Convertisseur 4en1 en Assembleur

Fermé
Laurent Aguilar - 28 déc. 2003 à 21:52
 Marcel Pagnol - 6 janv. 2004 à 18:48
Bonjour a tous et toutes!

Je suis eleve en 1ere et les profs sont un peu optimistes soncernant nos capacités:


Ecrire un programme mettant en fonction 4convertisseurs:

1. code ascii en decimal ---> lettre correspondante
2. idem ds l'autre sens
3.decimal ---> hexadecimal
4. idem ds l'autre sens

le tout geré par un menu de selection,avec saisie du nombre (ou de la lettre) de l'utilisateur et avec obligation d'utiliser les procedures pour chaque convertisseur.

Quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 déc. 2003 à 15:31
Les profs sont très optimistes, en effet,
un programme ?
oui en quel langage....
une bibliothèque?
en C(\+\+)?, relocatable C(\+\+)?
ouverte (SWIG ?) http://www.swig.org/
en assembleur.... sur quel processeur....
Dis nous en plus.....
Soit tu ne nous en dis pas assez, soit ton prof est incompétent....
<laugh
ceci-dit je ne me dit pas obligatoirement compétent avec SWIG
</laugh>
Tu peux l'écrire en PERL , lisiblement en 1 ligne.
Lisiblement en C en 10 lignes.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
laurent agui
30 déc. 2003 à 21:25
le programme doit etre ecrit en assembleur (c'etait inscrit ds le titre du message ;-) ). ca tourne sur des machines pouraves au labo du style 386 ou 486,mais ca se programme sur mon PC, Pentium 4 2,4Ghz avec Win XP sous Turbo C...
0
bob > laurent agui
6 janv. 2004 à 17:00
tu voudrais pas qu'on te fasse ton Programme aussi ?????

stun forum dans un forum on repond au question

on resoud pas les exercices que vos profs voud demandent de faire !!!

sinon tu imagines un peu notre travail !!!!!!!!

OH !!! calme gamin cherche un coup
et si tu as une question precise revient nous trouvez
et on se fera une joue de te repondre !!!!


d'ici la travail bien
0
Mr Aguilar, vous n'êtes même pas capable de faire ce programme tout seul, vous etes obligé de demander ca sur un forum. C'est inadmissible, pour cela vous me ferez deux programmes supplémentaires que je désignerais à la rentrée. Cependant ne pensez pas à vous en tirez à si bon compte, l'examen théorique de Mr Matagne va être salé pour vous, la correction va être rude. Si je ne me trompe vous faites bien partie du groupe 2136, section 1ère industrielle.

Avis aux utilisateurs de ce forum, ceux qui voudraient répondre au problème, cela est inutile car l'élève se vera attribué un autre exercice pour la cause. merci de votre comprehension
0
tu as bien raison Bob, je pense que maintenant les étudiants ne foutent plus grand chose!! Aguillar en est la preuve!! Si tu voulais pas faire ddes programmes tout seul fallait pas faire des études mon grand!! Fo plus leur donné de notre savoir, fo kils apprennent par eux meme car c ki ki ns remplaceront???

Enfin bonne merde qd mem, pas faché que ca tombe sur toi? Bah a mon avis tu dois avoir l'habitude non??
0
POUVez vous etre plus concret monsieur agui machin merci.....dju Ca vole ici !!!! Mort de rire Caaaaaaaaaaaaaaasssssssééééééééééééééééééééééééééééé lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUPS DESOLé GOURREEEEEEE DE FORUMMMMMMMM MERDE !!!!!
0
EUH ENCORE SORRY MAIS JE DEVAIS PO REPONDRE A VOUS JE DEVAIS ALLER LINUX BON SORRY ;-)
0
Marcel Pagnol
6 janv. 2004 à 18:48
bonsoir a tous et a toutes. je vais mettre un terme a cette discution parce que je commence a en avoir marre des jeunes comme vous qui chercher a comprendre un bete programme qui peut etre fais en 3min. Je vous explique:

Pour commencer , prenez une pincee de sel et soupoudrez le plat qui doit etre a 120°c. Ensuite demander l'aide de votre conjoint(e) pour que celui ou celle ci puisse detacher votre centure. Si votre centure reste bloquee, utilise l'instruction MOV ADD,XA (celle ci permet de maintenir une vitesse constante tout en gardant le sel sur le plat.
Suite:
0