Erreur de conversion d'une mdb access97 vers 2000

Fermé
Bios Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 8 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003 - 14 mars 2001 à 11:49
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2001 à 08:27
Lors de la conversion d'une base access 97 vers access 2000, access me met des erreurs et tout les boutons precedement créés refusent de fonctionner (débogage)...
Quelqu'un connait il la cause de ce probleme et comment le resonudre??

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2001 à 08:27
Salut,

La cause en est malheuresement très simple : les commandes de programmations sont différentes entre les versions 97 et 2000 d'Access. J'ai eu exactement le même problème pour une base que j'ai créé et permettant de gérer les parcours de formation de stagiaires. Résultat : j'ai été obligé de me retaper les codes qui ne fonctionnaient plus...

Je sais, c'est triste... Mais ça s'appelle Microsoft alors...

Ce que tu peux faire, c'est ce qui m'a aidé, c'est taper le nom de la fonction que tu utilises dans l'aide de Access. Il te renverra à une page qui te donnera le nouveau nom de la fonction. En général, c'est un problème de "langue". Par exemple, "sum" est devenu "somme". C'est ça le progrès de version en version...

@+ et bon courage.

Si tu as besoin d'un coup de main pour déboger tout ça, n'hésite pas à me mailer, je t'aiderais dans la mesure du possible !

Seb
0