Rechercher : dans
Par :

Problème test conditionnel Java

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 21:28:14 Pitou, le 17 mar 2008 à 12:02:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis novice en programmation Java, j'essaie de faire quelques exercices et j'ai un problème sur le test conditionnel quelle que soit la syntaxe, j'ai le sentiment qu'il ne reconnait pas ma deuxième variable car.
Message dans Eclipse Non concordance de type: Impossible de convertir de car en un boolean.
Voici l'application:
public class ConvertisseurTempératures {

public int convertirTempérature
(int température, char convertirEn){
int résultatConversion;

if (convertirEn = ('F')) résultatConversion = température / 30;

else résultatConversion = température * 30;

return résultatConversion;
}

public static void main(String[] args) {

char Fahrenheit = 'F';
int température = 30;
ConvertisseurTempératures convertisseur =

new ConvertisseurTempératures();

int intempérature = convertisseur.convertirTempérature(température, Fahrenheit);

if (Fahrenheit = 'F')
System.out.println("La température est de " +

intempérature + " Fahrenheit");
else
System.out.println("La température est de " +

intempérature + " Celcius");
}

}

Pourriez-vous m'aider Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « problème test conditionnel Java » dans :
FrameWork TestNG : Exemple d’utilisation sur WSAD VoirNous allons utiliser TestNG pour vérifier le fonctionnement de la couche Service, DAO, JPA et Hibernate, pour faire ça nous avons écris cette classe de test : package odas.toolbox.testng.test; import java.text.ParseException; import...
Installer Java dans Firefox (sous Windows) VoirJava est nécessaire pour certains sites web, notamment le site des impôts français. Voici comment l'installer dans Firefox sous Windows. Test Allez à cette adresse: http://java.sun.com/applets/jdk/1.4/demo/applets/Clock/example1.html Si Java...