Posez votre question Signaler

Trigger sous oracle [Résolu]

GeorgesKaplan - Dernière réponse le 28 janv. 2008 à 16:45
Je veux faire un trigger sous oracle avec pl/sql.
J'aimerai savoir comment effectuer un déclenchement à partir d'un evenement qui serait un changement de date.
Merci de me répondre.
Lire la suite 

Trigger sous oracle »

6 réponses
Réponse
+4
moins plus
le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le plus simple c d'utiliser soit dbms_job soit le schedueler oracle en 10g pour faire declancher ton code PL/SQL tt les jours à 00h00.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux créer un trigger 'verrifier-qtecom' sur une table ligne_com qui à la suppression d'une ligne commande décrémente de 1 l'attribut Nbrelc dans la table commande.'
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je te donne la syntaxe :
create or replace trigger nom_trigger
[after||before][insert||delete....]
[on nom_table]
[after each row]
BEGIN
//Bloc PL/SQL
//...
END;
kaplan6 - 7 févr. 2002 à 20:40
Merci à toi Colt Silver, mais je connais l'ordre create or replace puisque j'ai déjà développé des triggers!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « trigger sous oracle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook