acheté sur le WEB avec assurance "port payé"
j'ai donc contacter le vendeur qui m'a appris que mon HDD est sous garantie jusqu'en 2013 et donc OK pour l'échange (rien a débourser puisque assurance) mais pas de récup de données sinon voir avec Seagate (en cas d'envoi du HDD à seagate un avoir me sera fait sur envoi facture frais de port)

j'ai contacter Seagate support technique au 800 47 32 42 83 ou mon problème a été entendu et un dossier ouvert (interlocuteur agréable)

j'ai donc ouvert un dossier pour soumettre mon cas au service récupération de données (on m'avait donné préalablement un numéro de référence) ils vont me rappeler donc j'attends...

à ma question va t il falloir que je paie pour la récup il m'a été répondu par le support technique (je l'ai enregistré...) non rien du tout, ils vont juste intervenir sur le firmware sans toucher aux données et ils me renverront le HDD

VOILA YAPLUSKA

je vous tiens au courant

Répondre à kallahan91

25

noblelion, le 13 oct 2009 à 16:19:53

Tu es bien gentil de me tenir informé - effectivement on m'avait donné ce N° avec 0800..... mais de Belgique çà va pas !
Ton HDD s'il a le même problème que le mien ce n'est que le Firmware ( donc tes fichiers à priori sont intacts) La bonne solution serait d'avoir le PCB ( opération que tu sais effectuer toi même a l'aide d'un tournevis à embout étoile ) il y a à tout cassé 6 vis ! Il est impératif d'avoir la même plaquette vu qu'il y a des contacts à juxtaposer -
Moi mon HD est aussi et encore sous garantie et il serait remplacé mais dès lors mes fichiers perdus ( car le principe chez Aldi tout ce qui est en panne >>>> benne !)
C'est pourquoi je suis tenace pour un jour trouver le circuit imprimé ou le bon firmware. Maintenant si ta plaquette électronique est bien rectangulaire et que le HD te revient réparé de chez Seagate Barracuda 7200.11 je suis disposé à te le racheter - Et je suis sûr que tu ne veuilles plus de Seagate ; çà serait pour toi l'occasion de choisir autre chose . je n'aime pas donné mes coordonées sur site mais voici toutefois une adresse où tu peux m'écrire vipirate@yahoo.fr et je t'enverrai la photo de ma carte électronique.
Maintenant une carte qui ferait reconnaitre le fameux disque dur et électronique en bon état il existe des programmes qui retrouvent les fichiers même effacé de longue date -
Tu me mets un avis ici sur le site si tu m'envoies tes coordonnées via yahoo car je n'ouvre pas souvent cette boite mail - Courage et merci

Répondre à noblelion

26

kallahan91, le 14 oct 2009 à 11:33:39

Re,

le HDD est parti ce matin (TNT est venu le chercher à domicile) pour la hollande je vous tiendrais au courant

Pour info, normalement lors de l'achat d'un article en cas de panne soit on passe par la boutique d'achat soit directement par le constructeur ce que je fais. vs pouvez donc zapper aldi.

mais je vous tiens au courant pour mon HDD et sa carte.

j'ai noté votre adresse mail. merci

cordialement

Répondre à kallahan91

27

Diesp, le 26 oct 2009 à 17:01:15

Etant sur le point de procéder à l'envoi de mon HDD moi aussi, je voulais savoir où en était ton RMA kallahan91
Merci d'avance

Répondre à Diesp

28

noblelion, le 26 oct 2009 à 17:08:44

Bonjour
Merci d'avoir prêté attention à ce poste de dépannage - A priori la réponse ne m'est pas adressée. Mais j'aimerais savoir ton problème - j'ai une possiblité de t'aiguiller vers un système de dépannage - sans l'envoyer en Hollande Evidemment çà peut te couter l'achat d'un nouveau et similaire HD (env 170 €) mais si çà fonctionne tu seras sûr de rester dans l'intimité de tes fichiers Attend ta réponse

