Rechercher : dans
Par :

Trigger sous oracle

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 16:45:14 GeorgesKaplan, le 7 fév 2002 à 12:53:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je veux faire un trigger sous oracle avec pl/sql.
J'aimerai savoir comment effectuer un déclenchement à partir d'un evenement qui serait un changement de date.
Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « trigger sous oracle » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Oracle - Optimiser les performances de l'Import/Export VoirOptimiser les performances de l’Import/Export Utiliser « commit=y » Adapter la taille du buffer au besoin « BUFFER=…. » Il est préférable de désactiver les triggers, les contraintes et supprimer les index avant l’import et les recréer après...
Oracle - Statistiques générales VoirPour générer des statistiques générales relatives à votre base de données, il suffit de lancer le script : $ORACLE_HOME/rdbms/admin/utlbstat.sql Des informations utiles sont alors affichées. Activer l’audit sur un objet Pour activer l’audit sur...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...

1

Colt Siver, le 7 fév 2002 à 13:41:57

Je te donne la syntaxe :
create or replace trigger nom_trigger
[after||before][insert||delete....]
[on nom_table]
[after each row]
BEGIN
//Bloc PL/SQL
//...
END;

Répondre à Colt Siver

4

kaplan6, le 7 fév 2002 à 20:40:21

Merci à toi Colt Silver, mais je connais l'ordre create or replace puisque j'ai déjà développé des triggers!

Répondre à kaplan6

2

zmt, le 7 fév 2002 à 19:42:00
  • +3

Le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...

Répondre à zmt

3

zmt, le 7 fév 2002 à 19:42:57

Le pb d'un trigger, c qu'il se declenche avant ou apres (a choisir) une modification dans la table à laquelle il est associé (insert, delete ou update)...
Donc je ne pense pas qu'un trigger puisse se declancher suite à un changement de date...
Une solution serai de faire un programme PRO*C (tournant 24h/24) qui, suite à un changement de date, te declanche ton trigger (par ex. en faisant un insert particulier dans ta table...)

je ne voie pas d'autres solutions... mais chuis un peu rouillé...

Répondre à zmt

5

Loky, le 29 sep 2007 à 09:31:58

Le plus simple c d'utiliser soit dbms_job soit le schedueler oracle en 10g pour faire declancher ton code PL/SQL tt les jours à 00h00.

Répondre à Loky

6

gys, le 28 jan 2008 à 16:45:14

Je veux créer un trigger 'verrifier-qtecom' sur une table ligne_com qui à la suppression d'une ligne commande décrémente de 1 l'attribut Nbrelc dans la table commande.'

Répondre à gys