Trigger sous oracle

Résolu/Fermé
GeorgesKaplan - 7 févr. 2002 à 12:53
 gys - 28 janv. 2008 à 16:45
Je veux faire un trigger sous oracle avec pl/sql.
J'aimerai savoir comment effectuer un déclenchement à partir d'un evenement qui serait un changement de date.
Merci de me répondre.

5 réponses

le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...
1
le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...
0
Le plus simple c d'utiliser soit dbms_job soit le schedueler oracle en 10g pour faire declancher ton code PL/SQL tt les jours à 00h00.
0
je veux créer un trigger 'verrifier-qtecom' sur une table ligne_com qui à la suppression d'une ligne commande décrémente de 1 l'attribut Nbrelc dans la table commande.'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te donne la syntaxe :
create or replace trigger nom_trigger
[after||before][insert||delete....]
[on nom_table]
[after each row]
BEGIN
//Bloc PL/SQL
//...
END;
-1
Merci à toi Colt Silver, mais je connais l'ordre create or replace puisque j'ai déjà développé des triggers!
0