Répondre à noblelion

34

Diesp, le 27 oct 2009 à 15:34:05

Et bien, mon disque a disparu du bios il y a une semaine du jour au lendemain sans crier gare.
Il s'agit d'un ST31000340AS équipé du firmware SD15, il s'agit donc du problème récurrent de ce modèle.
Toutefois, j'ai essayé la manip présentée sur de nombreux site pour réveiller mon disque avec des commandes TTL depuis l'hyperterminal windows, le souci c'est que je bloque sur une erreur : Error 1009 DETSEC 00006008

Donc si kalahan91 a récupéré son disque et les données qui vont avec cela me convient comme méthode,mais que me proposais-tu ?

Répondre à Diesp

35

noblelion, le 27 oct 2009 à 16:03:35

Bonjour , ta réponse ou tes remarques m'arrivent maintenant ; peu importe par respect de celui qui essaie de compatir à nos douleurs je réponds merci toutefois ! Je ne suis toujours pas dépanné

Moi aussi mon HD a pris la poudre d'escampette sans crier gare ! mais le mien est de la série ST3500820 AS et il devrait s'agir du firmware - reste à cogiter si la puce contenant ce firmware est morte ou si simplement le firmware s'est dégradé- Mon HD m'a subi aucune violence électrique ni choc ! (c'est simple la veille j'avais encore travaillé des fichiers dessus) Alors qui a des idées ? qui aurait le firmware ? qui a des notions sur la procédure de réimplantation de ce firmware ?

Je soulignerai en passant que la Firme Seagate n'est guère fière de ses produits surtout quand il est marqué OEM sur l'étiquette - Quel sens commercial !!!! De l'autre côté Médion France n'est pas plus commercial non plus Du moment qu'ils ramassent des kopeks ils se foutent des gens et de la fiabilité du matos ! Et on dira que les Européens remplissent trop les poubelles

Toutes réponses sera la bien venue ..... en aidant une personne vous rendrez un fier service à bien d'autre dans le même cas Merci

Répondre à noblelion

29

kallahan91, le 26 oct 2009 à 17:43:09

JE te remercie beaucoup mais en 5 jours c'était plié TNT est passé pendre le HDD port payé par I365 et est déjà revenu 3 jours ouvrés après toujours en port payé par leur soin.
il m'a été confirmé que le firnware était en cause et le nécessaire a été fait sans toucher aux données (non altérées) intervention nickel et gratuite.
merci quand même

Répondre à kallahan91

30

noblelion, le 26 oct 2009 à 17:54:58

Ah bon tu es sauvé ! quel organisme ou firme as-tu contacté pour avoir ce dépannage ?
Moi c'est un HD Seagate mais dans un habillage Médion sous USB ! Seagate France ne veut pas le prendre en charge parce que mon système médion est un OEM ( soit disant que Médion "aurait pu tripotéer le firmware " !!!!! ce qui m'étonnerait ) Médion n'est pas plus sérieux non plus - Depuis le début on m'a diagnostiqué le firmware déficient Moi çà fait six mois que j'essaie d'avoir du "secours " Merci encore

Répondre à noblelion

31

kallahan91, le 26 oct 2009 à 18:00:26

La firme c'est i365 ils ont un site internet mais je crois que c'est un service Seagate quant au HDD normalement il est scellé ? cela permet de voir si un HDD a été ouvert. j'avoue que j'ai beaucoup de chance que cela aille si vite... bon courage

Répondre à kallahan91

32

noblelion, le 26 oct 2009 à 18:16:49

Moi je ne me suis jamais hasardé à ouvrir intégralement mon HD , j'ai juste déposé la carte électronique pour en faire des photos - pour correspondre (temps perdu!!!) avec Seagate qui ne veut pas prendre en charge un OEM - Maintenant si tu le considères comme non fiable et tu veux me le vendre .... je prends quand tu auras transféré tout Dis -moi si cette proposition t'intéresse (je crois que c'était avec toi que j'avais déjà fait cette demande )

Répondre à noblelion

33

kallahan91, le 26 oct 2009 à 18:54:27

Oui c'est à moi que tu l'a proposé mais je garde le HDD car il m'a l'air fiable maintenant et l'après vente correct. désolé

Répondre à kallahan91

36

L0Lo, le 28 oct 2009 à 16:59:53

Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation ... J'ai un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 qui a craché et toutes mes données sont bien évidement bloquées ...

