Microsoft.net framework suprimé ?

Fermé
tresor_27 - 21 mars 2008 à 17:34
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 - 21 mars 2008 à 19:40
Bonjour,

J'aimerais savoir a quoi sert exactement microsoft.net framework sur un pc ?
est il vraiment indispensable au bon fonctionnement de l'ordi ou pas ?
si non , peut il être desinstallé définitivement ?
dans l'attente de vos réponse
cordialement

2 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 mars 2008 à 18:17
bonjour
Ce logiciel sert à faire fonctionner les programmes écrit en .Net. C'est de plus en plus utile de l'avoir donc je te conseil de le laisser.
Tu peux très bien le désinstaller et le réinstaller quand un programme te le demandera (perso je ne m'en suis jamais servi)
1
merci francisbrico mais en faite c'est un problème que ma soeur a avec son pc
elle m'a dit ( par téléphone ) qu'un message d'erreur s'affichait concernant microsoft.net framework ( par rapport a l'installation )
elle m'a affirmée ne rien avoir installée depuis qu'elle a son ordi .
donc je pense que les mises a jours doivent se faire seules et qu'il c'est passé un problème avec l'installation de microsoft.net framework !
Donc ma question est :
est ce qu'on peut désinstaller microsoft.net framework sans commettre de dommage dans son pc et le réinstallé ensuite ?
Hélas elle n'y comprend rien dans l'informatique ( pas mieux pour moi ) mais je l'a vois se week hend et j'essayerais de lui régler son problème par le biais de tes connaissances !
je ne pourrais de te dire si ça a marché avant lundi
dans l'attente de ta réponse
cordialement
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
21 mars 2008 à 19:40
oui tu peux le désinstaller et le réinstaller ensuite
il sert pour les .net par exemple paint.net si elle l'utilise
Le Framework .Net est l'interpréteur de language intermédaire pour tout ce qui a été créé sous .Net (C#, J#, VB.Net et compagnie).
Par défaut IL N'EST PAS INSTALLE sous windows car IL NE SERT A RIEN ! Sauf si tu es développeur et que tu utilises .Net ou que tu veux faire tourner des appli ou des DLL qu'on t'a fourni et qui ont étés fait avec les technologies .Net.

Par contre tu n'as pas besoin de ça pour les comptes Passport.Net (pour les utilisateurs msn). Ne pas confondre !

Perso j'ai pas réinstallé le framework encore car CA NE SERT A RIEN (je le redis). Tu ne risques rien à l'enlever si tu n'as pas l'environnement Visual Studio .Net ni d'appli ou DLL codées en .Net (il serait étonnant que tu en ais si tu sais pas ce que c'est .Net).

Au pire si t'as des trucs qui marchent pu, tu peux facilement réinstaller le framework. Il est gratuit, tu peux le trouver sur windowsUpdate ou sur des sites de téléchargement.


0