IoPageLockLimit pour 2 Go

Résolu/Fermé
Lupus-Mike Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 19 mars 2008 à 22:21
 angora2014 - 31 août 2010 à 15:51
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs topics que pour optimiser Windows, il fallait modifier la clé de registre IoPageLockLimit (situé dans HKEY_LOCAL_MACHINE => SYSTEM => CurrentControlSet => Control => SessionManager => MemoryManagement) en fonction de la quantité de RAM qu'on a. Le problème, c'est qu'aucun forum ne dit la même chose a ce propos. Moi, j'ai 2,00 Go de RAM et j'aimerais simplement savoir quelle valeur je dois mettre dans la valeur DWORD IoPageLockLimit pour avoir le Windows le plus rapide possible.

Je m'attends a des réponses du genre "c'est pas aussi simple" ou des trucs dans le genre. Mais je suis la pour apprendre !

Voila, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Je te conseil de ne pas dépasser la valeur conseillée pour 1go:

https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/107-optimiser-la-memoire-les-entrees-sorties.html

Ca représente déjà 1/4 de ta mémoire consacré aux entrées/sorties, ça doit suffir.

A+
1
(Désolé pour le double-post)

J'ai vérifié mon système à 2go de RAM par défaut, Windows xp m'a réglé sur 20000 en Hexa (131072 en décimal)

Je conseil de vérifier la valeur réglée automatiquement par Windows xp et si elle correspond déjà à 20000, la laisser t-elle quelle.

A+
0