J'ai donc contacté le service technique de seagate par le numéro que vous fourni dans les messages précédents .. Je suis tombé sur un anglais qui parlait pas trop mal français et qui m'a clairement dit mon disque dur était un OEM (commandé sur internet) et qu'il n'était pas pris en charge ....

Il m'a conseillé de prendre contact avec le service de récupération de donnée i365 mais les frais resteront à ma charge..

Je comprends pas ... alors en gros c'est la faute de Seagate d'avoir des produits défectueux et à nous de payer les pots cassés....

... heureusement qu'on ma filé ce disque dur ....

Répondre à L0Lo

37

noblelion, le 28 oct 2009 à 17:21:24

Bonjour et merci ; c'est être coude à coude qu'il nous faut pour nous battre à ce que SEAGATE soit un peu plus sérieux pour leur SAV voir dans la fabrication du matos !

Qu'est-ce que çà à voir si le disc dur est OEM c'est Seagate ;POINT !
Donne moi un peu tous les renseignements écrits sur l'étiquette du HD

Comment est survenu ta panne ? Bien des sites signalent le Firmware déficient , mais qu'il faut avoir le bon sinon c'est sans retour - Mais il reste aussi la solution de racheter le même HD et d'interchanger les plaquettes électroniques - moi ma plaquette électronique fait 6 cm X 9 cm environ connection SATA
Il faudrait que quelqu'un explique comment on réimplante un Firmware

J'ai un gaillard qui dans la banlieue parisienne me propose un même HD mais pour le prix on aurait deux ou trois HD d'un Terra parmi les marchands sur le net !

N'hésite pas à correspondre j'essaierai une fois de réimplanter un Firmware quand j'aurai eu les infos élémentaires Courage je suis avec toi

Répondre à noblelion

39

L0Lo, le 28 oct 2009 à 18:12:03

C'est un disque dur interne SATA Barracuda 7200.11 de 500 Go.
C'est un modèle ST3500320AS avec le firmware SD15

Je pense que je vis faire appel a une société de recup de données. Même si ce ne sont que des photos vidéos et musiques.. y a trops de choses de perdus ...

Je pense pas m'amuser a modifier quoique se soit avec le disque dur au niveau matériel...

Bref une fois de plus ce problème me renforce dans mon choix de marque de disque dur indéniable : WD !!!

Répondre à L0Lo

40

noblelion, le 28 oct 2009 à 18:36:26

Bien ! mais attention la note peut être salée TRES salée minimum 200 euro !
Si après opération récup tu ne fais rien de ce HD je le veux bien pour faire des expériences ( je te repaierai les frais de port >>>> plutot que de l'envoyer à la poubelle)
Tiens moi au courrant Merci

Répondre à noblelion

41

L0Lo, le 29 oct 2009 à 12:35:05

Bonjour,

J'ai de bonnes nouvelles concernant mon disque dur....enfin je pense..

J'ai quand même ouvert un dossier sur le site de Seagate dans la partie Support technique.

J'a exposé mon problème, donné ma référence de disque etc....

J'ai eu une réponse.... mais pas du tout la même que j'ai quand j'ai appelé.

La personne m'a demandé d'exposé précisément le soucis avant la panne et que si cela correspond bien avec le problème du firmware, un dossier avec un numéro de reference sera ouvert et mon disque dur sera envoyé a i365 pour mettre à jour mon disque dur et donc pouvoir accéder à mes données..

