Rechercher : dans
Par :

Problème test conditionnel Java

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 21:28:14 Pitou, le 17 mar 2008 à 12:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis novice en programmation Java, j'essaie de faire quelques exercices et j'ai un problème sur le test conditionnel quelle que soit la syntaxe, j'ai le sentiment qu'il ne reconnait pas ma deuxième variable car.
Message dans Eclipse Non concordance de type: Impossible de convertir de car en un boolean.
Voici l'application:
public class ConvertisseurTempératures {

public int convertirTempérature
(int température, char convertirEn){
int résultatConversion;

if (convertirEn = ('F')) résultatConversion = température / 30;

else résultatConversion = température * 30;

return résultatConversion;
}

public static void main(String[] args) {

char Fahrenheit = 'F';
int température = 30;
ConvertisseurTempératures convertisseur =

new ConvertisseurTempératures();

int intempérature = convertisseur.convertirTempérature(température, Fahrenheit);

if (Fahrenheit = 'F')
System.out.println("La température est de " +

intempérature + " Fahrenheit");
else
System.out.println("La température est de " +

intempérature + " Celcius");
}

}

Pourriez-vous m'aider Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « problème test conditionnel Java » dans :
FrameWork TestNG : Exemple d’utilisation sur WSAD VoirNous allons utiliser TestNG pour vérifier le fonctionnement de la couche Service, DAO, JPA et Hibernate, pour faire ça nous avons écris cette classe de test : package odas.toolbox.testng.test; import java.text.ParseException; import...
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...

1

Polux31, le 17 mar 2008 à 12:12:24

Bonjour,

C'est un problème de syntaxe.

if (convertirEn == ('F')) 
    {
     résultatConversion = température / 30;
    }
    else 
    {
          résultatConversion = température * 30;
    {
    return résultatConversion; 
} 

Une égalité en Java s'écrit "==". Le signe "=" affecte une valeur à une variable. On peut également utiliser la fonction equals() qui est plus appropriée et évite ce genre d'erreur. N'oublie pas les "{" et "}" qui encadre le code à exécuter.

Bon courage

;o)

Polux

Répondre à Polux31

2

Pitou, le 17 mar 2008 à 14:15:04

Merci beaucoup Polux31 (de la haute Garonne?).
J'étais habitué à un seul = dans mon jeune temps.
Vais poursuivre.
Merci encore.

Répondre à Pitou

3

Polux31, le 17 mar 2008 à 18:55:41

Bonsoir,

Oui de Haute-Garonne ... content de t'avoir rendu service.

Si tu blèmes est réglé, n'oublie pas de mettre résolu sur le sujet

;o)

polux

Répondre à Polux31

4

jsoule, le 17 mar 2008 à 21:28:14

Problème résolu.
Merci à Polux31.

Répondre à jsoule
Collection CommentÇaMarche.net