Donc voilà j'ai envoyé un mail ce matin, j'espère avoir une réponse prochainement mais bon j'ai de l'espoir !

P.S : il ne m' jamais parlé que c'était un OEM etc..... comme quoi ...

Répondre à L0Lo

42

noblelion, le 29 oct 2009 à 12:42:39

C'est gentil de me tenir au courant - Tu as de la chance (espérons le et je croise les doigts ) moi dès que j'ai envoyé en image l'étiquette du disc dur et qu'ils ont vu OEM >>>>> recalé ! " ils renient leurs merdes" pour être un peu vulgaire (excuse de parler d'écrire comme çà , ce n'est pas mon habitude)
A bientôt et bonne chance

Répondre à noblelion

44

ullgom, le 10 nov 2009 à 02:52:28
  • +1

Bonjour,
Ou plutôt Bonne nuit ...

j'ai un HDD 500Go 7200.11 Seagate SATA (ST3500320AS avec firmware SD15) même problème que beaucoup d'entre vous aujourd'hui j'allume l'ordinateur et hop plus de disque dur dans le Bios ....

J'ai cherché un peu sur le net et suis tombé, ce qui m'a rappelé qu'un vendeur il y a de ça deux semaines quand j'ai acheté le nouveau modèle 7200.12 du 500Go m'a informé que le .11 ne se vendait plus car défaut mais avec mise à jour possible en suivant les instructions sur le site de Seagate ...
Du coup j'ai voulu tenter la mise à jour mais le disque étant invisible dans le Bios, Windows, ou même l'outil de recherche des périphériques SATA fournit dans le cd de boot de Seagate pour la mise à jour et ayant 3 HDD identique de cette version 7200.11 j'ai tenté ensuite d'inter changer les cartes contrôleurs ... sans succès, du moins le disque parfois vu par Windows mais comme étant non initialisé et sans partitions .... Il est également invisible sous Linux :'(

Je m'en vais donc me tourner vers le SAV savoir si il y aura récupération de données ou pas car j'ai tous mes documents, photos, musiques et autre sauvegardes dessus :(

J'ai éventuellement pensé à inter-changer les plateaux avec l'un des HDD de la même série mais j'hésite encore car là il faut ouvrir le Disque et c'est un peu plus délicat.

Je vais essayer de vous tenir au courant de mes manipulations ou échanges avec le SAV.

Cordialement,

Répondre à ullgom

50

noblelion, le 15 nov 2009 à 15:25:34

Oui décidément Seagate n'est pas fiable tant en matériels qu'en conscience professionnele et commerciale de Seagate - OEM est leur argument pour limiter leurs interventions DEGUEULAS Toutefois voici un message qui m'a été transmis ::

Mon disque est un OEM, mais il a été pris en charge par Seagate.
J'ai appellé le n° gratuit de Seagate (à Amsterdam) : 00800 47 32 42 83 (Ils parlent le français).
Il faut dire que le DD n'est plus reconnu et paraît souffrir du problème de firmware connu et que l'on souhaite récupérer les données du DD.
On ne m'a pas demandé si c'était un OEM.

Après avoir donné quelques renseignements (n° de série etc), on m'a donné un n° de retour et demandé de créer une demande de retour sur le site de i365 (société de récup de données de Seagate)
Créer alors une demande de récupération de données sur le site de i365.
Dans le message du formulaire, indiquer l'incident paraissant lié au problème de firmware et indiquer le n° donné par l'assistance technique Seagate.
Bien emballer le DD suivant les indications données.

J'ai alors recu le lendemain un appel de TNT express pour prendre RdV pour emporter le paquet.
Le lendemain le DD est à Amsterdam chez i365: reprog du firmware et retour à l'envoyeur par TNT.
Le tout gratuit.

Moi je me suis fait remballé

Répondre à noblelion

51

fred, le 19 nov 2009 à 15:48:38

Pour information, j'ai contacté seagate qui m'a proposé la réparation du firmware de mon disque (OEM) gratuitement.
J'attends d'être contacté par TNT. ;)

Répondre à fred

52

noblelion, le 19 nov 2009 à 18:31:57

L'ami Fred semble avoir de la chance - malgré mes nombreux débats " courtois" avec Seagate on ne m'a pas encore fait cette proposition - J'avais tenté le coup de fil en Hollande mais ne n'ai pas bien saisi la bonne option (après le choix de la langue - Toutefois il faut que Seagate Fr donne non accord ! je suppose Merci de me tenir informé - Et pourvu que çà dure !

Répondre à noblelion

53

fabul, le 19 nov 2009 à 18:38:44
Répondre à fabul

54

noblelion, le 19 nov 2009 à 18:52:53

Bonsoir et merci du renseignement - j'avais déjà visiter cette page sans satisfaction
En plus Seagate est intraitable Quel commerçant de m.....e !

Répondre à noblelion

55

fabul, le 19 nov 2009 à 18:56:46

Hp m'ont proposé le firmware Hp pour mes disques,mais le firmware dirrectement de seagate a réglé le problème.je n'ai jamais remarqué si il est inscrit OEM dessus,mais celui de hp est un .exe et celui de seagate est un iso bootable.

Répondre à fabul

57

noblelion, le 19 nov 2009 à 19:04:35

Veinard !
après leur envoyé en photo l'étiquette de mon HD refus direct ; il appartient à Médion de donner la suite mais eux si j'envoie mon HD je perds le contenu ce qui ne m'arrange vraiment pas
Il faut sauver Willy !!!!!!!!

Répondre à noblelion

58

fabul, le 19 nov 2009 à 19:10:16

Ne peux tu pas le télécharger directement? c'est ce que j'ai fait,sans rien demander a personne.

Répondre à fabul

59

noblelion, le 19 nov 2009 à 19:59:00

Mais oui çà aurait pû être la solution qui m'aurait sauver ! mais ce firmware SD 45 est introuvable et c'est la référence reprise sur l'étiquette.Cà fait SIX mois que j'attend .........que j'espère
Cela dit SI JAMAIS on le trouvait comment va s'opérer l'opération pour réinjecter le firmware ? Tu as l'air d'en connaitre un morceau ! Il faut bien se dire que le HD n'apparait pas dans^poste de travail ! Peut-être que le logiciel-firmware s'occupe de toute les liaisons qu'il est impératif de faire Merci encore du souci que tu te donnes pour aussi me dépanner. Bonne soirée

Répondre à noblelion

62

noblelion, le 19 nov 2009 à 20:38:04

Bien vu ! mais SD 45 n'est pas repris

AD14, SD15, SD16, SD17, SD18, SD19, SD81ST3500320ASTélécharger SD1A Firmware Update Utility
ST3500620AS
ST3500820AS
ST3640330AS
ST3640530AS
ST3750330AS
ST3750630AS
ST31000340AS

alors faut-il prendre le risque de NON RETOUR ?

Répondre à noblelion

63

fabul, le 19 nov 2009 à 20:42:26

Comme je dit ICI ,Si il ne détecte pas le bon dd a mettre a jour,il refusera de l'appliquer,rien ne sera changé.

Répondre à fabul

65

noblelion, le 20 nov 2009 à 09:46:58

Réponse à Fabul ( j'ai bien des difficultés à voir sous sa réponse l'occasion d'écrire )

Oui je vois çà en pessimiste puisque HD NON DETECTE par poste travail !

Où as-tu fais des révérences pour mettre en oeuvre Seagate "réparation " ? Moi çà fait plus de SIX mois que je palabre avec eux et jamais ils m'ont proposé cette solution !

Fred aussi à voulu me répondre il m'est impossible de trouver son opinionion alors Mille excuses ! Habituellement je donne suite !

Répondre à noblelion